Puissance de jumper ? Normalement un jumper c'est juste un bout de fil et il n'y a pas puissance. Et puis il me semble qu'ils servent a piloter les circuits ls non ?
Puissance de jumper ? Normalement un jumper c'est juste un bout de fil et il n'y a pas puissance. Et puis il me semble qu'ils servent a piloter les circuits ls non ?
oui entre autre, mais ils ont une certaine puissance, je me renseigne pour pas dire de conneries, mais les R sont plus puissants, tu peut pas les remplacer par un J par exemple
Voici ce que je suppose (je n'ai toujours pas percé le mystère de l'utilité des jumpers) :
"Les J sont de simples bouts de fils (avec une résistance nulle), il doivent relier les pattes d'un LS à la masse pour qu'ils détectent un 0 logique. Les R doivent être des résistances avec un valeur en Ohms et servent surement a relier a un VCC pour une entrée a détection de 1 logique."
Si un connaisseur peut nous éclairer sur la réelle fonction des jumpers, je répète ce que j'ai écrit au dessus n'est que supposition suite au dernier message du dark night.
Commentaire