Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[aide/conseil] achat pc/matos informatique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par mojo Voir le message
    Vire 4 Go de ram et prend plutot une vraie carte graphique.
    Mmmh, vu ses besoins, je serais pas d'accord.

Les 8Go de ram lui apporteront plus pour la retouche d'image et montage de film qu'une CG plus haut de gamme, sous conditions que ce modèle de CG gère bien toutes les accélérations vidéos NVidia (mais je serais étonné que ça ne soit pas le cas).

Envoyé par Maximus Voir le message
    Niveau écran la marque ne me dit rien mais j'ai assez confiance au fournisseur pour me fourguer du matos de qualité.
    Je connais pas ce modèle précisément, mais Iiyama fait du (très) bon matos.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

salut,

ta config a l'air sympa, mais c'est vrai que sans prix, c'est difficile de dire si tu peux avoir plus ou pas.

Par exemple, le i7 930 est tres bien, mais si t'as encore un peu d'espace dans le budget (et d'apres ce que j'ai compris, tu veux un truc qui tienne la route encore plusieurs annees, sans rien changer), tu peux y mettre un i7 960. Tu peux pas trouve mieux en ce moment question "familly processor". C'est 280$ de plus que le 930, 15% plus rapide (3.2 GHz). En plus, 3.2 GHz, ,je pense qu'il y a consencus pour dire que les processeurs "simples" n'iront plus au dela, meca quantique oblige.

En ce qui concerne le multi-taches, comme dit par Arngrim, il est Quadri-coeurs, donc c'est parfait.

Pour les 8 Go, je rejoins Arngrim pour dire qu'il faut les garder. d'apres ce que je comprend du travail multi-taches (mais je peux me planter), quand tu as 4x2Go, chaque coeur tourne avec 2Go en parallele et pour optimisier le travail, quand tu ouvres plusieurs appli, chacunes va tourner sur un coeur different. Donc, 1Go/coeur, maintenant c'est un peu limite, donc dans 5 ans, avec des appli qui vont manger de plus en plus de RAM, ce sera pire. Il vaut mieux rester sur les 8 Go (sachant que 4x4 Go, c'est le pied, mais c'est hors d'atteinte pour une personne n'ayant pas la nationalite Suisse).
      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Up

J'ai reçu mon pc depuis 24h et je jouis littéralement. C'est comme se torcher le cul avec de la soie (© Lambert Wilson, Matrix reload) je n'avais pas changé de machine depuis janvier 2003.

Pour le peu que j'en connaisse encore, Windows 7 est très sympa. Les applis tournent à une vitesse folle, l'ouverture des logiciels, lorsque je branche mon disque externe d'un terra il est exploitable en 10 secondes etc (il faut préciser que je passe de 512 mb à 8 gb de ram). L'écran 27", fait un bien fou, quoi que cassant un peu les yeux si on y reste un poil trop près. L'alim est silencieuse, je n'ai jamais entendu ça.

Par contre certains de mes dvd ne passent pas. Le lecteur m'a demandé de configurer la zone, ne me laissant que 5 changement d'avis avant de bloquer sur une zone définitive, mais même en choisissant zone 2, le dvd d'Avatar par exemple, ne se lance pas (cela dit il faisait de même sur le mac book de mon frère) j'ai attribué ça un un dispositif anti copie, mais c'est peu être autre chose...

Ne me reste plus qu'à faire installer le net... ou choper celui des voisins mais apparemment de nos jours, peu de personnes laissent leur connexion wifi non sécurisée....
        怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Petite question:

Je suis en train de réinstaller progressivement les logiciels dont je me sert fréquemment (vlc mp, Itunes etc.) Et jusqu'à présent, j'ai toujours opté pour l'installation des versions compatibles avec windows 7 64 bits. Pour Itunes, pas de pb, installation en 2mn et tous les Ipod/Phones/shuffles qui me passent entre les mains fonctionnent nickel dessus (ça ne parait peut être pas grand chose pour certains d'entre vous mais j'ai tellement eu de merdes par le passé avec l'installation de MàJ Itunes que le fait que ça marche du 1er coup sans accroc relève plus du miracle...)

Par contre, pour l'installation de vlc media player (player que j'affectionne pour sa simplicité et l'absence de codecs supplémentaires à télécharger) il semble qu'il n'existe pas de version spécifique à windows 7 64bits d'où ma question:

Puis-je oui ou non installer une version de vlc compatible W7 32bits sur mon pc (qui tourne avec W7 64bits) ?
          Parce que si ça ne fait que me limiter dans là gestion de la ram à 4go, c'est bon, je crois que je m'en remettrai. Tout ce que je souhaite avant de lancer l'.exe c'est que le pc ne fasse pas la tronche.

D'avance, merci!

edit: auto réponse:

De plus, vous devrez vous assurer de disposer de pilotes 64 bits pour votre matériel et que vos programmes s'exécuteront dans un environnement Windows 64 bits. Les pilotes de périphériques 32 bits ne sont pas compatibles avec les ordinateurs exécutant des versions 64 bits de Windows. Si vous essayez d'installer du matériel ne disposant que de pilotes 32 bits, il ne fonctionnera pas correctement sur les versions 64 bits de Windows. En outre, les programmes qui essaient d'installer des pilotes de périphériques 32 bits sur des versions 64 bits de Windows rencontreront des erreurs. Pour plus d'informations sur la mise à jour des pilotes et la résolution de problèmes relatifs aux pilotes de périphériques pour les versions 64 bits de Windows, contactez le fabricant du matériel ou des logiciels.
          :(

edit 2

Mais:

Puis-je exécuter des programmes 32 bits sur un ordinateur 64 bits ?

La plupart des programmes conçus pour les ordinateurs qui exécutent une version 32 bits de Windows fonctionnent sur les ordinateurs équipés d'une version 64 bits de Windows, sans aucune modification. Les performances peuvent toutefois être différentes dans certains cas. Si un programme 32 bits utilise des pilotes incorporés, il est possible que ces derniers ne fonctionnent pas correctement dans l'environnement 64 bits. Si vous disposez d'un ordinateur 64 bits, il est préférable d'exécuter les programmes conçus pour fonctionner à cette vitesse.
          Dernière modification par Maximus, 29 juin 2010, 16h03.
          怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

T'inquiètes pas trop, normalement les progs 32bits tournent sans soucis sur Win64.

Il n'y a pas tant que ça des progs passés en 64bits, essentiellement parce que l'apport est négligeable dans leur cas, (l'autre pour des raisons de temps, je serais pas étonné que VLC franchisse le cas un de ces quatre, mais bon ça demande de la main d'œuvre et tu temps).

Pour les autres, préférer sans hésiter les versions 64.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

→Merci Arngrim

VLC Installé, tous mes dvd passent.
              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Chargement...
              X