Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour réclamation paypal

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Adol Voir le message
    Le nombre de rats trop pince pour payer le suivi, et qui, ensuite , exploitent la faille du "non-suivi" pour plainte Paypal alors que le suivi leur a été proposé dans les options d'expédition (simple, non?) et qu'ils ne le choisissent pas délibérément, ils assument leur décision, bordel, c'est ça être un homme

Je précise que je parle majoritairement des étrangers, car en France, le colissimo suivi reste modique, le dilemme se pose plus pour les Allemands ou les Espagnols, car le suivi en ligne commence à 16,15€ (colissimo international), que le paquet fasse 1g ou 1000g,c'est le premier prix. Donc forcément entre 6-7€,sans suivi et et 16,15€ avec suivi( même si ca s'équilibre,quand tu t'approches du kilo, ca va donner du 12-13€ sans suivi), les rats ont vite fait de choisir sans avoir les couilles d'assumer leur choix.
    Baltringues.
    Je parle même pas des anglais et italiens, y a eu tellement de pertes par le courrier que j'expédie plus sans suivi dans ces 2 pays là, trop d'abus d'acheteurs.

C'était la minute vendeur.
    Il y a l'inverse aussi, le vendeur qui te fait payer 6-7€ pour un envoi suivi et qui t'envoie le truc en tarif éco à 2€ , ceux là c'est litige-réclamation direct même si je reçois bien le colis.

Commentaire

Oui c’est même pire car là c’est quasi de l’escroquerie. Tu paies pour un service qui ensuite ne t’est pas fourni, alors qu’un acheteur qui choisit le moins cher est tout de même dans son bon droit, le service lui étant proposé par avance. Enfin c’est franchement fourbe pour un vendeur de gratter quelques euros comme ça

Commentaire

Envoyé par Chô Aniki Voir le message
        Il y a l'inverse aussi, le vendeur qui te fait payer 6-7€ pour un envoi suivi et qui t'envoie le truc en tarif éco à 2€ , ceux là c'est litige-réclamation direct même si je reçois bien le colis.
        Il n'est pas nécessaire de faire litige puis réclamation direct, tu fais litige, et t'as des semaines avant de transformer ça en réclamation..donc tu expliques, et si le mec est pas jouasse, ok, là tu fais une réclamation, et c'est amplement mérité. Mais au minimum qu'il y ait une conversation, parce que si tu fais litige-réclamation pour ensuite récupérer tout le fric ET le produit, ben t'as juste volé le mec.
        T'es alors comme lui, un voleur, ni plus ni moins.
        Enfin si un peu plus en fait, parce que t'as volé plus que 4-5€.
        Finalement ce que tu reproches au type, ben tu le fais et en bien pire.
        Tu n'en sors pas grandi.

Ce qui est insupportable c'est cette sensation de toute puissance de l'acheteur qui se prend pour un cow-boy et perd toute notion de bon sens (probablement du à un très grand manque d'éducation, parce que même quand je suis acheteur je ne me comporte pas ainsi), qui dégaine le litige puis la réclamation en 5 sec chrono sans laisser le temps à l'autre d'avancer ses arguments.
        J'ai déjà eu des litiges pour certains articles --> on s'explique, il est pas content il renvoie le produit comme les règlements Ebay/Paypal le demandent et en plus ,je rembourse les ports retour (ce que je ne suis pas obligé de faire, et très peu le font). Le plus souvent ca se passe très bien, j'ai perdu des sous (les ports aller),il a perdu un peu de son temps, tant pis on en reste là.
        Mais un acheteur qui se croit tout permis de dégainer le litige-réclamation, puis le chantage à l'évaluation négative, c'est ban direct, et retour du bâton à la première vente qu'il fait.

Combien de fois j'ai eu des baltringues qui se sont "trompé", qui ont appuyé sur le bouton par erreur, qui se croient au souk à négocier le prix après avoir cliqué, pire qui essaient de marchander "combien tu me fais hors ebay" en demandant ça...via la messagerie ebay? bravo super intelligent)
        Ah oui y auassi les enculés qui te mettent 1 értoile sur 5 sur les frais de port et de livraison parce que tu oses demander...le prix de la poste.
        "Ouah salaud 3,35€ (et ca a monté au 1er janvier) pour une lettre max enculé" alors que c'est exactement le tarif, y a des baffes qui se perdent.
        Bientôt ils vont venir te dire "enfoiré 0,66€ le timbre t'as pas honte? --> 1 étoile"
        Putain, mais on ne fait pas les prix de la Poste française, on est pas l'Etat.
        Et pour ces connards là, on a juste le droit de se taire?

