Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[DEV] pour les nuls

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai pas attendu les ricains

Commentaire

• C'est quoi ce programme à la con ????

J'ai réussi enfin à mettre une couleur de fond (!!! victoly !!!), mais impossible de faire un trait.

J'en suis à m'arracher les dents pour trouver comment "agrandir", cad ajouter des lignes à une photo qui n'a que 24 px de haut, et j'en veux 32 re- .
      Dernière modification par chacha, 03 juillet 2012, 17h37.

Commentaire

• Bon, les gars, y a kèk chauss la d'sous :

...

ça ne vient donc pas de mon sprite, mais d'autre chose.

Le cadre noir à la même taille des 2 côtés. A gauche, le sprite fait 2x1, à droite 2x2 tiles. Ce n'est donc pas une question de taille de sprite.

---> <---

Mon sprite de gauche, c'est une tof de saturne, mais avec un fond rose, ça ne le fait pas.
        Dernière modification par chacha, 03 juillet 2012, 17h58.

Commentaire

• Il fait qu'elle taille ton sprite? T'as mis quoi dans write_sprite?

Commentaire

• Envoyé par CeL Voir le message
            Il fait qu'elle taille ton sprite? T'as mis quoi dans write_sprite?
            T'es fort toi (on y a pensé en même temps ) :

J'ai corrigé la taille de mon sprite, et c'est bon. Il faut absolument que je me fasse une feuille de route afin de rien oublier, sinon, on perd un temps monstre.

En fond noir (c'est quand même mieux) :

Promis, c'est la dernière de la journée .

Commentaire

• C'est classe de voir Chacha se prendre la tête à faire du sprite

Commentaire

• Merci, mais ce n'est pas fini.

Je pars en vacances la semaine prochaine, j'espère faire bouger mon sprite d'ici là .

TUGS, si tu peux me préparer un ou deux sons qui accompagneront ses déplacements .

Commentaire

• Envoyé par chacha Voir le message
                  Merci, mais ce n'est pas fini.

Je pars en vacances la semaine prochaine, j'espère faire bouger mon sprite d'ici là .

TUGS, si tu peux me préparer un ou deux sons qui accompagneront ses déplacements .
                  j'te fais un remix de shinobi xD

Tiens d'ailleurs on peut faire quoi comme format sur Neo ? . Y'a très (très) longtemps, j'ai pas mal bossé avec FastTracker II , MVS Tracker ca a l'air d'être la même bonbine . Je suppose que ca supporte pas les samples 96 Khz xD

Commentaire

• Je n'en suis VRAIMENT pas encore là, mais peut-on extraire un son d'un jeu (par exemple le "tsching" d'un envoi de shuriken de SHINOBI) et l'introduire ((malade)) dans le main.c ?

Commentaire

• le sample existe sur le net. sinon je sais faire un katana qui sort en frottant mon doigt contre le radiateur d'un vieux pentium slot 1

Commentaire

• de quoi

Commentaire

• ca :

Tu frottes ton doigt d'un coup dessus

et ca fait le "shling" d'un katana qui sort du fourreau

j'te ferais un sample , tu verras mieux (enfin entendras )

Commentaire

• Envoyé par tugs Voir le message
                            j'te fais un remix de shinobi xD

Tiens d'ailleurs on peut faire quoi comme format sur Neo ? . Y'a très (très) longtemps, j'ai pas mal bossé avec FastTracker II , MVS Tracker ca a l'air d'être la même bonbine . Je suppose que ca supporte pas les samples 96 Khz xD
                            Yapuka

Commentaire

• Envoyé par chacha Voir le message
                              J'en suis à m'arracher les dents pour trouver comment "agrandir", cad ajouter des lignes à une photo qui n'a que 24 px de haut, et j'en veux 32 re- .
                              J'ai trouvé : je modifie mon image avec Paint et je retourne dans GIMP.

Non mais .

Edit :

Aujourd'hui, saturne va bouger !
                              Dernière modification par chacha, 04 juillet 2012, 07h03.

Commentaire

• Bon, dernier essai avec un autre sprite : un ballon cette fois. Plus facile de bouger un ballon qu'une planète .

Bref.

QUESTION : peut-on écrire d'une couleur différente dans le main.c ? Je vais faire des changements majeurs et je voudrais les noter en rouge; comme ça, si ça foire, je sais où regarder plus facilement .

J'essaie.

En attendant, un peu de ménage et on passe à l'étape suivante :

Edit :

apparemment, on ne eput pas utiliser plusieurs couleurs. Va falloir ruser de notes.
                                Dernière modification par chacha, 04 juillet 2012, 11h15.

Commentaire

Chargement...
                                X