Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Codes pour Gamekult

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il y a des infos un peu contradictoires dans ce dernier live d'annonce de départ.

D'un côté ils disent clairement que le site était déficitaire depuis de nombreuses années.
    De l'autre ils disent (bizarrement) que l'intégration dans des structures plus grosses où ce qui était fait "à pas cher" avant se voit intégré au service plus gros (ex: la compta) du propriétaire, ce qui les aurait mis encore plus dedans.
    Ce concept d'économie d'échelle inversée me paraît pour le moins bizarre.
    Ou alors j'ai mal compris.

En gros, sans les abonnés (12000 avant l'annonce), ça fait longtemps que le site aurait fermé boutique.
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• J'ai compris ça aussi, ils sont depuis longtemps déficitaires et avec l'intégration dans un groupe avec des loyers et des frais supplémentaires de plus en plus élevés, c'est de pire en pire et donc on leur met de plus en plus la pression pour qu'ils fassent des trucs rentables (donc de la merde).

Commentaire

• Je doute que le contenu du site disparaisse puisqu'il est censé continuer mais j'avoue que si j'avais une technique pour récupérer proprement certains contenus....
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• J'aime beaucoup lire de longs textes, mais pour peu qu'ils soient convenablement rédigés. Très souvent, c'est de l'oral transcrit à l'écrit sans effort de synthèse et de concision. On a droit à des tartines d'un français peu agréable à lire. Et surtout, chacun rédige son test dans le sens qui lui convient avec des entêtes peu explicites.

Ca s'appelle de l'auto critique: si les gens arrêtent de lire ce site, il fait d'abord regarder le contenu proposé avant de pointer du doigt la qualité intellectuelle du public.

J'invite très fortement à lire l'ouvrage de Sébastien Pissavy "Jeuxvideo.com - Une Odyssée Interactive". Déjà c'est bien écrit et passionnant dans l'évolution de la presse jeu vidéo.

Vers la fin de son activité, il décrit le comportement d'une nouvelle génération d'employés: des personnes qu'il faut convaincre du bien fondé des directives avant de les appliquer. Ce qui change sa manière de manager, car il était habitué à avoir des gens qui avaient envie de bosser. Oui, le contrat de travail et le salaire mensuel sont normalement suffisants pour faire bosser les gens.

Et GK s'est construit de ce type de personnes depuis plus de 10 ans et est devenu un mollusque gauchiste avec des employés en roue libre et sens dans leur fonctionnement. Ce sont des fainéants qui se regardent le nombril. Puyo était le premier à dire que les premiers GK L'émission étaient préparés par des réunions en amont et qu'il préparait à peine les émissions à présent. Ce qui donne un mec à l'aise à l'écran qui blablate tranquillement; sauf qu'il est là pour transmettre un message à un spectateur et que sans travail en amont, ça va pas se faire tout seul. Donc, il perd du monde en route.

Un peu de HS avec Anzymus qui semble méconnaître son forum. Je vais lui rafraîchir la mémoire. L'utilisation qu'il décrit de NGP est celle actuellement; mais c'est le résultat de sa gestion du forum. Avant, NGP était un forum sur lequel tout le monde postait au quotidien. Puis, les messages ont commencé à diminuer et cela a alarmé l'administration du forum.

En parallèle, le groupe Whatsapp du forum a été pointé du doigt; les gens délaisseraient le forum pour le groupe Whatsapp. Il y a eu des frictions internes. Les gens ont commencé à quitter le groupe Whatsapp sans pour autant poster plus sur le forum. C'est notamment le cas des admins et on va pas reprocher aux membre de ne pas être plus royalistes que le roi. Maintenant, un phénomène propre à NGP est la quantité de nouveaux membres qui se présentent et qui ne postent plus ensuite sur le forum.

Malgré les IRLs, rendez-vous compte! D'ailleurs, chapeau, c'est la première que je lis un comparatif d'IRL.

