Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfo AES

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Transfo AES

Hello,
    mon transfo Neo.Geo AES Euro étant mort, je dois donc en acheter un autre, ou alors tenter le coup avec celui de ma Megadrive 1.
    Mais étant donné que je suis d'un naturel frileux, et particulièrement incompétent pour tout ce qui concerne
    les volts et les ampères, je préfère demander conseil ici-bas

Alors voilou, ma Neo est un modèle n° de série: 90A - 047536

Si mes souvenirs sont bons elle est sensée être un modèle Pro Pow-E (c'est écrit dessous en + ^^)
    Et jusqu'à présent j'utilisais ce transfo:

Le truc c'est que dans mes souvenirs il me semble qu'il ne correspondait pas vraiment à ce que doit
    utiliser un modèle Pro Pow-E (mais pourtant je n'ai jamais rencontré de problème )

Ma question est donc la suivante: Magalie Vaé deviendra-t-elle une chanteuse underground auprès des anorexiques?

Je ne sais pas pour Magalie Vaé. Par contre un transfo de megadrive c'est 10 et 1.2A. Ca marchera, mais sur le long terme, le voltage trop elevé (10v au lieu de 9) pourrait (j'emploie volontairment un conditionnel) abimer ta neogeo (en theorie, j'insiste).

Je préconise un transfo universel, 9V (ça va de soi), et 1A minimum. Attention à la polarité si tu achète un transfo universel avec des ambouts interchangeables.

Commentaire

ui

+1

Commentaire

Un transfo universel coûte moins de 10 euros à carrouf, soit, environ le prix d'une megadrive euro+les câbles.
        Ca va, tu ne devrais pas trop avoir à te ruiner pour si peu.

Commentaire

MEGA EDIT : J'ai trouvé ça sur le forum http://www.neogeofans.com/leforum/sh...threadid=23906
          DONC d'après ce que je lis sur cette page, si ta neogeo est une Pro-Pow-E, il lui faut un transfo 9v et 1.2A.
          Apaprement, ça n'etait pas le cas avec le transfo que tu utilisais. Pas assez puissant, il a donc fini par griller, c'est normal.

Donc, evite le transfo megadrive (cause 10V au lieu de 9), file à carouf prendre un transfo 9V 1.2A.
          Dernière modification par mpatard, 13 novembre 2007, 10h05.

Commentaire

Merci beaucoup pour le tuyau

J'y cours de ce pas!

Commentaire

Ash, essaye de trouver un autre pro pow parce que pour toi il faut de l'officiel.

Commentaire

(mouais) c'est-à-dire?

Pour l'instant, aux dires de la personne qui m'avait vendu ma Neo, le transfo que j'utilisais était un transfo de Super Graphx
                (ou de Core GarphX, chais plus )

Tu crois qu'un transfo officiel Neo est vraiment indispensable?

Je vais en grande surface demain, c'est pour ça que je préfère demander, on sait jamais ^^

[Edit] je suis con ^^ j'avais pas capté le rapport avec le topic sur les collectors NeoCD LoL

Commentaire

rassure toi j'ai eu des neop qui amrchaient a merveille avec un transfo de machine a coudre.......et une avec un transfo d'atari 800xl bricolé au niveau de la fiche par contre effectivement c'est 1.2A obligé je crois meme que l'on retrouve cette valeur en faisant P=U.I avec la puissance en watts de la neo ecrit dessous et en se basant sur 9v pour U

Commentaire

La blaze: j'ai fait CAROUF et Hyper Media et aucun transfo à + de 800mA (mouais)

Bref, obligé d'aller faire un tour à la FNAC avant la fermeture.

Commentaire

Je serai toi, j'irai ptet faire un tour à casto en dernier ressort, darty (c'est là que j'avais trouvé le mien)

Commentaire

La FNAC z'ont que du 500mA!!! les boules!
                        Va falloir que j'aille braquer un reubeu à c't'heure-ci, pas le choix

Zarma! Ceinture ce soir! Pas de Neo...et merd...

puisque c'est ça je vais passer la soirée à KoF'98 sur la borne

Commentaire

Envoyé par Manmax Voir le message
                          [...] par contre effectivement c'est 1.2A obligé je crois [...]
                          J'ai aussi une Pro Pow-E, j'ai un transfo 1 A, et ça fonctionne nikel

EDIT : Transfo officiel sur ebay

Ca marche sur les AES les versions CD ?

RE EDIT : je pense que oui ^^ : preuve
                          Dernière modification par birdy, 14 novembre 2007, 22h11.
                          Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!

Commentaire

http://moeroshop.net/index.php?main_...th=197_280_348

Voila qui pourrait convenir sauf si t'es pressé biensur

Commentaire

J'ai aussi une Pro Pow-E, j'ai un transfo 1 A, et ça fonctionne nikel
                              Ca marche, mais au bout d'un moment, ton transfo va griller (ça m'est arrivé 2 fois avec des transfos pas assez puissants).

Commentaire

Chargement...
                              X