Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[DEV] pour les nuls

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Par exemple, pour le sprite cameraball :

il n'est donc pas possible d'aller chercher une des images de ce sprite ? On ne peut donc "que" les afficher en animation ?

Commentaire

• Envoyé par chacha Voir le message
      je peux pas vérifier tout de suite mais essaye ça :

pour afficher le 1:
      write_sprite_data(0, 0, 15, 255, 1, 1, (const PTILEMAP)&bg[0].tiles[0]); // .tiles[0] facultatif

pour afficher le 2:
      write_sprite_data(0, 0, 15, 255, 1, 1, (const PTILEMAP)&bg[1].tiles[0]); // .tiles[0] facultatif

pour afficher le 3:
      write_sprite_data(0, 0, 15, 255, 1, 1, (const PTILEMAP)&bg[2].tiles[0]); // .tiles[0] facultatif

pour afficher le 4:
      write_sprite_data(0, 0, 15, 255, 1, 1, (const PTILEMAP)&bg[0].tiles[1]);

pour afficher le 5:
      write_sprite_data(0, 0, 15, 255, 1, 1, (const PTILEMAP)&bg[1].tiles[1]);

pour afficher le 6:
      write_sprite_data(0, 0, 15, 255, 1, 1, (const PTILEMAP)&bg[2].tiles[1]);

pour afficher le 7:
      write_sprite_data(0, 0, 15, 255, 1, 1, (const PTILEMAP)&bg[0].tiles[2]);

pour afficher le 8:
      write_sprite_data(0, 0, 15, 255, 1, 1, (const PTILEMAP)&bg[1].tiles[2]);

pour afficher le 9:
      write_sprite_data(0, 0, 15, 255, 1, 1, (const PTILEMAP)&bg[2].tiles[2]);

Commentaire

• Hé, t'es fort toi :

Je n'arrivais pas à retranscrire les infos de cette page, donc .

Edit :

C'est bizarre, car on dirait que l'on doit lire les tiles en ligne, et pas en colonne .

tile[0] = 1, 2 et 3

tile[1] = 4, 5 et 6

tile[2] = 7, 8 et 9

On les lit donc en ligne, et pas par colonne.

Je dois inverser quelque chose...

Edit :

En fait, c'est écrit sur l'image :

0,0 en haut à gauche.....
        Dernière modification par chacha, 04 août 2012, 12h07.

Commentaire

• // Write coordinates to the bottom of the screen so we know what we are
          // doing
          textoutf(0,27, 0, 0, "X:%03d Y:%03d XZ:%02d YZ:%03d C:%02d ",
          x, y, xz, yz, clip);
          textoutf(0, 26, 0, 0, "Vbl Counter:%d", _vbl_count);

Pourquoi y-a-t-il des "02" et "03" entre les % et les "d" pour l'affichage des valeurs ?

ça sert à quoi ? Je connais le %d seulement.

Edit :

C'est bon, j'ai compris, c'est le nombre de chiffres affichables pour chaque valeur. Right ?
          Dernière modification par chacha, 04 août 2012, 17h18.

Commentaire

• Je bloque depuis ce matin avec ce problème :

J'ai réussi à faire faire une parabole à ma balle, mais elle n'en fait qu'une. ça repart au début sinon.

Uploaded with
            ImageShack.us

J'utilise la première méthode de cette page qui fonctionne, mais je n'arrive pas à faire en sorte que la balle se balade de droite à gauche sans intervenir bien sur.

posballeabsx et posballeabsy sont les coordonnées de balle sur l'écran (repère absolu = abs);

posballerelx et posballerely sont les coordonnées de balle dans le repère "relatif" (=pour la parabole).

Je n'arrive pas à faire comme dans NEOPANG : les boules qui rebondissent sur le sol et contre les murs (contre les murs, je pense que je peux y arriver, mais que le mouvement se répète, j'y arrive pas).

Je pense que je dois remettre des paramètres à 0, ou en rajouter d'autres pour "créer" un nouveau repère relatif à la suite de celui qui vient de se finir, mais j'ai mal à la tête. Vite, un pharmacien...

Edit :

je suis sur une piste :

la parabole démarre à 0,168 et se déroule par rapport à ce point de départ. Quand x vaut 100 (la fin de la parabole), ça redémarre à ce point d'origine. Je dois donc modifier ce point d'origine.

