Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PS2 sur écran PC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci. Je connais pas le prix mais à vrai dire je l'ai pas trouvé sur ton lien.

Plus sérieusement, j'ai juste besoin de brancher une PSOne sur un TFT PC quoi, même en composite. Et le souci c'est que je trouve plus que des VGA Box Hi-Res, qui plus est entre 70 et 100 euros. (mouais)

Commentaire

L'appareil dont j'ai donné le lien coute 225euros, mais apparement il propose pas mal d'option sympas par rapport à une simple VGA-box (ne me demande pas lesquelles, je ne suis pas un expert).

Commentaire

J'ai vu une vga box sur eBay dans les 35 euros.
        Même modèle que celui que j'utilise pour ma Saturn mais attention pas d'entrée péritel, RCA ou Svideo uniquement.

Commentaire

ZikZak, tu peux prendre des photos de jeux de la saturn en svideo (ou rca) sur ton écran pc, ainsi que sur un téléviseur standard avec le même cablage pour comparer stp?

Commentaire

Vu que je ne sais pas prendre des photos sans quelle soient floues ca va pas être terrible
            Mais c'est tout de même une bonne idée.
            Je vais voir déjà pour prendre une photo sur l'écran LCD.
            Mais pour ce qui est de tout déplacer ...

Photo de la Saturn via VGA-box
            Dernière modification par ZikZak, 17 février 2008, 17h04.

Commentaire

2 questions pour rester dans le sujet :

- Le s-video offre une qualité d'image supérieur au RCA, n'est-ce pas?

- Le câble YUV pour PS2 c'est de la poudre aux yeux ou c'est vraiment la claque ?

Commentaire

- oui S-video > cinches, de loin. Un peu moins que le RGB mais ça bave déjà beaucoup moins.

- je rêve de croiser un YUV PS 2 officiel, mais je crois qu'en France on peut se brosser (je n'ai vu que la version japonaise de ce câble)...Tout le monde se rabat sur le YUV de la Play 3 puisqu'il paraît que ça fonctionne aussi. Sinon la claque je ne sais pas, mais au moins c'est déjà plus acceptable quand on joue sur écran plat.

Commentaire

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                  - oui S-video > cinches, de loin. Un peu moins que le RGB mais ça bave déjà beaucoup moins.

- je rêve de croiser un YUV PS 2 officiel, mais je crois qu'en France on peut se brosser (je n'ai vu que la version japonaise de ce câble)...Tout le monde se rabat sur le YUV de la Play 3 puisqu'il paraît que ça fonctionne aussi. Sinon la claque je ne sais pas, mais au moins c'est déjà plus acceptable quand on joue sur écran plat.
                  ok, parce que là j'ai cherché quelques infos sur ce fameux câblage YUV pour PS2 et y en a certain qui décrivent une sorte de voile sur certains jeux. Semble-t-il que les câbles non officiels ne sont pas efficaces.

Commentaire

Teu teu teu , on confond pas le cinch qui est un format de prise !

Composite => 1 cinch (composante "compréssée")
                    YUV => 3 cinch (composante séparer en 3 signal)

et Composite < S-video < YUV < péritel en mode RGB

Commentaire

le YUV est de moins bonne qualité de que le RVB ?
                      RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Oui, car l'YUV est compréssée aussi (mais moins que dans un fil) car le RGB à l'avantage d'avoir pour lui le signal RGB qui code juste les couleurs et le signal composite pour recréer la forme affichée. On passe le tout à la machine et on à une belle image.

Le seul souci du RGB c'est que tu ne peux pas monter à plus de 640 lignes entrelacé, au dessus c'est pas géré (technologie des années 80 xD)

C'est un principe de base proche de l'affichage pour un écran pc sauf que celui ci tu peux pousser en résolution

Commentaire

Doktor fait bien de préciser techniquement, même si Kretinou avait compris quand je répondais pour les cinches RCA, qui sont pires que tout (enfin le cinch jaune est pire que tout, les deux autres...).

Commentaire

oui oui ^^, j'avais compris.

En fait, la meilleure vga box, c'est finalement celle que mpatard propose avec une entrée peritel? (à 250€ quand même)

Commentaire

Non, car tu ne pourras pas afficher les jeux en 480p qui sont visuellement nettement plus beaux qu'en 60hz avec un cable RGB.

J'aimerais voir un comparatif en photo d'un résultat en RGB et en YUV pour voir si la différence est vraiment palpable pour l'utilisateur au-delà de l'évidence technique.

Commentaire

J'avoue, j'avais la flemme de répondre.

Personnellement, je trouve que la différence est sans appel, déjà palpable sur les jeux lambda et tout simplement évidente sur les jeux en P-Scan. Je ne pourrais plus me passer de mon câble YUV, surtout sur LCD.

Côté câbles, j'ai testé du 1er prix et c'est clairement déconseillé. Et en effet, le câble YUV PS3 est compatible PS2.

Je vous ferai quelques clichés comparatifs quand... mon appareil photo sera réparé.

Commentaire

Chargement...
                                X