Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques questions sur l'AES

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelques questions sur l'AES

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement : Nicolas, 23 ans, en banlieue parisienne.

Depuis hier après-midi, je suis l'heureux possesseur d'une Neo-Geo AES, voilà 15 ans que j'attendais ça, c'est donc non sans une certaine émotion que j'ai branché la machine à mon téléviseur.

Seulement, j'ai eu quelques petites surprises, qui m'amènent à une ou deux questions que j'aimerais vous poser. J'ai déjà fouillé un peu le forum à ce sujet, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse précise dans la masse de messages à ce propos.

Déjà, l'image est en noir et blanc. Le sympathique vendeur m'avait en effet prévenu que la console était une NTSC, tout ça n'est donc pas forcément affolant. Sauf que je n'ai pas de câble RGB, donc je suis condamné à jouer à Fatal Fury Special en noir et blanc pour l'instant, ce qui est bien mais pas top. Donc ma première question serait la suivante : où puis-je trouver un câble RGB à offrir à ma Neo-Geo ? J'ai bien vu sur ce forum un moyen d'en fabriquer un moi-même, mais étant donné que j'ai deux mains gauche et que je manque de matériel dans mon petit studio parisien, je vais m'abstenir de jouer les McGyver. Enfin, j'ai entendu dire que n'importe quel câble de Master System européen fait un parfait câble RGB pour Neo-Geo, est-ce vrai ?

Ensuite, ma console était donc livrée avec deux jeux : Fatal Fury Special et World Heroes 2, tous deux en japonais. La console, quant à elle, est une version américaine, selon mon vendeur. Or, je me questionne justement à ce sujet, puisque j'ai lu sur ce même forum (et ailleurs également) qu'un jeu japonais inséré dans une console américaine afficherait le titre en anglais. Or, dans le cas de Fatal Fury, le titre reste bien Garou Densetsu au démarrage de la machine, de même que tous les textes de victoire et autre, qui restent en japonais. Dans le cas de World Heroes 2, le titre est en anglais (c'est peut-être pareil dans toutes les régions, cela dit), mais les textes sont en japonais. Du coup, dois-je en déduire que ma console est une japonaise, ou est-ce normal que ces deux jeux restent en japonais sur une console américaine ?

Enfin, ma console était livrée avec un seul stick arcade, et je cherche à m'en procurer un deuxième à un prix raisonnable. J'en ai pas vu des masses sur les sites de vente entre particuliers, et les seuls que j'ai vu m'ont paru assez chers (genre 60 à 70 euros pour un stick en loose). Je n'ai pas encore parcouru les petites annonces de ce forum, mais je me demandais si vous pouviez m'éclairer sur le prix moyen d'un stick arcade pour Neo-Geo (même en loose, je n'ai pas la place de stocker des cartons chez moi, aussi jolis soient-ils), histoire que je sache à quel moment je dois considérer qu'une offre est louche ou une arnaque.

Merci d'avance pour vos réponses

Hop, un petit passage pour vous donner quelques nouvelles de ma Neo Geo qui est passée en couleur;

Un pote m'a proposé de passer chez lui pour massacrer un câble MD1 et tester ça sur ma console ensuite, donc on a fait les soudures qui vont bien dans le boîtier, et on a testé...

Ça passe bien en couleurs (bonheur), mais quelque chose me surprend un peu : l'image est assez nette, mais un peu plus "baveuse" qu'avec mon câble composite (sur lequel je jouais en noir et blanc, vous suivez ?). Notamment, elle a l'air assez parasitée, avec des "lignes" sombres qui se baladent sur les images fixes. Pour l'instant je m'en contente très bien (je suis loin d'être exigeant), mais je voulais savoir quand même à quoi ça pouvait être dû ? Un truc fait de travers dans la modif, ou bien c'est simplement le rendu du câble qui veut ça ?

En d'autres termes, est-il possible d'avoir une meilleure image avec ce même câble ?

Merci

Commentaire

Bon, ça a l'air vital pour ce nouveau, alors si quelqu'un a la réponse à son souci, merci de lui répondre ici :
      http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=34922

Commentaire

Chargement...
      X