Ça s'améliore :

Uploaded with
            ImageShack.us

Mais là, elle devrait aller jusqu'au bout à droite et revenir. le paramètre a détermine dans quelle sens droite/gauche la balle va, mais il passe à -1 (vers la gauche) à la fin de la première parabole . Je cherche.
            Dernière modification par chacha, 09 août 2012, 12h10.

Commentaire

• Ça y est, ça rebondit :

Uploaded with
              ImageShack.us

Tout ça à cause d'un ">=" à la place d'un ">" et d'un "-" à la place d'un "+". Bref.

Etapes suivantes :

- les collisions avec les murs (la balle fait "un miroir" avec le mur : si elle rebondit en descendant, elle remonte, alors qu'elle devrait descendre; si elle rebondit en montant, elle descend, alors qu'elle devrait monter ^^) ;

- la hauteur de balle en fonction de je ne sais pas quoi (les touches par exemple, pour voir)

- la collision avec la raquette:

- la hauteur de balle en fonction de la collision avec la raquette (pourquoi pas).
              Dernière modification par chacha, 09 août 2012, 17h06.

Commentaire

• sympa ! ça avance

Commentaire

• De sacrés progrès chacha !! Continue !

Commentaire

• Merci .

C'est pas simple quand même, car quand il y a un bug, faut vraiment chercher la petite couille qui fait tout foirer . Et des fois, c'est pas grand chose en plus .

Bref.

Là, je cherche pour les rebonds de la balle contre les murs. ça va pas être simple; je pense devoir changer de repère relatif pour dessiner une nouvelle courbe à la balle (mouais) ... j'vais me marrer .

Un jour, faudra qu'on parle des sons aussi .
                    Dernière modification par chacha, 09 août 2012, 23h29.

Commentaire

• Comme les autres, félicitation! Et je suis tout ça avec beaucoup d'attention

Heu, c'est toi avec tes petites mimines qui a créé le sprite de la CameraBall ?

Oui je sais, il rame mon gif (puis il est pas super bien coupé)

Commentaire

• Hé non, je n'ai pas créé ce sprite, je n'ai pas ce talent malheureusement .

Je l'ai pris sur un site qui propose des planches de sprites de différents jeux.

Ton gif est tiré de "ma" planche de sprite là-haut ? Bizarre, car j'ai fait en sorte de le centrer par rapport aux 16 px de côté nécessaires afin qu'il ne bouge pas par rapport au centre du sprite.

Edit : j'ai pas vu que tu l'avais "pas super bien coupé".

Commentaire

• Oui je l'ai fait avec ta planche en haut mais j'ai coupé au pif et sans vérifier sa position. Par contre sur la planche, la 3ème frame à un problème, en fait c'est la 11 inversé. On le voit à l'éclairage et à l'ombre du sprite qui change de coté. Donc la 3 n'existe pas

Là j'ai viré quelques frames dont la 3 et y a plus ce problème d'éclairage qui se retrouve inversé (j'ai accéléré la vitesse aussi)

Commentaire

• Ça y est, elle rebondit de façon correcte :

P'tain, j'ai mal à la tête, plus trop l'habitude (et l'âge aussi (mouais) ) de faire des maths et de la trigonométrie .

Prochaine étape, collision avec la raquette. Faut que je réfléchisse à ce que je peux faire si la balle est loupée, qu'elle passe en-dessous de la raquette.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                              Oui je l'ai fait avec ta planche en haut mais j'ai coupé au pif et sans vérifier sa position. Par contre sur la planche, la 3ème frame à un problème, en fait c'est la 11 inversé. On le voit à l'éclairage et à l'ombre du sprite qui change de coté. Donc la 3 n'existe pas

Là j'ai viré quelques frames dont la 3 et y a plus ce problème d'éclairage qui se retrouve inversé (j'ai accéléré la vitesse aussi)
                              J'ai trouvé ça comme site pour les sprites.

Quand tu vois la planche ici par exemple, tu te dis "p'tain, graphiste, c'est un job ".
                              Dernière modification par chacha, 13 août 2012, 18h16.

Commentaire

• Oui c'est un boulot de ouf ! J'aimerai bien faire des sprites mais c'est le coté répétition qui me rebute. Quand il faut faire un dessin en pixel ça va mais quand tu dois te refaire 20 fois le même avec à chaque fois un petit truc différent, là ça parait gavant

Sympa le site que t'as trouvé !

Commentaire

Chargement...
                                X