Blague à part, j'ai besoin que quelqu'un me teste ma page de contact. Je me suis rendu compte que j'avais fait un formulaire tout pourri activant Outlook.
Là, je pense avoir trouvé le bon script et cela fonctionne. Le hic est qu'il est précisé qu'il faut être chez Orange. C'est le cas, mais je ne sais pas si cette remarque concerne les visiteurs ou juste le FTP. Je voudrais que quelqu'un qui a un FAI autre qu'Orange teste cette page, que je puisse voir si cela fonctionne. À vot' bon cœur !
Est-ce que je peux enlever mon lien antique qui ouvre Outlook ? Le formulaire suffit-il ou certains explorateurs risquent de ne pas le reconnaître ?
Question subsidiaire :
Pourquoi les apostrophes sont suivies d'un "/" inséré en force ? Par exemple, si on m'envoie "c'est", ça devient "c'/est". Bizarre.
Tu es sûr que c'est suivi ? En général c'est plutôt précédé, et d'un antislash ...
Il s'agit d'un caractère d'échappement pour éviter les problèmes à l'insertion dans les bases de données, car certains caractères (comme l'apostrophe ou le guillement entre autres) ont une signification spéciale, ce qui peut entrainer des problèmes lors de l'exécution, ou être utilisé à des fins malveillantes ...
Donc lorsque tu échappes un caractère, il est utilisé de force pour sa valeur textuelle, et pas sa valeur spéciale.
Comme ça, plus de problèmes potentiels
En général les caractères d'échappement sont ajoutés avant l'insertion dans la base de données, puis ils sont retirés avant l'affichage quand tu récupères les données. S'ils apparaissent à l'écran ça veut dire que le code qui les enlève à l'affichage n'a pas été ajouté apparemment ...
Concernant le slash ou antislah, je te crois sur parole, je disais ça de mémoire. Quant au lien "mailto", je peux le virer (moins de spams, donc) ou certains explorateurs ne supporteront pas le formulaire ?
Le lien mailto est celui qui va permettre d'ouvrir le client de messagerie déclaré sur la machine ... sans lui il ne se lancera pas.
Pour éviter le problème de spam, tu as quelques pistes intéressantes sur ce lien
Commentaire