A L'ATTAQUE !!!!!!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
GHOST PILOTS pour les nuls
Réduire
X
-

I - Généralités
Déroulement du jeu :
1 - Le niveau initial décomposé en 2 parties.
On les notera 1-1 et 1-2.
2 - La mission à basse altitude où les ennemis attaquent au sol et dans les airs (combat contre la nation D).
Elle est composée de 5 niveaux de T1 à T5.
3 - La mission à haute altitude où les ennemis attaquent uniquement dans les airs (combat contre la nation I).
Elle est composé de 5 niveaux de C1 à C5.
4 - Le niveau final décomposé en 2 parties (combat contre la nation secrète).
On les notera 12-1 et 12-2.
A noter que le choix de l'ordre d'exécution des missions 2 et 3 est laissé au joueur à la fin du niveau 1.
Bonus :
Dans ce jeu chaque niveau propose des ennemis qui laissent des étoiles lors de leur destruction.
Chaque étoile récupérée vaut 1.000 points.
1.000 points supplémentaires par étoile seront comptabilisés en fin de niveau.
Le "Clear Bonus" de fin de niveau est de 20.000.
II - Etude des niveaux
2.1 - Les Ennemis
Vous trouverez ci-dessous la liste des ennemis apparaissant dans chaque niveau du jeu.
Pour plus de clarté les ennemis seront consignés dans 2 tableaux différents :
- Celui des missions à basse altitude (Terre).
- Celui des missions à haute altitude (Ciel).
Les tableaux présentent les ennemis par :
- Ordre croissant de valeur de destruction.
- Analogie de sprite.
Légendes :
: Attaque par derrière
: Attaque par en-dessous
: Attaque par en-dessus
: Nombre de tirs simultanés
: Nombre de missiles simultanés
: Nombre de missiles à tête chercheuse simultanés
: Comportement Kamikaze
: Capacité de demi-tour
: Criticité (3 max)
: Bonus étoile
: Présence dans un niveau
Tableau basse altitude :

Tableau haute altitude :

2.2 - Les Boss (en construction)
STAGE 1
Boss (Tandem II) : 7.000
Avant explosion : 9.700
Boss (Avion) : 10.000
Avant explosion : 8.300
Stage T1
Boss : 15.000
Avant explosion : 13.200
Stage T2
Boss : 20.000
Avant Explosion : 21.200
Stage T3
Boss : 18.000 x 2
Avant Explosion : 14.700
Stage T4
Boss : 10.000 x 2 (boulets) + 25.000
Avant Explosion : 15.600
Stage T5
Boss : 30.000
Avant Explosion : 35.200
Stage C1
Boss : 15.000
Avant Explosion : 22.200
Stage C2
Boss : 20.000
Avant Explosion : 34.200
2.3 - Les Statistiques (en construction)
Les statistiques de chaque niveau présenteront :
- Le nombre d'étoiles maximum à récupérer dans le niveau
- Le nombre maximum d'ennemis détruits (évolutif)
- Le score maximum cumulé pour le niveau (évolutif)
STATISTIQUES 1
Max étoile : 16
Max ennemis : 728
Max Score 1-1 : 110.500
Max Score 1-2 : 196.700
Max Score cumulé : 307.200

STATISTIQUES T1
Max étoile : 10
Max ennemis : 483
Max Score : 175.600

STATISTIQUES T2
Max étoile : 10
Max ennemis : 443
Max Score : 185.800

STATISTIQUES T3
Max étoile : 14
Max ennemis : 417
Max score : 190.600

STATISTIQUES T4
Max étoile : 12
Max ennemis : 354
Max score : 183.200

STATISTIQUES T5
Max ennemis : 446
Max score : 205.900

STATISTIQUES C1
Max étoile : 11
Max ennemis : 417
Max Score : 267.500

STATISTIQUES C2
Max ennemis : 279
Max Score : 252.100

STATISTIQUES C3
Max ennemis : 389
Max Score : 286.400
STATISTIQUES C4
Max étoile : 13
Max ennemis : 289
Max Score : 267.400
STATISTIQUES C5
Max étoile : 16
Max ennemis : 289
Max Score : 267.400
3 - CONSEILS
3.1 - Pour survivre
Privilégier la destruction rapide des ennemis suivant :
- Tout ennemis doté de la capacité de lancer des missiles à tête chercheuse.
- Tout ennemis doté de la capacité de tir multiple.
- Avions jaunes qui font demi-tour : parce que vous pensiez qu'ils étaient sorti définitivement de l'écran de jeu alors qu'ils revient derrière vous pour vous exploser

