Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
    Même constat pour les suites de Shining Force scénario 2 & 3 sur Saturn ? Je veux dire : on peut s'en sortir tout de même ?
    Oui, sans problème.

Si t'es vraiment curieux des détails de l'histoire, tu peux également lire en parallèle les scripts sur Shining Force Central. Mais tu comprendras le gros de l'histoire si t'as fait le premier en anglais.

Ou alors tu peux patcher les jeux avec les traductions faites par les fans. Mais attention, tu pourras pas y jouer sur ta console sans swaper ou sans la pucer...
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• @ fatir:

Tu as raison quant au fait qu'ICO et SotC ne peuvent pas être comparés sans une explication. Mon post était surtout un clin d'oeil.

Je pense que, du fait de la parenté qu'ils entretiennent sur le plan de l'univers et de l'histoire et même du système de jeu, ICO et SotC peuvent être comparés.

De plus, vu les points de rattachement entre les deux, il devraient être joués tous les deux, et cela dans l'ordre chronologique de leur sortie.

Comme je l'avais déjà dit, ICO me paraît beaucoup plus travaillé sur la plupart des plans, combats mis à part. Au vu de la place que ceux-ci occupent dans SotC, je comprends que cet épisode soit préféré à ICO.

@ dye*dye*dye*dye:

Je ne vais pas t'encourager à redonner sa chance à ICO; je sais combien il est difficile d'apprécier, au final, ces jeux que nous avons dû recommencer à plusieurs reprises, quelle qu'en ait été la raison.

Par contre je suis étonné que, en quatre heures, tu n'en aies pas vu la fin.
      Dernière modification par Chapp, 05 juillet 2011, 07h16.

Commentaire

• En fait, je fais beaucoup de pause clope quand je me fais chier
        PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

• Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
          Bon à savoir (pour les icônes) !

Même constat pour les suites de Shining Force scénario 2 & 3 sur Saturn ? Je veux dire : on peut s'en sortir tout de même ?

Désolé, je passe un peu à autre chose dans la conversation...
          On peut s'en sortir, mais il y a bien plus de "chemins possibles",de trésors/persos cachés et un scénario un peu plu développé ce qui fait que OUI, tu peux te débrouiller, mais tu rateras pas mal de subtilités (du genre taper dans tel poteau de tel carte pour faire apparaître un perso caché, t'as aucune chance de le faire)
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
            Tu rateras pas mal de subtilités (du genre taper dans tel poteau de tel carte pour faire apparaître un perso caché, t'as aucune chance de le faire)
            Bof ça n'a pas empêché pas mal de monde de rater Hagane dans le premier scénario en anglais

(D'ailleurs je crois qu' il y a à peine un vague indice d'où le chercher )
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• putain, j'ai bien mis une minute montre en main à comprendre que tu parlais pas du VRAI Hagane

quel con ce fatir

Commentaire

• Je me "détends" sur 1941: Counter Attack sur SuperGrafx.

Un jeu qui va fêter ses 20 ans sur ce support le mois prochain ! Ça ne me rajeunit pas...

Commentaire

• P'tain en ce moment je joue pas, je travail :(

Un gros bisou à tout NGF

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                    Je me "détends" sur 1941: Counter Attack sur SuperGrafx.

Un jeu qui va fêter ses 20 ans sur ce support le mois prochain ! Ça ne me rajeunit pas...
                    Purée, c'est le seul jeu SGX qui me manque (sur les 5, évidemment). A chaque fois que je jette un oeil sur internet, je ne le trouve pas en dessous de 100 euros, et parfois sans même le fourreau en carton... :(

----------------------------------------------------------------------------
                    Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Commentaire

• Wilds Guns. Sympa mais les contrôles sont beaucoup trop rigides.

Shin Megami tensei. Euh... ouah... La franchement je suis sur le cul. Putain d'ambiance, putain de scénario, putain d'univers. Et putain de dur aussi.

Commentaire

• Envoyé par Le Faucheur Voir le message
                        Wilds Guns. Sympa mais les contrôles sont beaucoup trop rigides.

Shin Megami tensei. Euh... ouah... La franchement je suis sur le cul. Putain d'ambiance, putain de scénario, putain d'univers. Et putain de dur aussi.
                        C'est une série il me semble non ?

Lesquels valent le coup ? Il y a un ordre particulier pour les faire ?

Commentaire

• C'est le nom d'une série oui (Megami Tensei), qui en regroupe plusieurs autres, une véritable galaxie.
                          On doit pouvoir compter sur les doigts d'une main ceux qui ont vraiment fini tous les jeux impliqués dans MegaTen, du premier épisode sorti sur 8-Bits aux Persona en passant par les affiliés du type Maken X...

Commentaire

• Merci. Du coup je suppose que Le Faucheur parle de l'épisode 3 sur PS2.

Curieux de tester ça.

Commentaire

• Comme Shû le dit plus haut, il s'agit d'un univers inspiré d'une série de livre parue au Japon. C'est assez nébuleux et pas mal de série n'ont de rapport que le coté mystique. Je te recommande un tour sur la page sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Megami_Tensei

Pour ma part, je joue au premier épisode de la seconde série qui était sortie a l'époque sur Super Famicom. Je te le recommande franchement. Si tu te démerde bien en anglais, le jeu a bénéficié d'une bonne fan trad.

J'attends avec impatience le portage sur psp de Persona 2: Innocent Sin qui doit bientôt sortir chez nous.

Le coup des nazi qui reviennent des enfer pour envahir le monde, ça donne grave envie !

Commentaire

• Je n'ai pas fait les vieux sur snes ni les persona non traduit ( a leur premieres sorties ), mais si je ne devais t'en conseiller que 2 neojin, ce serait SMT 3, et persona 4.

A l'heure ou le Jrpg s'essoufle, ca fait toujours plaisir de voir que certaines series durent.

...bon faudrait peut etre que je finisse strange journey sur DS, mais bordel, qu'est ce qu'il est dur !
                                PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Chargement...
                                X