Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Codes pour Gamekult
Réduire
X
-
Justement, les avis sont différents et ne s'opposent pas; il s'agit de prise de hauteur par rapport au sujet. Les deux wokistes foncent tête baissée dans le problème de ségrégation qui leur est soumis. Greg dit simplement que c'est un faux problème monté de toute pièce par les wokistes de Kotaku. Je suis comme lui, je ne marche pas dans ce type de combine.
Commentaire
-
Envoyé par DANTE2405 Voir le messageQuand je lis un de tes posts yori, j'ai l'impression de lire une bd des schtroumpfs mais le mot "schtroumpf" a été remplacé par "woke".
Ceci dit j'ai aussi trouvé le moment assez révélateur ; pas d'un wokisme de GK, mais des différentes approches.
Greg explique que c'est une fausse polémique sans vouloir prendre parti sur la question "y a t il assez d'inclusion ?" ; les autres répondent en gros que oui peut être mais que la question ne se discute même pas parcequ'il y a un problème.
Honnêtement, depuis que les persos des FF ont plus du caucasien que de l'asiatique, ce sont surtout les japonais qui devraient se plaindre...
Pour en revenir au sujet ; bien deg qu'il n'y ait pas de dernier Gaijin dash... ou de vraie émission de clôture avec l'équipe."un bon mot et tu as la vie sauve"
Commentaire
-
Je me demande vraiment si tous ces farouches défenseurs de l'inclusion feraient autant d'efforts, autant de bruit, si on avait un film live de Kirikou.
Évidemment, par pure logique, le casting devrait être 100% noir, mais verrait-on des "c'est n'importe quoi ! Où sont les blancs et les asiatiques ?"
Je n'en suis pas persuadé.
Et TamTam marque un point concernant les Japonais. Depuis la PS2 on avait surtout des personnages aux traits asiatiques. Ce sont eux qui devraient le plus l'ouvrir, mais non. Ils s'en fichent, et ils ont bien raison.
Commentaire
-
Deux excellentes vidéos sur l'écriture inclusive. La chaîne est top et porte parfaitement son nom. Attention, les vidéos sont Not Safe For Woke.
"Le genre grammatical concerne l'organisation de la langue. Le masculin et féminin sont des catégories de mots qui ne renvoient à aucune propriété objective. C'est pour cela qu'un homme peut être une crapule et qu'une femme peut être un mannequin. Et tout le monde a compris que la table n'était pas plus féminine que le plafond n'est masculin."
"[Suite au résultat d'une étude dans laquelle on propose un nom de métier à des personnes et qu'elles citent plus facilement un nom de femme si le métier fait apparaître la forme féminine]
On a ici un cas qui est un cas limite qui tient à la forme masculine premier ministre qui fait que ce nom de fonction est un nom de fonction un peu particulier. D'ailleurs, une femme premier ministre peut choisir justement d'être appelée madame la première ministre ou madame le premier ministre; comme une femme peut choisir d'être appelée madame la maire ou madame le maire.
Mais surtout, outre cette forme masculine du nom de la fonction, c'est le fait qu'en France, il n'y a pas eu de femme à ce poste depuis plus de 30 ans. Ce qui explique les réponses obtenues dans cette expérience; d'autant plus que cette fonction est une fonction unique. Elle est occupée par une seule personne; ce qui favorise le fait qu'on associe le nom de la fonction à la personne qui l'occupe. C'est à dire que le sens qu'on attribue à l'expression premier ministre est très ancré dans le réel et il est d'une certaine manière incarné.
Donc on associe le nom de la fonction à la personne qui l'exerce et c'est ça qui explique les résultats obtenus [dans l'étude]. Donc encore une fois, comme avec le cas des noms de métiers stéréotypés, c'est la réalité qui s'immisce dans le fonctionnement de la langue et pas l'inverse.
Évidemment, les personnes qui ont mis en place l'expérience étaient parfaitement conscients de ça et, comme par hasard, ils ont choisi premier ministre. Ils auraient pu choisir n'importe quel autre nom de métier. Ils auraient pu choisir même ministre tout simplement ou député.
Maintenant, ils ont choisi premier ministre, parce qu'encore une fois, le choix des exemples lui-même est fait pour induire de la confusion dans l'esprit des personnes qui lisaient ces phrases. Ce sont toujours des phrases et des exemples insidieux. donc, tout était fait dans ses études pour obtenir un certain résultat. Et alors à ce jeu là, oui on peut faire plein d'études."Dernière modification par yori, 25 novembre 2022, 09h45.
Commentaire
-
C'est un code gratuit à usage unique et y'a aucun effort dans la démarche. C'est comme faire un cadeau avec un échantillon gratuit Sephora ou un jouet de Pif Gadget.
Si tu ripais et uploadais les épisodes depuis le début, ce serait autre chose en terme d'investissement personnel.
Commentaire
-
Envoyé par yori Voir le messageC'est un code gratuit à usage unique et y'a aucun effort dans la démarche. C'est comme faire un cadeau avec un échantillon gratuit Sephora ou un jouet de Pif Gadget.
C'est à peu près le niveau d'effort, j'imagine la distribution d'échantillons Séphora.La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire
-
Le sage montre la lune
Envoyé par msx33 Voir le messageMerci.
J'en ai bénéficié et cela fut instructif.
Commentaire
Commentaire