Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une question con

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

là wario tu me fais peur, parce que ma borne arrive chez moi vendredi a 18h, et comme je le dis je n'y connais vraiment pas grand chose, tu dis que mes 6 boutons empecherai les jeux mvs de fonctionner correctement ? parce que c quand meme un vrai magasin qui me prepare ça, c le technicien qui va me la préparer qui m'a parlé et m'as assuré que ça marche, alors HELLLPPPP
    j achete, je garde et je joue avec crew

Commentaire

Faudrais que tu lise la FAQ néo géo çà t'aiderais grandement !

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...=&threadid=918

Surtout la partie qui concerne le mvs et l'arcade, ensuite reviens poser tes questions.

Commentaire

ok wario, ceci a attiré mon attention :
        Le connecteur JAMMA est un standard conçu à l'origine pour 2 joueurs avec 3 boutons d'action et un bouton START par joueur.
        Pour les jeux à 6 boutons ou à 3 ou 4 joueurs (standard JAMMA+) les boutons supplémentaires sont a relier directement a la carte de jeu qui dispose d'un connecteur supplémentaire suivant le jeu.

Donc ma borne jamma standart a 3 boutons d'action et un bouton start, donc le technicien en rajoutant 3 autres boutons, les relient directement a .... quoi ? concretement, le 6 d'avoir 6 boutons au lieu de 4 fera que j'aurai 2 bouton inutiles lorque j'aurai le mvs connecté au port jamma, ou alors fera que mes boutons seront dans le desordre ? C pas que je chie dans mon froc, mais j'aime bien savoir ce qu'il y a dans mon assiette avant de manger !

Commentaire

bon

Les 4 boutons sont reliés au connecteur jamma, et il y a même encore de la place pour le bouton select game.
          Mais pour les deux derniers, il faut un connecteur supplémentaire, qui se branche sur ton jeu.. qui a aussi un connecteur pour ca.

En arcade, ce n'est pas souvent du plug and play... Car des techniciens sont sencés assurer le fonctionnement sur la borne.. Tu sais le mec qui a pleins de clefs pour ouvrir les boites magiques, ou ce trouve tout les sousous !!! Et les boutons freeplay d'ailleur!

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

Le truc c'est qu'il existe :

+ des bornes 3 boutons 100 % jamma

+ des bornes 4 boutons + sélect en jamma amélioré par SNK

+ des bornes 6 boutons basées sur du 100 % jamma (3 boutons) dont les 3 boutons supplémentaires souvent les pieds dans un street fighter, sont branchés sur un embout supplémentaire spécial créé par Mr Capcom ou un autre embout par un autre fabricant (namco et cie...)

- des borndes 6 boutons basées sur du 100 % jamma (3 boutons) et dont les 3 boutons supplémentaires sont cablés sur le port jamma pour des street fighters 2 pirates par exemple. Et j'en ai vu.

Voilà, là dedans tu fait ton choix et tu demandes au monsieur de quelle façon il à cablé ses 6 boutons.

A mon avis la soluce la plus simple pour à la fois jouer en MVS (4 boutons + Sélect) et en Capcom 6 boutons c'est de demander à ce que ta borne soit cablée pour les 2 en même temps. C'est faisable, mais çà va grandement le faire chier. Et ton gars peut le faire en rajoutant un 7ème bouton qui serviras pour le bouton 4 ou D des jeux snk et un bouton Sélect.

Alors tu l'aimes toujours autant le monde de l'arcade ?

Commentaire

çà fait 4 boutons en haut et 3 en bas.

Commentaire

En fait je suis allé au mag ce matin, et je lui ai demander de ne rajouté qu'un bouton , donc 4 au total, plus 1 pour changer de jeu en cas de multislot. Comme ça j'ai comme tout le monde et il n'y a plus de probleme. Le monde de l'arcade pour moi c un rêve a peine devenu accessible, et a par le cinema, c le seul sujet qui m'interesse vraiment en conversation ! en ce moment je suis pire qu'un gosse quand je parle de ça. Surtout qu'aujourd'hui je viens d'acheter samourai shodown 3 (merci seb) et tu peux pas savoir comme je suis trop impatient d'etre a vendredi pour avec ma borne ! J'ai deja des jeux et je n'attend que ça d'y jouer ! En tout cas merci wario de toutes tes recherches, et des efforts de recherche que tu as fais pour moi !

Commentaire

J'ai appris des autres, je ne fait que transmettre.

Commentaire

Chargement...
                  X