Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Topic Gonzo] Changement de TV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Topic Gonzo] Changement de TV

Ma brave téloche LCD LG 37"/94cm bat de l'aile.
    Il faut dire qu'elle a pratiquement 7 ans et qu'elle tourne à longueur de journée.

J'aimerais donc en prendre une nouvelle.
    Tant qu'à faire, un peu plus grand.

Je suis peu exigeant sur le sujet, faut juste que ça rende à peu près bien et que la connectique soit compatible avec mes usages courants :
    • Tv pour les enfants,
    • DVD/Divx,
    • Jeux vidéo xbox360 et oldschool (Megadrive, Neo Geo).

Pas besoin d'un modèle de hipster, je suis partisan du simple et robuste.
    Budget 400-500 €

Je suis sûr que les experts du sujet grouillent ici, et je ferais bien un saut au magasin ce midi.
    Une préco rapide svp messieurs ?

alors pour le simple et robuste, je suis au regret de te dire que cela n'existe plus.

Par contre dans 4-500€ euros, un téléviseur plus grand que 94cm cela se trouve, mais tu aura quand meme souvent une piètre image......

Je dirai pour une fois que le meilleur rapport performance/prix se trouvera chez Samsung (je n'ose pas croire que je suis en train d'ecrire ca..) sur le 40EH6030 ou tu aura un vrai 100hz et pas un CMR..MXR...MCI ou autre indice de fluidité à la con.

500 balles

Commentaire

Merci pour ton retour.

Au regard de mes usages, le "vrai 100 Hz" apporterait quoi ?

Commentaire

Quand tu dis que ta TV bat de l'aile, ça veut dire qu'elle met du temps à s'allumer etc ? C'est peut-être juste la carte alim à changer, tu pourrais le faire toi-même à la limite, à moins que tu veuilles vraiment changer de TV...

Si tu choisis une nouvelle TV, prends un écran de + 100 Hz avec un temps de réponse le plus bas possible.

Envoyé par ANgI- Voir le message
        Merci pour ton retour.

Au regard de mes usages, le "vrai 100 Hz" apporterait quoi ?
        Plus la fréquence de rafraîchissement est élevée, et meilleurs seront le confort visuel et la fluidité, surtout dans les scènes rapides (actions, sport, vitesse, jeux etc), et ça entraîne aussi moins de fatigue visuelle.
        Dernière modification par Stomy Bugsy, 24 juin 2013, 12h15.
        PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Ok bien compris.
          Je viens d'investiguer un peu le sujet.

A ce budget, on trouve apparemment du bon mais effectivement plutôt en 32/37" (i.e. pas plus grand).
          Je vais prendre le temps de creuser tout ça.

Commentaire

Envoyé par Stomy Bugsy Voir le message
            Quand tu dis que ta TV bat de l'aile, ça veut dire qu'elle met du temps à s'allumer etc ? C'est peut-être juste la carte alim à changer, tu pourrais le faire toi-même à la limite, à moins que tu veuilles vraiment changer de TV...
            Sinon, ça fait effectivement partie des éléments de motivation.
            Diode rouge puis clignotis pendant un moment avant que ça ne démarre.

Au moins la conserver sinon pour en faire une Tv Cross , comment ça se passe ton histoire stp ?
            Côté galère de manip et côté budget ?

La bise

Commentaire

Sinon, ça fait effectivement partie des éléments de motivation.
              Diode rouge puis clignotis pendant un moment avant que ça ne démarre.

Au moins la conserver sinon pour en faire une Tv Cross , comment ça se passe ton histoire stp ?
              Côté galère de manip et côté budget ?

La bise
              c'est les condos sur la carte d'allumage
              ouvre ton ecran et regarde si il ne sont pas bombés si c'est le cas
              suffit de les changer j'ai eut le meme souci sur mon samsung et hop ca repart

Commentaire

Non mais les condos, je me doute.

Sauf que ça peut être ça ou autre chose, et que ça sent encore la bidouille.

Si on peut changer la carte d'alim en one shot sans que ça ne coûte un bras, ça m'intéresse plus.

EDIT :
                Bon je viens d'aller creuser ça, 100 euros la carte d'alim.

