Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le secret des convertions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoi Envoi , ils sont trop bien fait vos insert !!!

Commentaire

• salut

qqun pourrait me dire les jumpers off et on sur les 2 plaques d'un samourai 2 mvs?

apparemment il y aurait plusieurs versions.

moi sur la prog j'en ai 17 et sur la cha 14.

mon pote en a 13 sur la prog et 18 sur la cha.

c'est la version de mon pote qui m'interresse.

il souhaiterait mettre les puce aes de samourai 2 dans l'mvs de magical drop 2

en gros il a mis les puces d'un sam 2 aes sur un magical drop 2 mvs et il voudrait savoir si c'est possible que ca fonctionne et si oui ,quels sont les jumpers sur off et sur on.

ou j'ai fini(malade)

je vous remercie d'avance.

Dernière modification par gochama, 13 décembre 2003, 15h31.
      je cherche

Commentaire

• slt,

en gros il a converti un magical drop 2 avec un samourai 2 mais il vaudrait pas le paumer et le ressouder sur les plaques MVS du magical.

La CHA256B MVS ne pose a priori pas de pb pour ressouder:
        les jumpers seraient:
        J1 off
        J2 on
        J3 on
        J4 off
        J5 off
        J6 off
        J7 on
        J8 on
        J9 off
        J10 off
        J11 off
        J12 off
        J13 off
        J14 off
        J15 on
        J16 on
        J17 off
        J18 on

voilà pour les puces du SS2 sur la CHA.

Le gros pb va venir de la PROGBK1 du magical drop: elle a une puce LS139 mais pas de LS08 (LS74 on s'en fout vu qu'il y a qu'un P). Il faudrait alors qu'il soude une LS08 en la chopant sur une autre carte qu'il aurait pas utilisé (s'il a fait d'autres convs par exemple) ou mieux choper une PROG avec LS139 et LS08.

Mais même après ça, c'est chaud car il faut bidouiller un peu la carte :

Sur la PROGBK1 :

D’abord les jumpers :

Les jumpers qui doivent être « on » sont seulement JV5, J9, JB3, R2, R1. Tous les autres jumpers de la PROGBK1 doivent être « off ».

Les fils et les traces :

Le fil 1 doit relier les pattes 3 et 4 de la puce LS139 (il faut donc souder le fil à la fois sur la patte 3 et la patte 4) à la patte 1 de la puce P1. Puis il faut couper la trace qui part de la patte 3 et de la patte 4).

Le fil 2 doit relier le JV5 (qui est « on ») au bas du JV2.

Le fil 3 doit relier le haut de JV2 à la patte 82 de la PCM et il faut couper la trace qui part de cette même patte 82.

Le fil 5 doit relier R1 à la patte 1 de P1 (comme le fil 1).

Puis, il faut couper la trace qui part de la patte 26 de la PCM.

Enfin, pour souder les fils au dos de la carte. (pour chaque puce V, un fil doit relier la patte 32 à la patte 11)

Donc c'est un peu la merde. Mais il est peut être possible de ressouder sans la nécessaire présence de la LS08 mais ça m'étonnerait. En tout cas j'ai réussi à ressouder mon SS2 que par cette technique ci-dessus

@+
        Dernière modification par takagisan, 15 décembre 2003, 10h19.

Commentaire

• Salut !

Un ls 08 sms vaut 5 frs au mag d'électronique, donc c peut-etre une solution pour ce probléme !!!!!!!
          A+(smoke)
          Ps : bcp de fil tak, on n'a pas besoin normalement ???????
          Dernière modification par NEONAC, 15 décembre 2003, 14h18.

Commentaire

• Provient du message de takagisan
            slt,

La CHA256B MVS ne pose a priori pas de pb pour ressouder:
            les jumpers seraient:
            J1 off
            J2 on
            J3 on
            J4 off
            J5 off
            J6 off
            J7 on
            J8 on
            J9 off
            J10 off
            J11 off
            J12 off
            J13 off
            J14 off
            J15 on
            J16 on
            J17 off
            J18 on

@+
            J17 on, car 8 puces de 16 megs pour ss2 !!!!(smoke)

Commentaire

• slt neonac,

Pour la CHA, j'ai bien mis les jumps comme ça (J17 est bien off) et ça marche

Pour la PROG, j'ai fait ça à partir du "schéma inverse" que j'avais fait pour metal slug 1 (la PROG est donc celle du metal MVS) donc j'ai pas réessayé de trouver de nouveaux réglages depuis.

Commentaire

• NEONAC =} t'aurais une adresse où on peut choper des décodeurs/démultiplexeurs type 74LS en france?
                merci

Commentaire

• salut taka le sidekik 4 marche nikel grace aux conseils de notre maitre neonac
                  sinon pour ce que tu cherches essaie sur www.selectronic.fr
                  il y a vraiment plein de trucs peut etre il y aura ton bonheur

Commentaire

• nickel pour ton sidekicks y avait un truc particulier à faire alors sur la progtop?
                    Jva voir ton lien merci

Commentaire

• en fait comme je t ai dis il y avais une v de 32 et une v de 16 le truc tt con etait en fait d appliquer la technique de maitre neonac pour le slug seulement sur la v1 et pas sur la v2 que tu laisses tranquille(normal puisqu elle fait que 16 meg)

Commentaire

• putain!! mais oui (mouais) c'était pourtant limpide comme dirait l'autre

Commentaire

• Salut les jeunes !

Je vois que les eleves vont bientot dépasser le maitre, je deconne, j'ai pas la pretention de tout connaitre la dessus mon plus grand plaisir et de partager et d'echanger le max d'info avec les personnes qui le méritent

Alors chup, tu l'as mis sur quoi ce ultimate pour finir

tak{moi j'achete des petits composants chez electonique diffusion à dunkerque, peut-etre qu'ils ont un site
                          Dernière modification par NEONAC, 17 décembre 2003, 16h15.

Commentaire

• sur un sam 2 ca a marché nikel du premier coup grace a ta super technique c vraiment trop fort merci

Commentaire

• Salut !!!!!!!!!!!
                              Est-ce quelqu'un aurais l'insert et le sticker de puzzle bobble jap ?!?
                              En vous remerciant d'avance !!!!
                              daves21

Commentaire

• néo nac : mail moi stp et je te refile ce ki traine pour ton cd !

daves : je risque d'en faire un bientot mais en us par contre !
                                ...le retour d'outre tombe...

Commentaire

Chargement...
                                X