- Avions bleus Kamikaze : Ils arrivent toujours à 2 ou 3 et sont imprévisibles. Le seul truc dont on est sur c'est qu'ils vont vous rentrer dedans à un moment donné!
Savoir combien il vous reste de bombes en stock :
- Le stock de bombe est limité à 9 !! Toute bombe supplémentaire n'est pas comptabilisée.
- La loose de se retrouver à lacher une bombe dans un moment critique et que rien ne se produit.....
Ne pas forcément se précipiter sur les bonus et les étoiles :
- Se concentrer sur la récupération d'un bonus où d'une étoile vous fait souvent perdre le fil du déroulement des attaques ennemies. Autant attendre que ceux ci passent à proximité de votre avion.
- Laisser un bonus "S" se balader sur l'écran peut vous permettre de repartir du bon pied si vous vous faites exploser (alors que le récupérer en étant déja à la puissance de feu max n'apporte rien d'autre que 1000 pts).
Ne pas chercher à tout détruire :
- Parce que perdre une vie en cherchant à récupérer les 200 pauvres petits points d'un ennemis de base...........
3.2 - Pour le scoring
- Récupérer un maximum d'étoile !! : chacune d'entre elle vous rapportera 1.000 points et 1.000 de mieux si vous terminez le niveau.
- Détruire tous les avions rouges : 1.000 pts bonus + un bonus "S","B","1up" par escadrille. 1.000 pts par bonus récupéré.
- Détruire les boss morceau par morceau : le cumul de point avant explosion sera plus élevé qu'en s'attaquant au point névralgique directement.
- Commencer par la mission "Ciel" qui a un plus fort potentiel de score (voir ci dessus pour les scores max par niveau).
Sur ce bon courage et surtout bonne chance
Dernière modification par Twilight_Guardian, 08 mai 2011, 17h54.
-
Ouais, c'est vrai, VIEWPOINT, c'était juste pour voir si les shoots nous plaisent.... Pff, trop facile ce jeu, passons aux choses sérieuses cette fois.Envoyé par Twilight_Guardian Voir le messageC'est pour bientôt !!
et on va vite déchanter à mon avis, c'est un jeu pour les hommes, les vrais.......pas un jeu simple à la ViewPoint quoi....
Commentaire
-
Voilà, il nous faut du lourd maintenantEnvoyé par chacha Voir le messageOuais, c'est vrai, VIEWPOINT, c'était juste pour voir si les shoots nous plaisent.... Pff, trop facile ce jeu, passons aux choses sérieuses cette fois.
Commentaire
-
Ca avanceEnvoyé par Alexis_Mac_Coy Voir le messageDe mon côté, j'aurais peur qu'une salope fasse de la rétention de mvs.....
PS: La cartouche dormira à la poste ce soir.....
Pour le godet selon ce que tu serviras je me démènerais plus où moins
oui oui je crois toujours au père Noël
Commentaire
-
Classe !Envoyé par Alexis_Mac_Coy Voir le messageCe sera l'occaz de boire du champ'
Edit :
Au fait tu as voté pour l'ajout des jeux ?Dernière modification par Twilight_Guardian, 25 février 2011, 11h23.
Commentaire
-
Ouais, j'ai surtout voté pour vous voir à poil avec un cache sexe de V.
Je suis pas encore entré dans la danse des high scores.
Sur V.: manque d'assiduité, je me fais toujours niquer par la tête de mort.
Et sur Slug 1, j'avance bien: dernier niveau. J'attend le 1cc pour poster.Easy baby!
Commentaire
-
Dans l'ordre :Envoyé par Alexis_Mac_Coy Voir le messageOuais, j'ai surtout voté pour vous voir à poil avec un cache sexe de V.
Je suis pas encore entré dans la danse des high scores.
Sur V.: manque d'assiduité, je me fais toujours niquer par la tête de mort.
Et sur Slug 1, j'avance bien: dernier niveau. J'attend le 1cc pour poster.
- 'foiré
- V. : Boss 4 : c'est l'Everest du jeu. T'inquiètes, ça va venir. J'ai découvert une technique de pute qui fonctionne bien, et qui le latte sans effort, mais elle se prépare bien avant le boss (je t'en ai déjà trop dis
).
- Sympa, un nouveau 1cc
.
Commentaire
-
Tu peux m'expliquer la technique de pute, car je galère, mais sec!Envoyé par chacha Voir le messageJ'ai découvert une technique de pute qui fonctionne bien, et qui le latte sans effort, mais elle se prépare bien avant le boss (je t'en ai déjà trop dis
).Easy baby!
Commentaire
-
Chacha va pas te l'expliquer, il tient à sa première place !Envoyé par Alexis_Mac_Coy Voir le messageTu peux m'expliquer la technique de pute, car je galère, mais sec!
Et voilà qu'on parle de VP dans le topic de GP
Pour les votes tu as bien voté 3 fois hein! pas comme certains
Commentaire
-
Faut que tu la cherches, c'est ça le jeu. De toute façon, tu vas le revoir au niveau 5, ce boss, et tu ne pourras faire la même chose, donc faut que tu te débrouilles seul pour l'instant. Il est plus facile à abattre au niveau 5, mais il tire pareil !!!Envoyé par Alexis_Mac_Coy Voir le messageTu peux m'expliquer la technique de pute, car je galère, mais sec!
lis les post dans "les nuls", il y a pleins d'indices la-dessus...
Le fait de galérer et de recommencer des parties, c'est bon pour l'entrainement de toute façon.
Commentaire
-
Cette technique ne rapporte pas plus de points. Et la technique pour scorer, on l'a dite à la fin. Tout est dit là-dessus.Envoyé par Twilight_Guardian Voir le messageChacha va pas te l'expliquer, il tient à sa première place !
Commentaire
-
Ouais mais si il reste planté au crane, tu on! est peinardsEnvoyé par chacha Voir le messageCette technique ne rapporte pas plus de points. Et la technique pour scorer, on l'a dite à la fin. Tout est dit là-dessus.

Nan mais Alexis il va y arriver c'est sur!
c'est chiant comme passage mais after c'est easy
Commentaire
Commentaire