Par contre, je sais pas si c'est soudé/fixé dans le bousin ?
                Dernière modification par ANgI-, 24 juin 2013, 15h13.

Commentaire

c'est les condos Angi je t'assure (les changers 5euros maxi)
                  l'obsolescence programmé est souvent faite grace a ca

Commentaire

Vu ton budget, je ne saurai que te conseiller Panasonic

Je peux pas conseiller Samsung... j'ai encore vu un des derniers modèles chez le copain de la cousine de ma femme... des noirs degueu (et ma TV Sony qui a 3-4 ans lui en met plein la gueule à ce sujet).

Pour ma part, c'est Sony, ou Panasonic... Verifies bien si tu pourrais pas chopper un plasma Panasonic avec les soldes, tu vas taper encore dans une dalle plus grande, mais sincerement, ma femme faisait du forcing pour que je prenne pas 100cm (42"), et finalement, elle ne regrette pas mon choix...

Reflechis bien... tu t'engages sur le sujet pour 6-8 ans, et ça vaut le coup, je pense, de peut etre mettre un peu plus, mais de ne rien regretter par la suite, surtout si tu passes à la WiiU Next Gen

Et puis bon, autant matter ton gonzo dans de bonnes conditions et voir ainsi tous les details
                    Dernière modification par Mefffisto, 24 juin 2013, 19h27.

Commentaire

Non mais les condos, je me doute.

Sauf que ça peut être ça ou autre chose, et que ça sent encore la bidouille.

Si on peut changer la carte d'alim en one shot sans que ça ne coûte un bras, ça m'intéresse plus.

EDIT :
                      Bon je viens d'aller creuser ça, 100 euros la carte d'alim.

Par contre, je sais pas si c'est soudé/fixé dans le bousin ?
                      Si si, il a raison, c'est un pb récurent sur les TV LCD, en fait c'est souvent des condos HS sur la carte alim qui font que la TV met du temps avant de s'allumer.
                      Pour savoir quelle carte alim il te faut, si elle n'est plus sous garantie, tu dévisses ta TV et tu relèves la réf de la carte, en général c'est une carte soit clipsable soit vissée, mais dans tous les cas, tu la reconnais facilement.
                      Sinon, si tu te prêtes à la soudure, les condos ne te coûteront que quelques centimes d'€ mais tu dois identifier lesquels sont HS.
                      Une carte alim coûte en moyenne entre 50 et 75 € suivant ton modèle de LCD.
                      PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

je plussoie le probleme de condos sur la carte d'alim, c'est le plus fréquent.

Par contre, et étant un anti-samsung, je ne suis pas d'accord sur le choix de panasonic dans ce budget. en plasma et lcd haut de gamme c'est un excellent choix, en entrée de gamme les noirs sont aussi bouchés que sur un samsung led d'il y a 4 ans (D5000)..... l'image est ultra birllante et l'upscale grossier.

Le plasma est effectivement ce qu'il y a de mieux mais conso X2 et touours un peu de burn... mais là un plasma on est a 800 €

Commentaire

Envoyé par Manmax Voir le message
                          je plussoie le probleme de condos sur la carte d'alim, c'est le plus fréquent.

Par contre, et étant un anti-samsung, je ne suis pas d'accord sur le choix de panasonic dans ce budget. en plasma et lcd haut de gamme c'est un excellent choix, en entrée de gamme les noirs sont aussi bouchés que sur un samsung led d'il y a 4 ans (D5000)..... l'image est ultra birllante et l'upscale grossier.

Le plasma est effectivement ce qu'il y a de mieux mais conso X2 et touours un peu de burn... mais là un plasma on est a 800 €
                          Pour le plasma, c'etait implicitement pour passer a un budget superieur et une taille supérieure (vu que je parle de soldes et de taille supérieure )

Le "petit" LCD Panasonic sur mon lien semble s'en sortir "bien" dans la gamme de prix d'AngI-

Commentaire

il "semble"..... mais moi je le vois tous les jours .

Commentaire

Donc manmax, tu confirme la qualité du pana st60 ?
                              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Chargement...
                              X