Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu en es encore au début. Si je peux comprendre que la croix te fasse penser aux lames, je peux te détromper sur le reste de la partie "combats": les combos variés grâce aux différents coups qu'il est possible de débloquer.

Les combats sont plus "subtils" que dans GoW car, en fonction des ennemis, certains combos, même puissants, seront ineffectifs.

La parade qui a une importance bien plus grande que dans GoW; plus proche d'un Bayo.

Enfin, la gestion des deux jauges est une excellente idée qui apporte beaucoup aux combats, en tout cas, en mode difficile. Là, Kratos peut aller s'acheter un slip pour upgrader.

Pour le côté Castlevania, il y a les ennemis, les mains, golems, chauve-souris, etc. La posture de Gabriel lors du début également est un joli clin d'oeil.

Par contre, je suis d'accord avec toi: je ne trouve pas Gabriel aussi charismatique que Kratos. Mais bon, d'une part, le charisme ne suffit pas, d'autre part, il a plus de personnages qui sont moins impressionnants que Kratos que l'inverse.

Pour ce qui est d'U, tu te réfères sans doute aux phases d'"exploration". Là encore, si je peux imaginer que certains passages colorés, près d'une cascade en pleine forêt puissent faire penser à U, je ne trouve pas que Castlevania soit un repompage. Nan, parce que sinon, Drake a pompé Lara: c'est gênant dans ce sens, l'inverse étant probablement plus vrai.

Sur l'histoire, je pense que, en plus d'éviter les spoils, notre discussion sera plus intéressante une fois que tu auras fini le jeu; sinon, le schéma "ma femme a été tuée, je m'en vais leur faire payer" est utilisé depuis tellement longtemps que je serais bien emprunté pour te dire quelle en est la source. Sans parler du fait que je trouverais injuste que l'on n'adresse ce reproche qu'à LoS, du coup.

Commentaire

• j'accroche vraiment à ce Castlevania ! Les décors sont vraiment fins et réussis, et comme dit Chapp c'est quand même bien plus subtil qu'un GOW. Les musiques sont fabuleuses et mention spéciale pour la voix qui introduit chaque mission, elle me fait penser à la voix du début de Conan (une vielle voix un peu moyenageuse )
      RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Ah, enfin un retour sur les ziks.

Faudrait que j'écoute un peu ça, voir s'il y a des morceaux à déguster.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Pffff pour l instant beaucoup de bruit pour pas grand chose. Les musiques sont jolies mais en dehors du thème principal qui revient régulièrement j ai pas l impression qu elles soient légions ???
          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Les musiques sont superbes si on leur prête l'attention qu'elles méritent. Ça passe du "épique" façon Seigneur des Anneaux, au mélancolique, en passant par le rythmé, toujours mélodieux. D'une manière générale, c'est l'ensemble de l'ambiance sonore que j'aime bien.

La voix qui introduit les niveaux avec une illustration façon John Howe est une belle idée pour faire patienter pendant le chargement.

Les illustrations des techniques de combat, sous forme de crayonnés, me plaisent particulièrement.

C'est un jeu très soigné. Même la caméra qui soulève quelques critiques, ne me dérange pas plus que dans un GoW, dans la mesure où, généralement, elle "centre" sur l'ennemi le plus proche et potentiellement sur le point d'attaquer. Par contre, elle sacrifie parfois la visibilité au profit du spectacle lors des phases d'exploration.

Une fois que l'on dispose de tous les pouvoirs, le système de combat est un très agréable exercice de coordination.

Le fait d'indiquer les pourcentage de complétion d'un niveau, avec la possibilité de le rejouer avec les nouvelles aptitudes me plaît également.

Pour moi, c'est plus prenant que GoW.

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
              Pffff pour l instant beaucoup de bruit pour pas grand chose. Les musiques sont jolies mais en dehors du thème principal qui revient régulièrement j ai pas l impression qu elles soient légions ???
              J'en suis au début du quatrième chapitre, et c'est vrai qu'elles ne sont pas hyper nombreuses, mais elles ne me paraissent pas si répétitives que ça. Déjà parce que les thèmes sont assez beaux et aussi parce que la balance musique/bruitage est ben dosée. Bref pas de thème agaçant qui te pète les tympans au point de te faire détester un morceau.
              RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
                T sérieux ?

Bon :

L arme principale de Gabriel quasi identique a celle de kratos, le gameplay très similaire, les ennemis, les titans ou il faut leur grimper dessus, le scenar "ma femme est morte et j ai la rage"...etc
                Pour tout ce qui est grimpe, déplacement j ai des fois l impression que c drake qui s est laissé poussé les cheveux.

