Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment insérer un tableau sur le forum?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment insérer un tableau sur le forum?

Je souhaiterais connaître la manip' pour insérer un joli tableau sur le forum. J'ai un peu chercher sur le net, j'ai trouvé quelques trucs, mais je ne suis pas arrivé à le faire ici :(

Quelqu'un avait fait la même demande sur meta et apparemment il faut qu'un admin insère un code ou se genre de truc pour que les balises soient valides.

Apparemment ici ça n'a pas été fait, NGF c'est pas high tech .

Commentaire

Personnellement j'utilise du code html pour mes tests. Par exemple insérer deux légendes sous deux photos qui sont côte à côte.

Edit : un petit exemple que j'avais fait.
      Ici vous pourrez lire des tests complets d'un bon nombre de jeux. Ils sont répartis dans 3 rubriques.

Tests de jeux Neo·Geo
      Des critiques approfondies de vos jeux préférés.
      Tests d'adaptations
      Vous trouverez ici les adaptations de jeux Neo·Geo sur consoles grand public.
      Tests de jeux d'arcade
      Voici quelques jeux d'arcade qui peuvent intéresser les fans de la Neo·Geo.

Re-edit : ah ben merde, ça ne fonctionne que dans certaines sections apparemment.

Commentaire

Merci Tarma, le résultat est vraiment sympa et ça a l'air très long à mettre en place. Je pensais qu'il existait un truc facile sous phpbb. Je pars sur un tableau qui va faire plusieurs centaines de cases.
        De ce que j'ai compris, la balise "tr" ouvre et ferme une ligne; la balise "td" ouvre et ferme une case. Par contre, le reste...

Commentaire

td, ça ne représente pas une case de mémoire mais une colonne
          RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Envoyé par yori Voir le message
            Merci Tarma, le résultat est vraiment sympa et ça a l'air très long à mettre en place. Je pensais qu'il existait un truc facile sous phpbb. Je pars sur un tableau qui va faire plusieurs centaines de cases.
            De ce que j'ai compris, la balise "tr" ouvre et ferme une ligne; la balise "td" ouvre et ferme une case. Par contre, le reste...
            Oui, sauf pour td, comme l'a dit shup.

Je suis naze en html, mais de mémoire, et à la louche :
            valign : valeur d'alignement, top c'est pour en haut.
            href : lien (tu rajoutes target=blank pour que ça s'ouvre dans une autre fenêtre ou onglet)
            img src : insertion d'image
            width : largeur
            height : hauteur
            border : bordure

Commentaire

Attention, vBulletin supporte mal les tableaux, j'en ai fait les frais dans le topic officiel du XBoxLive.

Rien de très grave, mais à chaque fois que tu feras un retour à la ligne dans ta commande tableau, ça créera un saut de ligne au début de ton post (ineffaçable bien sur, ceci résultant de l'interprétation du code par vBulletin.)

Un tuto simple pour la fonction table : http://fr.html.net/tutorials/html/lesson10.asp
              Et celui ci : http://www.htmlcodetutorial.com/tabl...BLE_WIDTH.html

Le problème de VBulletin : http://www.vbulletin.com/forum/proje...?issueid=22358
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Merci pour toutes ces précisions!
                Le tuto est très clair, je vais me lancer

Commentaire

Bonjour,

Ben voilà j'ai le même soucis.
                  Pour mon post sur Ghost Pilots j'aimerais faire un zoli tableau html pour rendre l'ensemble plus lisible.

Mais le code HTML est désactivé :(

Ce serait possible de l'activer ?
                  Sinon y a t'il une autre astuce (hormis insérer une photo d'un tableau ) ?

Commentaire

A quelle section est destinée ton post ?

Sinon, je te conseille je lire mon post plus haut, si c'est un grand tableau html tu peux déjà laisser tomber.

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message

Sinon, je te conseille je lire mon post plus haut, si c'est un grand tableau html tu peux déjà laisser tomber.
                      J'avais réussi à faire ça, et c'est dans le Général.
                      http://www.neogeofans.com/leforum/sh...297#post728297

Commentaire

Oui je l'ai lu et je suis aller voir le topic où tu as mis toutes les vignettes. Ca le fait bien.
                        Alors forcément j'ai édité le code source de la page et je suis tombé sur du HTML.
                        C'est pour ça que je pensais que peut être y avait moyen quoi

Pour l'instant le post est dans la section AIDE "Ghost Pilots pour les nuls".

@Tarma :

Ouais bien cool ton tableau !
                        Moi par contre quand j'ai balancé mes balises HTML en éditant mon post je les vois apparaître comme du texte normal quand je fais la prévisualisation :(

Et en bas à gauche il est clairement écrit : HTML peut être employé : non
                        Donc ceci explique cela....

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
                          J'avais réussi à faire ça, et c'est dans le Général.
                          http://www.neogeofans.com/leforum/sh...297#post728297
                          Oui, c'est la même méthode que j'utilise pour le recensement de gamertag, topic auquel je fais référence justement dans le fameux post.

C'est d'ailleurs un peu la seule je crois ^^'

Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                          Pour l'instant le post est dans la section AIDE "Ghost Pilots pour les nuls"..
                          C'est bon, c'est activé.

Commentaire

Oui, c'est la même méthode que j'utilise pour le recensement de gamertag, topic auquel je fais référence justement dans le fameux post.

C'est d'ailleurs un peu la seule je crois ^^'

C'est bon, c'est activé.
                            ROYAL !!!!!!!
                            Merci Arngrim !

Commentaire

J'ai essayé le code et ça me fout des retours à la ligne de malade en effet.

Donc pour le moment je monte le tableau et son code HTML de mon coté.

Ensuite je verrais si je peux l'intégrer au post ou pas.

Si ça marche pas je ferais une capture du tableau pour l'afficher proprement dans le forum.

On verra par la suite ce qui vous semble le plus intéressant pour la présentation.

Ca va venir comme dirait Chacha.
                              Dernière modification par Twilight_Guardian, 13 avril 2011, 18h45.

Commentaire

Chargement...
                              X