Je peux passer à l'étape suivante (j'ai utilisé cette fois les 202-c1.bin, 202-c2.bin, 202-p1.bin et 202-s1.bin; et les images sont bien dedans du coup. Je n'avais utilisé que la moitié car il y a deux ans, on n'utilisait que les s1 et p1. Dans cet exemple, on n'utilisait pas d'image).
Je viens peut-être de comprendre quelque chose d'il y a 2 ans : la compilation des sprites me donnait une colonne de boules tirées du jeu puzzledp, mais je ne compilais que les s1 et p1. Je vais réessayer pour voir si ça fonctionne ).
Dernière modification par chacha, 26 juin 2012, 21h36.
Les images c'est les c1 et c2.
p1 c'est ton programme et s1 c'est les polices de texte et les barres de vie etc... Ce qu'il y a par dessus les sprites.
v1, v2... et m1 c'est pour le son.
Si tu veux me parler, tu peux toujours m'envoyer un MP , ce n'est pas comptabilisé .
Edit =
Demain, j'essaierai de compiler avec les commandes dos.
Fkek, t'as fait une commande qui fait un "tout en un" je crois, à ce que j'ai compris, dans ton WIKI. Du genre, il compile, refait le zip à la bonne place, d'un clic.
Est-ce possible ici ?
Je crois que KAMUI-SAN à l'époque l'avait fait aussi.
Dernière modification par chacha, 27 juin 2012, 07h37.
Si tu veux compiler, compiler et re-compiler, pourquoi tu te fais pas un workspace Eclipse ou Netbeans C ou XCode + Gcc (si tu as la chance d'être sur mac ^^) .
Je suis plus souvent sur un pc que sur mac; mac à la maison, pc au boulot, et je peux me permettre quelques moments à part au boulot; à la maison, non.
Si tu veux compiler, compiler et re-compiler, pourquoi tu te fais pas un workspace Eclipse ou Netbeans C ou XCode + Gcc (si tu as la chance d'être sur mac ^^) .
Houlà, c'est quoi tous ces mots ? Tu sais, j'y connais vraiment pas grand chose.
L'idéal serait de faire un clic sur un fichier qui va tout compiler, re-zipper les .bin, remplacer l'ancien zip par le nouveau, voir même lancer le jeu (mais ça c'est pas obligé, vu qu'on a pas tous les mêmes versions de MAME, ou de kawaks).
Dernière modification par chacha, 27 juin 2012, 08h20.
Les hommes, les vrais, vont crier au scandale, parce que les vrais ils compilent avec le burin sous netbsd ou avec des cartes perforées mais, c'est qd même pratique et ca existe sur les 2 plateformes (win & mac) :
Ce que te propose tugs c'est d'utiliser un IDE (environnement de développement intégré).
Ca te permet entre autre :
d'éditer facilement tes fichiers (coloration syntaxique, auto complétion, raccourcis)
de compiler / executer / packager / déployer en un clic
C'est bien plus agréable, mais je peux comprendre que là, on te balance beaucoup d'info d'un coup et que tu peux pas tout ingérer en 2 minutes.
C'est vrai qu'il faudrait que j'arrive à créer ce genre de programme, comme ça, la compilation n'est plus un problème et on peut se concentrer sur autre chose.
Je vais voir ce que je peux faire (faut que je comprenne en fait ce que fait la compilation pour pouvoir la programmer).
Commentaire