La j en suis au 2 eme titan sur lequel je coince un peu...

Pour le moment moyen moyen... Et j espère que la muette et le dark knight auront un intérêt dans le gameplay
                Les titans a escalader c'est plus SOTC que GOW.
                Ce castlevania met l'accent sur la parade, les combo et la récup de PV via la magie de lumière. Si on tape comme un bourrin, impossible de passé les boss (le seigneurs lycans m'en a fait bavé et le cuisto aussi). Mais certains ennemis de base sont bien casse couille (les spectres avec épée...).
                "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Je rattrappe mon retard

BioShock 1 (Xbox 360)

Blah !

Commentaire

• tres bon titre que j'ai fait sur PC

Sinon moi je suis sur Valkyria II sur PSP et Personna 3 sur PS2
                    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

• View Point (saloperie de crane )
                      Metal Slug 3 (yes! trop boooo !! trop boonnnn !! )

et de temps à autre

Nam-75 (saloperie de vieux )
                      Alpha Mission II
                      Magician Lord

Commentaire

• Envoyé par Faap Voir le message
                        Je rattrappe mon retard

BioShock 1 (Xbox 360)

Ah c'est sur le deuxième que je vais me lancer.

Sinon, je vais refaire une tentative de SRT Alpha Gaiden pour voir ce qui se passe dans la route easy. La première fois je n'avais pas tenu, le jeu fait tout pour faire basculer le joueur en normal.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                          Sinon, je vais refaire une tentative de SRT Alpha Gaiden pour voir ce qui se passe dans la route easy. La première fois je n'avais pas tenu, le jeu fait tout pour faire basculer le joueur en normal.
                          T'es vraiment un acharné !!

Commentaire

• Je suis dans ma phase "refinir les jeux que j'ai déjà torchés mais dont je n'ai jamais vu les fins alternatives/mauvaises". Ça me permet de retourner sur ces jeux que je connais plus ou moins par coeur, tout en découvrant encore des aspects.

Je l'avais fini en hard, puis quand j'avais essayé en easy, c'est bête à dire mais c'était trop dur de tenir tellement c'est facile (donc tellement le jeu veut te faire revenir en normal). Limite si les ennemis le pouvaient, ils se suicideraient.
                            Du coup j'avais terminé "malgré moi" en normal. Enfin c'est bien comme ça j'avais pu voir la fin normale.
                            Mine de rien, il faut très peu d'ability points pour se maintenir en easy, donc faut se forcer à jouer comme un manche, à ne pas achever des boss qui ne demandent que ça (leurs paliers de fuite sont très bas ; idem pour leur blindage), etc.
                            Dernière modification par Shû Shirakawa, 18 octobre 2010, 11h55.

Commentaire

• Depuis quelques soirs, c'est BioShock 2.
                              J'accroche bien à l'univers, vraiment bien construit, bien immersif (ho ho ho). J'aime surtout tout ce qui est réclames pour les nouveaux pouvoirs, le doublage, etc. qui accompagnent à merveille le côté rétro.
                              Mais je trouve le jeu assez répétitif, dans le sens où ça se "limite" à adopter une fillette, la protéger pendant deux récoltes (ce qui provoque des phases très intenses), la libérer et on recommence. Dès qu'il n'y en a plus dans les parages, on poursuit l'exploration.
                              Je trouve le jeu assez facile pour l'instant (je me suis arrêté à Fontaine Futuristics), je n'ai jamais eu recours aux chambres vitales, mais bon, la sauvegarde spontanée aide (trop).
                              Je me repose sur le pouvoir d'incinération question plasmides, pour les armes ça dépend mais principalement la foreuse pour les ennemis les plus dangereux. En plus maintenant elle gèle, ce qui simplifie encore plus la tâche.
                              La caméra, je ne m'en sers pas, c'est trop long.

D'accord avec ceux qui pestent contre la limite du portefeuille. Je me retrouve souvent à me forcer d'acheter des munitions dans les distributeurs, juste pour arrêter de voir que ça bloque quand je veux fouiller les cadavres ou les bureaux. Content de voir qu'il y a moyen d'augmenter un peu la limite.

Commentaire

• God of War : Ghost of Sparta (PSP) en US avec langue Fr supportée. A priori ça reste un copié/collé de l'opus précédent releasé sur le même support, la jouabilité reste la même, j'ai noté quelques ralentissements juste avant un gros événement ou l'apparition d'ennemis coriaces... bref, pas trop emballé pour le moment.
                                PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Chargement...
                                X