Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nique sa mere la ré-insertion.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nique sa mere la ré-insertion.

Je tate le terrain pour revenir en France, á Paris ou Nice, je suis dégouté de l'Angleterre. Ceci dit, j'aurai besoin de quelques explications, ou liens externes á lire pour me renseigner.

Si je demande, c'est que tout simplement j'ai perdu toute notion de "France", á part la langue. Je n'existe plus depuis des années, tout ce que j'aurai ce sera une piece d'identité, un acte de naissance, une attestation d'hébergement de mes parents, et mon numéro de sécu (j'ai meme pas de compte bancaire francais). Depuis Janvier 2009 je n'y suis retourné que 2 fois pour de courtes vacances de 10 jours, et 2 semaines, et avant de quitter en 01/2009, la derniere fois que j'avais travaillé en France, c'était en octobre 2007, ensuite, grosse grosse dépression de plusieurs tres longs mois, avant ensuite de me relever et de préparer mon projet londonien.

1) Est-ce qu'on peut cumuler 2 emplois ?
    2) Une fois employé, est-ce que ces merdes de 35h peuvent etre dépassées ?
    3) Est-ce qu'on peut cumuler un statut d'employé et d'indépendant ?
    4) Est-ce qu'il existe des organismes pouvant aider á la recherche d'emploi (mais une vraie, stadire qu'il y a vraiment une prise en charge) ? J'ai entendu parlé de pole-emploi, c'est ce truc ?
    5) Est-ce qu'on peut cumuler 2 jobs ?

Merci d'avance pour votre aide

Je n'ai aucune réponse a tes questions, si ce n'est celle des 35 heures, dépends de ton boulot, mais si tu es freelance bien evidement tu travailles le nombre d'heures que tu veux, dans le service public, ça je n'en sait rien c'est des feignasses de toute façon

Ensuite ma question c'est : revenir en France ? Mais pourquoi ???

Moi ça fait 8 ans que je suis a Amsterdam, tout le monde parle anglais (je ne parle pas neerlandais, genre meme pas 0.5 %) et tout est bien foutu. Je te dit pas de venir ici, mais je t'invite fortement a voir ailleurs que la France, completement dépassée a mon humble avis a bien des sujet. (svp ne me sortez pas le modele social français, par pitié)

Je sais pas quelles sont tes qualifications, mais vraiment check ailleurs avant de prendre une decision definitive.
    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

Bah mes qualifications c'est surtout professionnellement parlant, j'ai été manager magasin et régional de plusieurs compagnies, mais ca reste limité et un des secteurs le plus touché par l'embauche (oui je sais ils le sont tous, mais particulierement celui-lá).

Mes qualifications c'est un BEP vente, donc 10 ans plus tard (pourtant en xp), ca le fait pas, les patrons veulent un doc. en physique nucléaire pour s'occuper de la tache de commander les crayons de couleurs de ses employés.

Ensuite, j'ai jamais vraiment eu de difficultés á bosser en France, mais Amsterdam, á part pimp (clichééééééééééééééé ) je vois pas ce que je peux faire. Si encore j'étais qualifé en "sales" ouais, mais c'est pas le cas. Remarque, je peux tricher sur mon CV vu que j'ai de bonnes bases. Aussi, j'ai un TEFL, mais c'est juste bon pour enseigner en Asie quoi.

Commentaire

A oui, et revenir en France parce que loyer = 0, á part les charges.

Commentaire

C est quoi la différence entre la 1ère et 5eme question?

Commentaire

Envoyé par ILAG Voir le message
            A oui, et revenir en France parce que loyer = 0, á part les charges.
            loyer gratuit ? c'est nouveau ça

Commentaire

Envoyé par NeoNathan Voir le message
              C est quoi la différence entre la 1ère et 5eme question?
              Le mot.

Nan j'ai meme pas vu que j'avais doublé

Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
              loyer gratuit ? c'est nouveau ça
              Bah quoi ? La rue c'est pas gratuit ?

