Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Topic Gonzo] Changement de TV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui Francois, je confirme que le plasma est toujours plus naturel.

Pour revenir au budget d'Angi, je viens de passer 15min à comparer cote à cote la samsung 6030 et la pana E6E.

Niveau fluidité Samsung l'emporte haut la main avec une correction que ne vire jamais vers l'effet "camescope", j'entend par là que cela n'est jamais trop fluide.

Traitement Samsung aussi, moins de pixelisation, chaines en SD plus nettes, et même en modifiant les réglages.

Image en elle-même, la pana est plus lumineuse, voir solarisée sur les visages.
    mais du coup les défauts sont plus visibles. La samsung est plus douce sans pour autant être à la rue sur les détails (barbes naissantes, plis de vetements...).

Le seul problème de la Samsung c'est 2 hdmi uniquement.

Voilà mon ressenti en espérant t'aider Angi

Commentaire

L'effet camescope c'est pas jutsment l'effet recherché de la HD ? Perso c'est justement ce que j'aime, avoir l'impression d'etre sur le tournage du film, sinon du SD en .wmw me va tres bien.

Commentaire

Envoyé par ILAG Voir le message
        L'effet camescope c'est pas jutsment l'effet recherché de la HD ? Perso c'est justement ce que j'aime, avoir l'impression d'etre sur le tournage du film, sinon du SD en .wmw me va tres bien.
        Ce sont 2 écoles différentes justement, et une question de point de vue
        Je préfère justement quand le film, ressemble à un film, et pas à une vidéo tournée avec son camescope... c'est pourquoi chez moi, le 100Hz est désactivé, et j'ai pas trop à me pleindre des effets de saccade...

Commentaire

Envoyé par Manmax Voir le message
          oui Francois, je confirme que le plasma est toujours plus naturel.

Pour revenir au budget d'Angi, je viens de passer 15min à comparer cote à cote la samsung 6030 et la pana E6E.

Niveau fluidité Samsung l'emporte haut la main avec une correction que ne vire jamais vers l'effet "camescope", j'entend par là que cela n'est jamais trop fluide.

Traitement Samsung aussi, moins de pixelisation, chaines en SD plus nettes, et même en modifiant les réglages.

Image en elle-même, la pana est plus lumineuse, voir solarisée sur les visages.
          mais du coup les défauts sont plus visibles. La samsung est plus douce sans pour autant être à la rue sur les détails (barbes naissantes, plis de vetements...).

Le seul problème de la Samsung c'est 2 hdmi uniquement.

Voilà mon ressenti en espérant t'aider Angi
          +1
          les noirs sont tres profonds chez samsung mais la dalle pana est plus lumineuse moins saturée niveau couleur que chez samsung

Commentaire

Envoyé par ILAG Voir le message
            L'effet camescope c'est pas jutsment l'effet recherché de la HD ?
            C'est totalement indépendant.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Je place mon anecdote à ce sujet

Dans La Cité de la Peur, quand on était petits, on voyait un mec lire la une d'un journal qui parle d'un des crimes, OK ?

On voyait bien un journal, on faisait pas trop attention, un custom, pour les besoins du film, on est d'accord...

Bah en fait, en HD, c'est un grand carton très blanc, tout raide, avec une police pas assez Times pour être crédible

Commentaire

Bref, la HD c'est de la merde... Parce trop de détails tue le détails

Commentaire

Le pire ce sont surtout les gros plans HD sur une dalle large, d'un visage dégueulasse. T'as tous les détails affinés

Commentaire

Merci pour tous ces éléments les amis.

Je suis en déplacement pro mais oui, je vous lis et ça fait vivement avancer ma réflexion.

Commentaire

Chargement...
                    X