Nan franchement on voit de tout des 2 côtés.

nogo: ils rechignent TOUS, ce sont des rats crevés, envoyer un jeu à 250€ en non suivi ca leur va bien. Pour moi au-dela de..100€ c'est niet, colissimo international ou rien. Faut pas leur laisser le choix.
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Ah mais oui complètement, je vole les voleurs, c'est jouissif.

Commentaire

Ben oui, mais tu ne vaux pas mieux qu'eux, du coup. T'es pareil. C'est un peu ballot.

Commentaire

Ah parce que le voler que s'il est pas jouasse ça rend meilleur ?
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Chô: Ça peut être une erreur de la part du vendeur, ça peut arriver. Alors aller aussi jusqu'à l'enfiler .... (mouais)

Envoyé par Adol Voir le message
                nogo: ils rechignent TOUS, ce sont des rats crevés, envoyer un jeu à 250€ en non suivi ca leur va bien. Pour moi au-dela de..100€ c'est niet, colissimo international ou rien. Faut pas leur laisser le choix.
                Rah même à partir de 50

Mais t'as eu beaucoup de mauvaises expériences toi^^. J'avoue faut bétonner et communiquer sérieusement. Puis le client n'est pas "roi" non plus mais certains le pensent encore

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message
                  Ah parce que le voler que s'il est pas jouasse ça rend meilleur ?
                  Nan, voler, c'est pas bien. Ta maman a dû te le dire y a bien longtemps.

Envoyé par nogo Voir le message
                  Rah même à partir de 50
                  Mais t'as eu beaucoup de mauvaises expériences toi^^. J'avoue faut bétonner et communiquer sérieusement. Puis le client n'est pas "roi" non plus mais certains le pensent encore
                  J'ai fait beaucoup de ventes en 15 ans, donc oui, j'ai eu mon lot d'acheteurs qui se croient tout permis, puisque le système d'Ebay les y autorisent.
                  Ce que je mettais en avant c'est qu'il semble normal de discuter avec le vendeur avant de dégainer. Si tu tires d'abord (et oui,un litige ca retire les sous immediatement du compte Paypal), et que tu parles ensuite, comment veux-tu que la discussion avec le mec en face se passe bien?
                  On a 45 jours pour litige, et encore pas mal pour ensuite le monter en réclamation, j'en ai vu qui le matin même de la réception --> litige, tape 1 commentaire et 60 secondes plus tard montent ça en réclamation.
                  Tu rentres du boulot le soit à 20h et tu découvres ça, sans avoir eu la chance de voir ce qui va pas (ouin, mon boitier cd est arrive fissuré c'est de ta faute pas de la poste et je te laisse même pas me rembourser le boîtier salaud ouin ouin), et avec le commentaire: "j'ai contacté le vendeur,il ne m'a pas répondu" litige à 9h01, commentaire à 9h01, réclamation à 9h02

Encore une fois, ça ne m'arrive qu'avec des étrangers dorénavant, je n'expedie plus en france sans suivi (lettre max, ou colissimo), mais
                  Dernière modification par Adol, 24 janvier 2014, 06h37.

Commentaire

Envoyé par nogo Voir le message
                    Chô: Ça peut être une erreur de la part du vendeur, ça peut arriver. Alors aller aussi jusqu'à l'enfiler .... (mouais)
                    Il y en a beaucoup qui se trompent alors, car ça m'est arrivé assez souvent l'année passée.

Commentaire

Il y en a beaucoup qui se trompent alors, car ça m'est arrivé assez souvent l'année passée.
                      Par curiosité, plutôt avec des vendeurs étrangers, ou des français?

Commentaire

Français à chaque fois, envoi en lettre éco à la place de lettre max ou colissimo, et bon je ne crois pas que ce soit des erreurs, c'est fait intentionnellement pour gagner un peu plus sur la vente.

Commentaire

Mouais 3-4 fois sur 5 ça doit être ça mais pour les seuls cas qui restent, ça vaut peut être mieux comme le dit Adol, de prendre 5mn pour contacter le vendeur et tâter de la bonne ou mauvaise foi du gars, tu vas vite t'en rendre compte... Encore que

Commentaire

Chargement...
                          X