Commentaire

J
                1) Est-ce qu'on peut cumuler 2 emplois ? Pas 2 temps pleins. D'ailleurs tu t'y engage en signant ton contrat en general, c'est dans les clauses.

2) Une fois employé, est-ce que ces merdes de 35h peuvent etre dépassées ?
                Oui, dépend de ton chef.

3) Est-ce qu'on peut cumuler un statut d'employé et d'indépendant ?
                Oui.

4) Est-ce qu'il existe des organismes pouvant aider á la recherche d'emploi (mais une vraie, stadire qu'il y a vraiment une prise en charge) ?
                AHAH OHOH
                J'ai entendu parlé de pole-emploi, c'est ce truc ? Oublie-le vite.

5) Est-ce qu'on peut cumuler 2 jobs ? Si ce ne sont pas des temps pleins, oui.

Merci d'avance pour votre aide
                Mais... T'es con ou t'es con??? Reviens pas en France... T'es malade. Jette un oeil à la courbe du chômage ici :

Tu parles anglais : va faire un tour dans un pays du nord de l'UE, va en Suisse. Ne reviens en France que si c'est pour un taf de fonctionnaire à vie, 200% secure ou un poste de PDG du CAC 40 : même si t'es viré au bout de 6 mois, tu touches 1 000 000 euros de retraite par an, à 32 ans. C'est la mega merde.
                Dernière modification par wyoui, 22 août 2012, 19h18.
                "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Ca me fait pas tres peur ces chiffres car je ne me sens pas concerné. Comme j'ai dis j'ai jamais eu de difficultés á trouver du travail

Été 2006 j'étais embauché comme AM sans aucune XP, Automne 2008 j'allais etre pris comme AM dans un Monoprix de Chatelet alors que j'avais pas bossé depuis plus d'un an, quand le chomage etait á 2 500 000, mais j'ai décliné vu que j'avais d'autres projets.

Commentaire

Comme j'ai dis j'ai jamais eu de difficultés á trouver du travail
                    oui mais ça c'était avant... il y'a une grosse difference entre maintenant et ne serai-ce que y'a 2 ans !

be careful dude, attention a la douche froide.

Commentaire

Quelques compléments à la (bonne) réponse de wyoui.

2) En fait ça dépend essentiellement de ton contrat de travail (l'avis de ton chef n'a légalement rien à voir, ça va dépendre de la hiérarchie et du fonctionnement interne de la structure qui t'emploie).

1 et 3) Le cumul peut revêtir des conditions et clauses spécifiques selon ton poste tout de même. Si tu es rattaché un tant soit peu au secteur public, par exemple, il te faudra une dérogation (à moins d'occuper un second poste d'artiste, d'enseignant ou d'artisan en lien avec ton poste principal).

Pour les courbes et l'évolution du l'emploi, c'est vraiment über variable selon le domaine. J'en suis à ma 4ème boîte en 4 ans, que des changements volontaires.

C'est vrai que selon le contexte et/ou si tu n'as pas de qualification particulière, le contexte actuel est plutôt raide.

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
                        C'est vrai que selon le contexte et/ou si tu n'as pas de qualification particulière, le contexte actuel est plutôt raide.
                        Voilá, et pour ma part dans mon domaine, y a certes carrément pas de créa d'emplois, mais y a vachement de turnover et y en aura toujours. Apres il est clair que viser haut des le départ (poste á [hautes] responsabilités), je risque de me bruler les ailes.

Commentaire

çe qui va faire vraiment tache sur ton CV c'est ton diplôme , je te rappelle qu'en France on s'en fout de l'expérience on veut du diplôme !!!

tu reviens pourquoi au fait ?

Commentaire

Sinon, petite question à mon tour.

La nuance entre travail (question 1) et job (question 2), c'est quoi ?

Commentaire

c'est parce qu'il sait plus parler français

Nice c'est parce que si tu rentres en France il te faut une ville "Big Brother Style" ?

Commentaire

Chargement...
                              X