Bon, j'ai testé pour vous.
Vite fait hein, mais bon.
J'ai donc un Supergun Smallcab Deluxe, version avec plexi bleu.
Esthétiquement, c'est simple et classe, y'a rien à dire.
Le Supergun est équipé d'une alim OCZ 750 W.
Une alim classe et percutante comme il faut, donc.
Premier bémol, c'est une alim type PC avec ventilo.
Faut être habitué, pas trop gênant mais les puristes pourront préférer une alim arcade.
Côté contrôles et contact, le switch mono/stéréo est efficace et bienvenu.
Le bouton Coin sone un peu cheap mais fait le boulot.
Les branchements sont pratiquement plug & play, et globalement bien indiqués.
Il y a un tout petit souci : la péritel est placée/câblée de telle sorte que le câble sortant de la tête croise directement le port manette 1. En clair, le câble Peritel proche de la tête (donc peu souple) chevauche un peu le port de manette 1 si ce dernier est un peu prépondérant (comme un stick AES par exemple).
Là encore, ce n'est pas mêchant.
A noter que tous les contrôles (inclus coin, test et autre) sont présents sur le gun et aisément "câblables" en direct via un système de dominos.
En clair, vous pouvez utiliser ce gun comme base pour un gun plus global avec stick ou boutons en façade d'une boîte par exemple.
Pas de contrôles RGB, mais vous le saviez déjà.
Un souci qui pourrait perturber les néophytes, concerne le port Jamma Femelle sur lequel on connecte la PCB ou la rallonge : comme il est encastré sous le plexi bleu, il est difficile d'y lire les repères.
Comme le trip de la rallonge Jamma rajoute un peu de danger, prudence les noobiess lors du sens du branchement.
Le slot MVS démarre tout de suite. Son clean et image très propre.
Seul regret, le select du stick AES est câblé en test/switch slot multi. Un coin aurait sûrement été mieux, mais bon.
Une PCB standard marche nickel également.
Le vrai souci gênant arrive maintenant.
J'ai testé avec un boot un peu gourmand de Cabal. Celui-ci démarre mais plante au bout d'un moment.
Quant au CPS2, il ne se lance tout simplement pas.
En clair, la patate envoyée par le Gun ne permet pas de lancer les systèmes les plus exigeants en alimentation.
Je ne sais pas si ça peut s'arranger avec une alimentation plus puissante (type arcade notamment), ou si ça peut se régler au niveau du gun (je n'ai rien vu de tel).
Sinon, il restera toujours la possibilité de relier l'alim en parallèle et directement sur une rallonge Jamma.
Mais bon, c'est pas le but du Gun justement.
A part ça et comme je le disais précédemment, les contrôles répondent au poil et je trouve l'image plutôt très bonne.
Pour MPoPo, ci-après, test sur LCD/LED Philips.
Sans upscaler ou quoique ce soit, vraiment en direct.
En conclusion, je pense que c'est un bon produit.
Mais pas si néophyte qu'il en a l'air tout de même (sens de branchement sur Jamma, connaissance des systèmes les moins puissants).
A voir selon l'usage, donc.
Si c'est pour débugger, tester ou jouer à de nombreux systèmes différents, méfiance.
Si c'est pour faire tourner essentiellement du MVS et 2 ou 3 autres PCBs, c'est top moumoute.
Le vrai souci gênant arrive maintenant.
J'ai testé avec un boot un peu gourmand de Cabal. Celui-ci démarre mais plante au bout d'un moment.
Quant au CPS2, il ne se lance tout simplement pas.
En clair, la patate envoyée par le Gun ne permet pas de lancer les systèmes les plus exigeants en alimentation.
Je ne sais pas si ça peut s'arranger avec une alimentation plus puissante (type arcade notamment), ou si ça peut se régler au niveau du gun (je n'ai rien vu de tel).
Sinon, il restera toujours la possibilité de relier l'alim en parallèle et directement sur une rallonge Jamma.
Mais bon, c'est pas le but du Gun justement.
Bah si tu as une alim arcade, tu envoies plus de patate et le tour est joué non ?
bon, en VGA sur mon écran Pc l'atomiswave passe parfaitement, rien à redire. Image clean et bien lumineuse, normale ça passe pas par le supergun. Juste le son et les controles/alim.
Commentaire