Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[DEV] pour les nuls

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• GFXCC de neodev il prend la premiere couleur de la palette comme transparente je crois. Tu peux definir toi meme les couleurs dans la meme boite de dialogue dans PS. T'as palette: custom ou un truc du genre en francais.

Commentaire

• Envoyé par HPMAN Voir le message
      Oui mais c'est 15 couleurs la neo, la 16eme c'est pour la transparence
      Bah uniquement si t'en as besoin, genre pour faire un sprite (au sens large du terme) ?

Là juste pour afficher son image fixe, les 16 couleurs seront bien présentes, ou quelque soit l'élément une couleur se doit d'être transparente ?
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• 1ere couleur considérée transparente dans tout les cas de figure.

Commentaire

• Bon, je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas.

Toujours le même message :

L'image est en 16 couleurs, 320x224 px .

:(

Faut-il déclarer les palettes de l'image quelque part ?

Dans photoshop, quand je vais sur une couleur de la palette, j'ai sa "valeur" en hexadécimal.

La palette du bmp, elle n'est pas dans le .map ? D'après moi, vu que j'en ai pas dans le répertoire gfx de tuto1, make ne peut pas vérifier si les couleurs sont bonnes. REPONDEZ-MOI .

Ça s'édite, un .map ?

Fais chier que je n'ai pas PS dans le pc où j'ai tuto1 .

Prochain essai lundi.
          Dernière modification par chacha, 30 juin 2012, 16h37.

Commentaire

• L'export de bitmaps en 4BPP est bugge dans PS < CS4, c'est reconnu par Adobe et ca me fait chier depuis le 7.0

Essaye de mettre 15 couleurs et exporte en bitmap 4 bits, ca devrait marcher (mais c'est pourri).

Commentaire

• Faut télécharger GIMP

Commentaire

• Ayé, c'est fait .

Bon, j'ai ouvert mon bmp avec GIMP, et comme info j'ai :

La taille en pixels en bonne, le nombre de couleurs est bon aussi.

En couleurs, j'ai du RVB.

Par contre, niveau taille du fichier , j'ai 1,3 Go, alors que le fichier fait 70,1 ko dans mon pc.

Bref. A suivre.

Ma question est toujours la même : Qu'est-ce que le .map (je crois comprendre ce que c'est; une sorte de "plan" pour savoir "lire" le bmp) et comment se crée-t-il ?
                Dernière modification par chacha, 02 juillet 2012, 08h58.

Commentaire

• Envoyé par ftek Voir le message
                  L'export de bitmaps en 4BPP est bugge dans PS < CS4, c'est reconnu par Adobe et ca me fait chier depuis le 7.0

Essaye de mettre 15 couleurs et exporte en bitmap 4 bits, ca devrait marcher (mais c'est pourri).
                  Il faut du 4 bits pour les .bmp ? Celle que j'ai est en 8 bits.

Commentaire

• Voilà comment j'ai procédé pour tous les graphismes de TIME'S UP (juste pour vous signaler que cette technique a fait ses preuves).

- Créer une image en 16 couleurs maxi (et en multiple de 16x16) en gardant à l'esprit que l'une d'elle représente le transparant,

- Enregistrer cette image au format BMP,

- Ouvrir GIMP (si vous ne travaillez pas avec GIMP),

- Aller dans "IMAGE/Mode" et choisir "couleurs indexées,

- nombre maximal de couleurs mettre "16".

Ensuite :

- Aller dans "Couleurs/Mappage" et choisir "réorganiser la palette de couleurs", toutes les couleurs présentes dans l'image sont affichées,

- mettre la couleur qui représente la transparence en position "0" (faire glisser).

- Enregistrer le tout, c'est fini.

Je suis au boulot donc pas de screen...
                    Dernière modification par AMIGATARI, 02 juillet 2012, 09h33.

Commentaire

• T'embete avec le .map, il sera créé automatiquement par gfxcc quand tu vas faire make.

Code:
                      [FONT="Courier New"]
                      E:\NeoDev\TimesUP\gfx>[B][COLOR="Red"]rm scroll.map[/COLOR][/B]
                      E:\NeoDev\TimesUP\gfx>[B][COLOR="Red"]gfxcc -black scroll.bmp -o test.spr[/COLOR][/B]

E:\NeoDev\TimesUP\gfx>dir *map

Directory of E:\NeoDev\TimesUP\gfx

[B][COLOR="SeaGreen"]02/07/2012  10:40             7296 scroll.map[/COLOR][/B]
                                     1 File(s)          7296 bytes
                                     0 Dir(s)     397639680 bytes free

E:\NeoDev\TimesUP\gfx>[/FONT]

Commentaire

• Faut juste bien vérifier que les path sont bons et que le make trouve le binaire gfxcc

Commentaire

• Bon, les gars, j'ai vérifié 3 fois la palette et la taille de mon image.

A chaque fois, j'ai ça :

Qu'est-ce qui ne colle pas ?

Apparemment, il reconnait le fichier mais un brin venant des couleurs bloque gfxcc .

A moins que cela vienne de ce que j'ai écris dans main.c et makefile , mais ce ne serait pas ce genre de message je pense.

(parce que c'est un jeu jamma ? )
                          Dernière modification par chacha, 02 juillet 2012, 11h16.

Commentaire

• Envoyé par tugs Voir le message
                            Faut juste bien vérifier que les path sont bons et que le make trouve le binaire gfxcc
                            Dans le message d'erreur, ça ne coince pas avec bg.bmp et chunli.bmp. Ça doit donc venir du fichier image. Je vais faire un test en changeant le fichier bg.bmp. Je reviens...

Voilà, ai modifié à l'aide de GIMP de bg.bmp du tuto1. J'ai enlevé ce que j'ai fais pour le shinobi.bmp :

Donc cela vient bien de mon shinobi.bmp, et pas de la compilation.
                            Dernière modification par chacha, 02 juillet 2012, 11h11.

Commentaire

• Envoyé par CeL Voir le message
                              T'embete avec le .map, il sera créé automatiquement par gfxcc quand tu vas faire make.
                              Le .map est bien créé. J'aurais dû regarder les dates de création. Celle du .bmp ne change pas, mais celle du .map oui . Quel con .

Pb résolu.

Commentaire

• tu peux mette un lien vers ton image qu'on puisse la regarder ? Ou c'est résolu ?

Commentaire

Chargement...
                                X