Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Supergun MAK] Plus de vert...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par tchoub Voir le message
    - après avoir dessoudé en plus les masses des potards R, V et B: "1" entre N et 12, entre N et 13 et entre 12 et 13

Malheureusement, toujours cette image violette... (malade)
    Alors là, je sèche. Si tu as bien "1." entre toutes tes couleurs, c'est qu'elles sont bien isolées les unes des autres.

Tu peux essayer un nouveau connecteur Jamma et tout ressouder, mais là je vois pas d'argument pour le faire à par celui du désespoir...

Tu peux effectuer un autre test avant de tout ressouder :

- Dessoude bleu et rouge du connecteur Jamma et des potards.
    - Dessoude bleu et rouge du connecteur péritel.
    - Soude vert sur le Jamma.
    - Verifie la résistance avec les pins voisines.
    - Soude directement vert sur le connecteur péritel.

Je sais que tu as déjà connecté directement vert sur la péritel, mais pas sans avoir bleu et rouge complètement déconnectés.
    De cette manière, tu verras si, sans aucune interaction avec bleu ou rouge, tu peux faire passer du vert. Il faut vraiment que bleu et rouge soient conplètement déconnectés.

Tu devrais soit obtenir un écran noir si tu peux pas envoyer de vert, soit obtenir un écran vert.

Je dois t'avouer qu'après ces tests là, je vois pas ce que ça peut être d'autre...
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

verdict: le vert ne passe plus du tout... j'ai un joli écran noir...

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à essayer de changer complètement le connecteur jamma mais j'avoue que je suis très perplexe.

Merci wyoui pour toute ton aide.

Commentaire

Le fait que t'aies pas de vert, c'est plutôt "bon signe". Car ça veut dire que ça vient pas des composants du supergun, mais de ton connecteur Jamma.

Encore une fois, avant de tout dessouder tu peux faire un test :

- Dessoude le vert du Jamma, mais laisse le soudé à la péritel. Branche et lance tout comme d'hab, mais pose le fil du vert de la péritel directement sur la PCB, "à la main". Toujours avec le bleu et le rouge déconnecté.

Si tu fais passer le vert quand tu connectes, c'est vraiment ton connecteur qui a un soucis, faut le remplacer et tous rentrera dans l'ordre. C'est une affaire de 30-60 min de soudures.
        Si non, là c'est sur le chemin péritel-TV que ça couille. Mais ça tu l'as déjà vérifié, ça devrait être ok.

Au fait, as-tu testé la resistance entre N et les broches voisines quand seul le vert est connecté, directement à la péritel?

Tiens nous au courant!
        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

salut,
          après changement du connecteur jamma, le vert est de nouveau présent !
          Le coup de zapper le connecteur jamma pour le vert en plaçant un fil sur le N d'un slot MVS directement était la bonne idée.

Bizarrement par contre, la résistance entre N et les broches voisines quand seul le vert était connecté donnait bien "1"...

Un grand merci à toi wyoui pour ton aide claire et détaillée !

Commentaire

Chargement...
          X