Tiens c'est marrant on en discutait avec Julien. God of war s'impose comme une excellente alternative à Devil May Cry, mais Kratos à côté de Dante, hum hum.
Provient du message de Shû Shirakawa Tiens c'est marrant on en discutait avec Julien. God of war s'impose comme une excellente alternative à Devil May Cry, mais Kratos à côté de Dante, hum hum.
Clair, mais à force de vouloir être trop classe, je trouve que le Dante de DMC3 en devient ridicule (la pizza, le surf sur un ennemi, etc)
Le plus classe, c'est l'intro du 1!!
Pour le 3, ils voulaient revenir à un Dante "grande gueule", celui du premier en gros. En ajoutant la jeunesse (et en voulant réellement trancher avec la morosité du 2), ça a donné ce côté (trop) cinglé.
C'est sûr que Krato,s il est trop laid. Il me fait penser à Vin Diesel que je déteste. En même temps, je pense que le côté bourrin est fait exprès et puis je trouve qu'au fur et à mesure du jeu, son "histoire" est pas si mal. Moins pire que si c'était plus pire quoi.
Par contre Dante, j'aime pas trop non plus, à la limite dans le 1 mais après il est lourdingue. Bon ses fringues et quelques animations sont top, mais toutes les scènes où il se la joue, ça me fait pitié.
EDIT : ha merde j'ai pas vu le post de Kretinou.
Clair, mais à force de vouloir être trop classe, je trouve que le Dante de DMC3 en devient ridicule (la pizza, le surf sur un ennemi, etc)
Provient du message de ZikZak Pour NFS MW il te faut te rendre chez le concessionnaire, je ne sais plus trop comment ils l'appelent dans ce jeu ... Peut être 'garage'.
Essaye aussi G.A.R.D.I.E.N. mais je suis pas sûr que tu obtiennes quoi que ce soit...
Pour moi c'est toujours Wild Arms 4 et Sonic Wings 3 pour le scoring.
Disons que ça part dans une direction autre que les précédents onimusha. C'est très "action". L'ambiance est aussi assez particulière, vraiment sombre (bon c'était pas les bisounours dans les précédents mais bon...).
Je suis un peu perdu au niveau scénar pour l'instant, le lien avec les précédents épisodes n'est pas clair. Enfin c'est surtout parce que je n'ai joué qu'une heure je pense.
Le jeu est découpé en chapitre, ça aussi ça fait bizarre.
Sinon c'est plaisant à jouer, quand on aime les jeux assez bourrins.
La jouabilité est simple, reprenant l'interface des précédents épisodes, mais avec la possibilité de locker ses adversaires. La caméra est entièrement libre, ce qui fait bizarre dans un oni..
Apparemment la gestion de l'équipement est assez développée, on peut acheter de nouvelles armes, les revendre. On peut toujours augmenter le niveau des armes, mais on peut aussi désormais améliorer ses compétences dans une quinzaine de catégories (attaque, contre-attaque..). Ca a l'air assez riche de ce côté là.
Techniquement c'est dans la lignée de Oni 3. Pas mal d'aliasing quand même.
Pour l'instant je m'amuse bien avec le jeu, sans être bouleversé non plus. Mais il faut que j'en vois plus pour vraiment rentrer dans le jeu et l'apprécier complètement je pense.
Ce qui est sûr c'est que beaucoup de personnes risquent d'être déroutées, car effectivement le jeu est presque un beat'em all maintenant (j'exagère un peu mais c'est pas loin d'être le cas). Je m'attends donc à avoir beaucoup d'avis mitigés sur ce titre!
Commentaire