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  • #16
    Illusoire, non, chronophage oui . Un bon agl ou ide pour développer sur Neo Geo ce serait vraiment classe ^^ (rien n'empêche qu'il crache du bon asm derrière)

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    • #17
      Ouais enfin le temps de faire un IDE t'as aussi vite fais d'écrire les 3 fonctions asm qu'il te manque

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      • #18
        +1 HPMAN, au lieu de tenter de contourner le problème autant s'attaquer à l'apprentissage de l'assembleur.

        Après ça dépend de ce que veut faire Chacha, si déjà il arrive à compiler/exécuter du code ça sera déjà un bon début.

        Ensuite, faut voir quel est le but. Faire Garou: Mark of The Wolves '12 c'est inenvisageable.

        Dans une video, Furrtek fait un Nyan Cat en quelques minutes, ça peut être un objectif atteignable en quelques mois.

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        • #19
          -1 avec HPMan .

          Moi je connais l'assembleur (mais pas le 68k), c'est pas le sujet ^^ .

          Avoir un IDE avec la gestion+convert des sprites (genre éditeur graphique léger import from a gif ou un truc du genre) placer l'arrière plan, gérer des évènements simples (rencontre d'un sprite avec un autre, etc..)

          et hop, un facilitateur de développement de jeux . (simples, pas simples c'est pas le problème ^^) .

          Ah c'est sur que ca fait moins 30x03 mais peut être que ca attirerait plus de monde (de développeurs) pour s'y essayer .

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          • #20
            Déjà fait des expérimentations d'outils, c'est pas franchement le plus difficile. Importer un PNG, le découper et en sortir un tilemap et des palettes, tu fais ça sur un language de haut sans avoir à trop forcer.
            Y'a déja plein d'outils de ce type d'ailleurs, tu peux éventuellement te contenter de reconvertir le format de sortie à tes besoins.

            Après à moins de fournir le tout avec un moteur de jeu complet (un moteur générique dans un bouzin à 12MHz ouais on y crois ) il va falloir de toute façon mettre les mains dans le cambouis.

            Voila quoi, si le gars sais pas écrire un outil pour convertir un PNG dans le bon format, j'ai un doute sur ses capacités à produire quelque chose sur neo.

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            • #21
              Sans oublier que Chacha n'est pas un programmeur professionnel et n'a pas, je pense, des 10aines d'heures à y consacrer par semaine.

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              • #22
                Bah il reste pour le moins flou sur ses compétences

                Le kit neobitz est en C et contiens des exemples prêt à compiler de toute façon.

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                • #23
                  On veut des réponses Chacha! Avoue tout de tes méfaits !

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                  • #24
                    C'est pas le fait que ce soit compliqué, c'est le fait que ce soit complexe .

                    T'as surement déjà vu des trucs comme "Click n Play" (bon ca date d’Hérode et c'était pas le must), mais pour un bouzin à 12 Mhz comme tu dis, ca ferait gagner un temps considérable sur le dev ^^

                    Et pour ce qui est dans le cambouis, y'a masse de développeurs qui n'y mettent plus le doigt depuis longtemps (on a de beaux exemples à lyon avec le village numérique ou y'a Atari [ex-infogrammes])) .

                    En fait je le prend dans le sens de l'industrialisation (déformation) . Mon pote qui est graphiste, il peut faire des choses extra-biens pour faire un jeu . Mais c'est une bille en prog. Tu crois pas que s'il pouvait partir de ses persos complet + ses décors et qu'il ait un outil qui convertis en 3 clics le bouzin en 1/ des sprites 2/ des décors compliant avec la neo, ce serait pas cool ?

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                    • #25
                      Va pour la conversion des images et des sons, c'est loin d'être le plus compliqué.

                      Rien que pour PONG, t'auras quand même besoin de coder l'algorithme de déplacement de la balle. Certes ça doit pas être la mer à boire, mais faut le faire en ASM, t'y échapperas pas.

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                      • #26
                        De toutes façons tout fini en langage machine (sauf le java, et encore, indirectement) . perso je préfère dire deplace_balle_en_tenant_compte_de_langle_de_la_raquette(); que de me taper 50 lignes d'ASM ^^


                        enfin, dans le cas de chacha, bien sur c'est pour apprendre, donc mieux vaut comprendre ce qui se cache derrière cette fonction avec un nom à rallonge ^^

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                        • #27
                          Moi je préfère dire : raquette.renvoyer(balle);

                          A toi HPMAN en ASM ;-)

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par anzymus Voir le message
                            Moi je préfère dire : raquette.renvoyer(balle);

                            A toi HPMAN en ASM ;-)
                            ce qui conceptuellement ne veut rien dire puisque à pong, il n'y a qu'une balle à renvoyer, donc un argument pour rien

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par tugs Voir le message
                              C'est pas le fait que ce soit compliqué, c'est le fait que ce soit complexe .

                              T'as surement déjà vu des trucs comme "Click n Play" (bon ca date d’Hérode et c'était pas le must), mais pour un bouzin à 12 Mhz comme tu dis, ca ferait gagner un temps considérable sur le dev ^^

                              Et pour ce qui est dans le cambouis, y'a masse de développeurs qui n'y mettent plus le doigt depuis longtemps (on a de beaux exemples à lyon avec le village numérique ou y'a Atari [ex-infogrammes])) .

                              En fait je le prend dans le sens de l'industrialisation (déformation) . Mon pote qui est graphiste, il peut faire des choses extra-biens pour faire un jeu . Mais c'est une bille en prog. Tu crois pas que s'il pouvait partir de ses persos complet + ses décors et qu'il ait un outil qui convertis en 3 clics le bouzin en 1/ des sprites 2/ des décors compliant avec la neo, ce serait pas cool ?
                              Ouais, gagner toutes les semaines l'euromillion ca serais cool aussi

                              Envoyé par anzymus Voir le message
                              Va pour la conversion des images et des sons, c'est loin d'être le plus compliqué.

                              Rien que pour PONG, t'auras quand même besoin de coder l'algorithme de déplacement de la balle. Certes ça doit pas être la mer à boire, mais faut le faire en ASM, t'y échapperas pas.
                              On arrive encore à déplacer une balle en C

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                              • #30
                                Envoyé par HPMAN Voir le message
                                Ouais, gagner toutes les semaines l'euromillion ca serais cool aussi
                                une seule fois me suffirait

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