Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PS2 sur écran PC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• PS2 sur écran PC

La question a déjà été posée, il suffit d'une vgabox et un bon câble RCA, ok mais:
    1. Qu'est-ce que ça vaut comme qualité d'affichage? C'est valable?
    2. Je compte m'acheter un moniteur 22 ou 24 pouces (donc 16:9). De nouveau, la qualité de l'image ne sera pas altérée? (écrasement)
    3. Play-asia a une vgabox, d'autres adresses pour acheter du matos fiable (japanpa) et online?

Envoyé par Kretinou Voir le message
    La question a déjà été posée, il suffit d'une vgabox et un bon câble RCA, ok mais:
    1. Qu'est-ce que ça vaut comme qualité d'affichage? C'est valable?
    2. Je compte m'acheter un moniteur 22 ou 24 pouces (donc 16:9). De nouveau, la qualité de l'image ne sera pas altérée? (écrasement)
    3. Play-asia a une vgabox, d'autres adresses pour acheter du matos fiable (japanpa) et online?
    1/ C'est un investissement rentable (je parle pour un pote qui a ça et il n'est pas déçu).
    2/ Il y a des chances.
    3/ Y'a rien en Suisse ?

Commentaire

Commentaire

Je compte m'acheter un moniteur 22 ou 24 pouces (donc 16:9). De nouveau, la qualité de l'image ne sera pas altérée? (écrasement)
        Si c'est un moniteur, il y a des chances qu'il soit 16/10ème en fait.

Sinon pas mal de jeux PS2 ont des modes 16/9ème.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Okay, merci pour les infos.

Commentaire

Tu peux y aller, j'utilise moi-même une VGA box pour ma Saturn Pal sur un écran LCD 16/10 de 19".

Ca fonctionne très bien.

Commentaire

Tiens, maintenant j'ai un doute, aucun danger avec une console jap ou pal? Parce que je vois qu'il existe des vga box 60/75 hz ou 50.

Commentaire

Si elles sont en 60/75 t'as un interrupteur dessus forcément, tu le mets sur 60.

Commentaire

Tiens, maintenant j'ai un doute, aucun danger avec une console jap ou pal? Parce que je vois qu'il existe des vga box 60/75 hz ou 50.
                  Aucun, car c'est l'émétteur du signal.

Le "danger", c'est plutôt coté recepteur, mais tout les écrans LCD actuels gère au minimum le 60Hz et 75Hz (toptimal)

Commentaire

Up.

J'aimerais brancher une PSOne sur un écran PC LCD 19 pouces. Vu la console, autant dire que j'ai pas besoin d'une bête de course.

Vous auriez un modèle de VGA Box à me conseiller au meilleur prix pour ça svp ?

Commentaire

Elle sort du 480p la PS1?

J'avais testé le vga box de madrics qui prend le s-video et le composite. Pour une console dont il n'est pas prévu que l'image soit affichée avec une résolution supérieure à celle des TV SD (N64 et Gamecube ici), il y a un voile flou sur l'image.
                      Pour un bon résultat, il existe un émulateur PS1 sinon.

Commentaire

En effet je voulais juste balancer le RCA sur la box et ressortir le signal sur la "connectique" VGA.

J'avais essayé y'a longtemps et c'était plutôt dégueu. Mais je pensais que ça s'était amélioré (autrement que par l'amélioration intrinsèque des consoles, s'entend) depuis.

Donc, aucun moyen vraiment potable de faire ça avec une PSOne ?

J'y connais queud en émulation PS1...? Mais bon ça m'intéresse pas super en fait.
                        Dernière modification par ANgI-, 13 février 2008, 13h39.

Commentaire

Bizarre j'utilise un câble svideo de ma saturn jusqu'à une vga box sur un écran 16/10 19 pouces et l'image est correcte.

Commentaire

Yop,
                            J'ai toutes les peines du monde à trouver une VGA Box à prix pas abusé. Vous avez une bonne adresse ?
                            Merci.

Commentaire

C'est pas forcmement donné, mais ça a l'air d'arracher comme il faut, ideal pour toutes les consoles avec des cables RGB.
                              Pas mal de gars utilisent ça avec leur vieux amiga pour les brancher sur des ecrans de PC, le rendu est plutot bon, mais faut pas non s'attendre à des miracles en utilisant des appareil ayant un resolution plutot basse sur des ecrans TFT.
                              Dernière modification par mpatard, 17 février 2008, 08h41.

Commentaire

Chargement...
                              X