Les réseaux sociaux restent des chats améliorés et rien n'est aussi pratique que les forums. Ils incrémentent parfaitement les contenus tiers et on peut rajouter beaucoup d'options pour obtenir un forum dynamique à jour des attentes en terme d'ergonomie. Quant aux réseaux sociaux, c'est grâce à eux qu'on a obtenus des informations cruciales concernant la Neo ces dernières années. Je trouve mal avisé de cracher dessus.

On va voir ce que proposera GK après le 7 décembre. Peut-être que des pigistes intègreront de manière pérenne l'équipe, peut-être que d'anciens réapparaîtront, peut-être qu'on verra de nouvelles têtes qui nous feront publier les anciennes, peut-être que ce sera une merde wokiste pire que l'actuelle. On verra.
          Dernière modification par yori, 19 novembre 2022, 22h07.

Commentaire

• Bon courage grigri.

Commentaire

• J'ai bien aimé la double dédicace de Puyo à Dante dans ce dernier Gaijin Dash

Commentaire

• Je vais citer le passage qui te concerne. Je ne me lasse pas de montrer le vil individu que tu es, comme la dernière fois sur ngs. Tu avais raté ton numéro aussi et tu n'étais pas non plus partie les mains vides.

Un peu de HS avec Anzymus qui semble méconnaître son forum. Je vais lui rafraîchir la mémoire. L'utilisation qu'il décrit de NGP est celle actuellement; mais c'est le résultat de sa gestion du forum. Avant, NGP était un forum sur lequel tout le monde postait au quotidien. Puis, les messages ont commencé à diminuer et cela a alarmé l'administration du forum.

En parallèle, le groupe Whatsapp du forum a été pointé du doigt; les gens délaisseraient le forum pour le groupe Whatsapp. Il y a eu des frictions internes. Les gens ont commencé à quitter le groupe Whatsapp sans pour autant poster plus sur le forum. C'est notamment le cas des admins et on va pas reprocher aux membre de ne pas être plus royalistes que le roi. Maintenant, un phénomène propre à NGP est la quantité de nouveaux membres qui se présentent et qui ne postent plus ensuite sur le forum.

Malgré les IRLs, rendez-vous compte! D'ailleurs, chapeau, c'est la première que je lis un comparatif d'IRL.
                Voilà, et il a reinventé une fonction à son forum un peu plus haut pour cacher son échec.
                Dernière modification par yori, 23 novembre 2022, 12h16.

Commentaire

• J'espère sincèrement qu'un jour on trouvera un traitement.

Grigri, tu devrais pas avoir à gérer ça tout seul.

Commentaire

• Pirouette/20

Commentaire

• Aller, étant sur NGP je ne peux pas ne rien dire.

Dans l’absolu ce que tu dis Anzy n’est pas faux : les chats, réseaux sociaux et autres siphonnent de plus en plus les forums de manière générale avec une culture de l’instantanéité toujours plus présente, c’est une évidence.

Par contre c’est peut-être un peu de mauvaise foi de dire ou laisser entendre qu’il s’agisse uniquement de ça concernant NGP. La plupart des personnes qui faisaient vivre le forum sont soient partis, soient ont été bannis. Citons Gustav, Tonkatsu, Baron Gill, Fiston, Tipex, Roch, Ivan Kaiser, Babuigui, COTW, etc. Kurush poste moins aussi…

On a eu SNK Spirits qui floodait pas mal le forum aussi pour compenser ces absences à un moment, ça n’a pas aidé… Des gens (dont moi) qui sont habitués à venir seront moins incités à l’être naturellement en l’absence de certains sujets proposés par ses membres et moins de diversité (Richter étant le seul membre restant qui se rapproche le plus de mes goûts).

Peut-être voir si la cause et les choix de départs de certains ne sont pas liés à certaines décisions de la modération qui auraient pu être remise en question.

C’est vraiment dommage, car le forum était très hétéroclite et peut-être le plus convivial à sa grande époque.
                      Dernière modification par msx33, 20 novembre 2022, 15h30.

