Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bien joué Shû

j'essaie de me mettre sur le premier ESP Galuda, le système de scoring est bien pensé avec les cristaux mais j'ai pas encore tout pigé (help déguisé )... par contre j'ai un peu de mal à accrocher au jeu, mais je ne sais pas pourquoi...

c'est normal docteur ???
    Dernière modification par PsyKoTine, 11 juin 2010, 23h03.

Commentaire

• Merci.

Pour le premier ESPGaluda, je recopie ce que j'avais écrit dans le sujet concernant le deuxième épisode :

- en détruisant des ennemis on gagne des émeraudes qui serviront à activer plus ou moins longtemps le kakusei
      - en kakusei, les tirs ralentissent (couleur violette) et en dégommant les ennemis qui les ont émis, on vire tous les tirs et par ici les lingots et les points.
      - en mode overheat (quand on n'a plus d'émeraudes et qu'on passe en kakusei), là encore c'est comme avant, les tirs sont plus rapides (rouges), mais la puissance de feu du personnage est renforcée (soit le shot soit le laser selon les cas). Le principal intérêt de rester dans cet état, c'est surtout de faire progresser le niveau du kakusei, en laissant les cercles bleus se remplir autour du personnage (ne pas tirer aide a accélérer le processus).

Le dernier point est trop souvent ignoré, pourtant il est primordial. En effet, une fois tous les cercles remplis, on gagne plus d'émeraudes (ce qui permet donc d'autant plus de passages en kakusei) et quand on est en overheat, on gagne plein de points rien qu'en tirant !
      Malheureusement, si jamais on se fait toucher, il faudra recommencer la manoeuvre...

J'espère que tu y vois déjà plus clair.

J'en connais plein qui n'ont pas aimé ESPGaluda. "L'ennui" j'ai envie de dire, c'est que si tu n'aimes pas trop le premier, alors il y a peu de chances que tu apprécies la suite, vu qu'elle complexifie grandement les choses.
      Après c'est peut-être simplement l'univers qui ne te plait pas plus que ça.
      Dernière modification par Shû Shirakawa, 11 juin 2010, 23h07.

Commentaire

• merci bien

je pensais qu'il avaient changé de système de scoring pour le 2ème opus (comme pour mushi) mais en fait non...

je vais essayer d'approfondir tout ça...

Commentaire

• Bayonetta en ce qui me concerne.
          Je suis au chapitre 8 en apotheose, c'est un peu tendu quand meme....
          Mais ce jeu...c'est vraiment un putain de coup de coeur, mon beat 3d prefere, et limite mon jeu 360 prefere...

le hic, je viens de me chopper une espece de tendinite a force de bourriner sur les apotheoses et attaques sadiques....
          PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

• Ben comme je le dis, dans ESPGaluda II, c'est le même système mais en plus compliqué (à cause de la variante du kakusei).
            Après quand on connait bien le premier, on prend malgré tout très vite ses marques sur la suite. On fait surtout deux fois plus attention à la quantité de lingots engrangés.

Bref, si tu finis par accrocher, bosse bien le premier.^^

Commentaire

• Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
              Bayonetta en ce qui me concerne.
              Je suis au chapitre 8 en apotheose, c'est un peu tendu quand meme....
              Mais ce jeu...c'est vraiment un putain de coup de coeur, mon beat 3d prefere, et limite mon jeu 360 prefere...

le hic, je viens de me chopper une espece de tendinite a force de bourriner sur les apotheoses et attaques sadiques....
              Pourtant faut pas bourriner.

Enfin je dis ça, mais moi j'y arrive pas. D'ailleurs un autre défaut du jeu, malgré l'affection que j'ai également pour lui.
              Et reprendre les succès du jeu me tentait bien ces derniers temps mais...

... VF5 a gagné ce duel.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• haha nan mais tu me verrais jouer a bayonetta, je pense que tu prendrais peur.
                une putain de boule de nerf, avec 2 mains histoire de pouvoir tenir la manette...
                N'empeche, a l'heure des DLC a gogo pour un oui ou pour un non, ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un jeu aussi fourni, que ce soit costume, arme, perso (je n'ai appris que tres recemment qu'on pouvait jouer avec Jeanne...)

Nan vraiment, je suis fan.
                PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

• Haha ouais, avant la sortie du jeu, la question des DLC avait été posée à Kamiya. Il avait simplement répondu que tout les DLC seraient directement sur le disque

Jeanne ça allait de soi. Mais elle n'est pas la seule si tu veux tout savoir =)
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

haha nan mais tu me verrais jouer a bayonetta, je pense que tu prendrais peur.
                    une putain de boule de nerf, avec 2 mains histoire de pouvoir tenir la manette...
                    N'empeche, a l'heure des DLC a gogo pour un oui ou pour un non, ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un jeu aussi fourni, que ce soit costume, arme, perso (je n'ai appris que tres recemment qu'on pouvait jouer avec Jeanne...)

Nan vraiment, je suis fan.
                    Mon jeu de l'année pour le moment, le gameplay est vraiment bien calibré.
                    Les succès ne sont pas hyper durs, c'est juste une question de temps un peu comme pour Dead Space.
                    Par contre j'ai pas encore battu Rodin (en trois coups t'as plus de vie).

Commentaire

• Arn : je sais pour l'autre perso

Raph : je dis quand meme respect pour le 1000/1000...je ne pense pas que j'y arriverais, la centaine de larmes de sang d'umbra me fait chier...enfin c'est vrai qu'au final ca se debloque assez vite tout ca.
                      t'as fait le chapitre cache ?? Pas encore touche en ce qui me concerne....
                      PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

• Je suis sur Thunderforce IV. Je suis arrivé au dernier boss tout à l'heure. C'est fou mais je trouve que le boss le plus difficile à part le dernier, c'est le premier

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas penché sur ce jeu mais il est toujours aussi beau. J'aimerais que des devs fassent une version Supergrafx, ça rendrait bien.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                          Je suis sur Thunderforce IV. Je suis arrivé au dernier boss tout à l'heure. C'est fou mais je trouve que le boss le plus difficile à part le dernier, c'est le premier
                          Oui, enfin comme pour TF3, tu peux choisir l'ordre des stages, donc c'est lequel pour toi le premier?
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Celui du stage au-dessus de la mer je présume.
                            Quand on ne l'attaque pas avec la bonne arme (les missiles), il peut durer des plombes, c'est n'importe quoi.

Commentaire

• Je commence toujours par défaut (que ce soit pour TF3 et 4), donc celui dans lequel on se retrouve à un moment dans l'eau ,avec l'effet de déformation.

Commentaire

Arn : je sais pour l'autre perso

Raph : je dis quand meme respect pour le 1000/1000...je ne pense pas que j'y arriverais, la centaine de larmes de sang d'umbra me fait chier...enfin c'est vrai qu'au final ca se debloque assez vite tout ca.
                                t'as fait le chapitre cache ?? Pas encore touche en ce qui me concerne....
                                Oui et je peux te dire qu'il est hard et trèèèès long. C'est plus une épreuve survival qu'autre chose mais j'y suis pas encore venu à bout

Commentaire

Chargement...
                                X