Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel genre de péritel pour une PS2 jap?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel genre de péritel pour une PS2 jap?

Je voudrais acheter une péritel pour ma PS2 jap slim mais je ne sais pas laquelle prendre.Je n'ai pas envie de renouveller la mauvaise expérience avec ma Dreamcast jap (image noir et blanc,puis avec un autre cable plus d'image...)
    Merci à tous!
    Dernière modification par rastan, 19 août 2010, 18h30.
    "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Envoyé par rastan Voir le message
    Je voudrais acheter une péritel pour ma PS2 jap slim mais je ne sais pas laquelle prendre.Je n'ai pas envie de renouveller la mauvaise expérience avec ma Dreamcast jap (image noir et blanc,puis avec un autre cable plus d'image...)
    Merci à tous!
    Pour moi, si ta connectique le permet, cable YUV ou cable S-Video... rien d'autre (c'est comme jouer en 16/9, c'est une histoire de gouts, d'appréciation)
    Perso j'aime pas le signal Péritel, plus "froid" dans les couleurs.

Commentaire

Le signal du S video est le même que celui d'une péritel?Je branche ma Dream jap avec un cable S video pour jouer à SSFIIX.
      "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Commentaire

C'est moins beau en S-Video qu'en RGB, mais ça reste quand même agréable.

Commentaire

bouh la ps2 !

Commentaire

Merci à tous!
            Pourquoi tu aurais des soucis comme avec ta Dream, cela venait du câble ? Normalement si ta téloch est NTSC tu ne devrais pas avoir de problème.. Regarde ce topic pour éviter les soucis de connectiques (Bon le titre laisse à penser que ce n'est que pour la Neo mais ce n'est pas le cas) : ICI

Bref, si tu n'as aucun souci avec ta TV et que tu as les entrées nécessaires, c'est sur la qualité du signal que ton choix de câble devra se faire.
            Comme expliqué dans les posts ci dessus le RGB est bien ainsi que le S-Video, avec une légère différence entre les deux. Moi je pencherais pour la péritel RGB

-

@ Mefffisto: J'ai des câbles YUV chez moi mais je n'ai jamais trouvé de TV qui possédaient ce types d'entrées, on en trouve en France ?

Commentaire

Envoyé par nogo Voir le message
              Pourquoi tu aurais des soucis comme avec ta Dream, cela venait du câble ? Normalement si ta téloch est NTSC tu ne devrais pas avoir de problème...
              Oui,j'avais connecté ma Dream jap avec une péritel PAL et résultat:image noire et blanche,ensuite je suis retourné dans le même magasin pour signaler mon problème au vendeur qui m'a changé le cable et cette fois-ci j'avais le son mais plus d'image...Alors comme ma PS2 est jap,pourquoi ne pas avoir le même problème...

Commentaire

Envoyé par groju Voir le message
                bouh la ps2 !
                C'est pour KOF 98UM ET 2002 UM...
                Ils valent le coup quand même,non?

Commentaire

Envoyé par nogo Voir le message
                  [...]

@ Mefffisto: J'ai des câbles YUV chez moi mais je n'ai jamais trouvé de TV qui possédaient ce types d'entrées, on en trouve en France ?
                  Les écrans plats labellisés, au minimum, HD Ready, ont, généralement, ce type d'entrées.

Commentaire

C'est pour KOF 98UM ET 2002 UM...
                    Ils valent le coup quand même,non?
                    oui ils valent beaucoup mieux... les editions Neo ont trouve leur maitre... pareil pour KOF03... et je dirai la meme chose pour la plupart des versions sorties sur PS2, rien que pour leur B.O. CD

Commentaire

Oui,j'avais connecté ma Dream jap avec une péritel PAL et résultat:image noire et blanche,ensuite je suis retourné dans le même magasin pour signaler mon problème au vendeur qui m'a changé le cable et cette fois-ci j'avais le son mais plus d'image...Alors comme ma PS2 est jap,pourquoi ne pas avoir le même problème...
                      Franchement, je crois qu'il n'y a aucune différence entre une péritel JAP et une péritel Euro, logiquement c'est les mêmes (faudrait que cela soit quand même confirmé par un membre qui en est sûr )..

Donc je pense que ton problème d'écran noir etc avec la Dream, était plutôt dû à tes entrées péritel sur ta TV (voir le lien du topic que je t'ai donné précédemment > dans les posts du bas). Bref, n'importe quelle péritel RGB pour ta PS2 devrait fonctionner mais si tu as des doutes concernant tes entrées péritels sur ta TV, dans ce cas dirige toi sur un S-Video.

Envoyé par Chapp Voir le message
                      Les écrans plats labellisés, au minimum, HD Ready, ont, généralement, ce type d'entrées.
                      Ha oui effectivement (je viens de m'appercevoir que sur ma Sharp je les avais, trouduc que je suis ! J'avais pas trop envie d'y regarder derrière vu la poussière) enfin merci

Mais c'est vrai que sur mes anciennes TV (CRT, LCD etc), bien y en avais tout simplement pas ! Par contre j'avais déjà vu ce type d'entrées sur de grands moniteurs pro (TV sans tuner pour la pub dans les banques, galeries marchandes etc). Bref le signal du YUV doit être de toutes façons équivalant au RGB ?

Commentaire

Donc,même avec un câble péritel PAL j'aurai du son et une belle image en plein écran et en couleurs?Ca se trouve encore un câble officiel PS2 (euro ou JAP)?

Commentaire

Ben logiquement oui, mais si un membre passant par là et qui lui en est sûr à 100% pouvait le confirmer ce serait encore mieux

Alors dégotter un RGB PS2 là ça va, pas de problème mais dégotter un RGB "Officiel" PS2, là ça devient plus compliqué.. Tu trouveras en cherchant bien mais bon, un non-officiel peut faire l'affaire, tout dépand si tu es très pointilleux concernant ta connectique (mouais)

Commentaire

En clair je veux une image parfaite,comme pour touts mes autres consoles,quoi.
                            Sinon j'ai trouvé une péritel officielle SONY JAP pour PS1 mais alors le prix...100€!!! 8O
                            Il est complètement fou le type... :roll: A ce prix là j'espère que c'est le top du top au niveau qualité.

Commentaire

C'est normal, les péritels JAP n'existent pas

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...3&postcount=15

Mpatard a donné une info primordiale sur le topic d'à coté ; les péritels c'est qu'en Europe (voilà comme ça on est fixé).

Par contre ça change pas ton problème, les contacts sur la fiche de sortie vidéo des PS2, tous pays confondus, doivent normalement être les mêmes, tu dois donc pouvoir sans problème monter une péritel RGB (Euro) sur ta PS2 JAP
                              Bah il doit pas y avoir de différence en terme de qualité entre un RGB officiel et un non-officiel, en plus ces derniers sont à petits prix..
                              Dernière modification par nogo, 22 août 2010, 14h13.

Commentaire

Chargement...
                              X