Commentaire

• Tu as raison, ce qu'est le forum maintenant n'est plus ce qu'il était à ses débuts. Il a maintenant pas mal d'années derrière lui, et comme ici, tu as des membres qui y trouvent leur compte puis avec le temps ne s'y retrouvent plus. Il y a aussi un moment où des membres et l'équipe modératrice ne sont plus en phase, comme dans tout groupe social. Il y a des arrivées, des départs, et ça se passe plus ou moins bien.

Internet est suffisamment grand pour que chacun y trouve sa place.

Commentaire

• Au pire des cas, allez tous sur le forum de yori.

Sauf qu'à côté de ça, il ne faudra pas aller trainer sur NGP, Necstasy ou tout autre forum soumis à un régime totalitaire. Parce que les collabos qui font ça, vous savez très bien ce qu'on en pense

Commentaire

• Envoyé par msx33 Voir le message
                            Aller, étant sur NGP je ne peux pas ne rien dire.

Dans l’absolu ce que tu dis Anzy n’est pas faux : les chats, réseaux sociaux et autres siphonnent de plus en plus les forums de manière générale avec une culture de l’instantanéité toujours plus présente, c’est une évidence.

Par contre c’est peut-être un peu de mauvaise foi de dire ou laisser entendre qu’il s’agisse uniquement de ça concernant NGP. La plupart des personnes qui faisaient vivre le forum sont soient partis, soient ont été bannis. Citons Gustav, Tonkatsu, Baron Gill, Fiston, Tipex, Roch, Ivan Kaiser, Babuigui, COTW, etc. Kurush poste moins aussi…

On a eu SNK Spirits qui floodait pas mal le forum aussi pour compenser ces absences à un moment, ça n’a pas aidé… Des gens (dont moi) qui sont habitués à venir seront moins incités à l’être naturellement en l’absence de certains sujets proposés par ses membres et moins de diversité (Richter étant le seul membre restant qui se rapproche le plus de mes goûts).

Peut-être voir si la cause et les choix de départs de certains ne sont pas liés à certaines décisions de la modération qui auraient pu être remise en question.

C’est vraiment dommage, car le forum était très hétéroclite et peut-être le plus convivial à sa grande époque.
                            Oui, à la grande surprise des admins du forum d'ailleurs, puisqu'ils n'ont pas ménagé leurs efforts pour détruire activement et/ou regarder s'effondrer ce qu'ils avaient donc réussi à construire par hasard.

Snkspirit avait été pointé du doigt comme étant à l'origine de départs silencieux du forum. Je ne connais pas les détails, mais c'était un secret de polichinelle et rien n'a jamais été fait en ce sens. Il était notoirement connu pour poster n'importe quoi et soûler tout le monde.

NGP avait aussi la chance de compter Needaes dans ses membres actifs, une des rares personnes à avoir un système Exa-Arcadia et des jeux. Il tenait un topic à jour et relayait plein d'informations. Snkspirit a trouvé le moyen de se prendre la tête avec lui au point qu'il quitte de lui-même le forum.

Il est possible que la troublante bienveillance à son égard soit reliée aux services qu'il rendait en achetant des jeux pour le compte d'autres membres, lors de ses voyages au Japon.

Commentaire

• Need va très bien, il était là ce week-end ainsi que l'exa.

Sérieux, passe à autre chose. NGF s'en fout de ta rancoeur sur NGP.

Commentaire

• J'évoquais le problème de ton forum et d'autres pour illustrer les hauts et bas d'activités des forums Néo et tu as voulu contredire la réalité des faits en inventant n'importe quoi. Je ne comprends même pas pourquoi tu as tenu à intervenir.

Bref, par la force des choses, détailler l'abandon de ton forum passe par montrer ce que tu es. Une tendance que j'ai aussi noté sur ngf et on en avait parlé. Et aussi sur ngs quand j'ai exposé le mythomane Atomikwave.

La rancoeur est de ton côté, car tu inventes de manière répétée pour alimenter ton propos; alors que j'ai juste besoin de dérouler les faits de mon côté.
                                Dernière modification par yori, 23 novembre 2022, 11h22.

Commentaire

Chargement...
                                X