Annonce
Réduire
Aucune annonce.
En ce moment, vous jouez à quoi ?
Réduire
X
-
Bon aller je reprend Vanquish et Dead Space 2 sur 360 apres avoir fait un combo Assassin's Creed / Gears of War, et apres les avoir laissé mariner 2 mois (il me semble avoir été blasé du commencement de DS2 dans le sens difficile). J'ai du me retaper les didacticiels du coup
Commentaire
-
Je me suis lancé (enfin j'essaie de me lancer), dans Gears of War (le 1 donc).
C'est vrai qu'avec tout le tapage fait autour du 2 (puis maintenant autour du 3), je me dis que je suis passé à coté de quelque chose et qu'il faut que je me force tout de même un peu.. Alors je l'avais essayé à sa sortie mais très rapidement et je l'ai donc rebranché de nouveau pour m'y plonger un peu plus sérieusement
Par quoi commencer (ben par le début), alors le scénar est rapidement balayé pour rentrer au plus vite dans le feu de l'action (de l'action non stop), les graphismes sont pas joyeux mais sont pas nazes non plus, la jouabilité et les mouvements sont très bien pensés (mention spéciale au sprint et au franchissement d'obstacle) mais j'émettrais juste un reproche aux projectiles qui manquent un peu de vélocité je trouve (pan..........touche....OK). Ha et aussi au "tout solide", ce qui veut dire que rien n'est cassable (écran, vitre etc).
Je saute une ligne pour parler de ce dernier point car cela m'embête au plus haut point (c'est le cas de le dire et ça mérite un paragraphe) ! Je trouve que pour rentrer dans l'ambiance d'un jeu il faut y croire un minimum.. Et donc moi qui n'ait toujours pas perdu cette déplorable habitude de tirer sur la première ampoule venue ça me dérange. Bien sûr qu'on sait que l'on se trouve dans un jeu mais inconsciemment un truc qui pète quand on tire dessus c'est tout de suite plus sympa pour l'immersion. Bref, toutes ces portes fermées, tous ces objets indéboulonnables, tout ce décors qui fait justement trop "décors" me dérange réellement !
Bon je ne m'étendrais pas plus dessuscar je n'en suis qu'au début.
Par contre il me file mal à la tronche (pourtant c'est pas un FPS) et je me dis que j'espère que ce n'est que passager car j'ai grave envie de me jeter sur les titres que je n'ai pas fait. J'ai envie de rattraper mon retard et ça pourrait sérieusement m'handicaper (bon pour info la 360 n'est pas en HDMI, elle n'est même pas en RGB)!
Commentaire
-
Envoyé par lolek2rbx Voir le messageSalut,
Je viens de commencer Zelda Twilight Princess et je le sens mal...
On m'aurait menti en disant que c'était le meilleur Volet!?.
Commentaire
-
Bon je viens de lire quelques critiques de joueurs et tout l'monde s'accorde a dire que la campagne du 2 est la meilleure. J'ai toujours pas commencé le chapitre 5, il parait que le final est pas mal du tout mais dans les 4 premiers chapitres je n'ai pas retrouvé le coté "epic" du 2.
J'ai revendu le 2 pour prendre le 3 en plus...quel con...
PS: je viens de me rendre compte que le doubleur de marcus c'est le daron de mon ex (ma première meuf, 14 ans collège toussa toussa) j avais pas capté que c etait la voix d'Al pacino. Merci beau papa pour ces répliques cultesUn suisse a dit: Régis reflector!
Commentaire
-
J'adore le 1 pour son coté angoissant, j'ai vraiment flippé plus d'une fois seul tout dans le noir chez moi. Avec le son bien fort, j'arrivais pas a jouer plus d'une heure, me fallait des pauses tellement j'étais en stress. Quant au berserker la première fois j'ai eu tres peur...(malade)
Faut dire que j'avais jamais été confronté a ce genre de jeu, les résident evil et autres je connais pas. A part street fighter et les RPG je joue pas a grand chose. Je me suis en quelque sorte dépucelé avec gears 1
C'est con a quel point t'arrives a rentrer dans la peau du personnage, je joue comme si j'étais a la place de marcus. Je fonce jamais dans le tas, j'avance comme un pdUn suisse a dit: Régis reflector!
Commentaire
-
Perso il m'a jamais angoissé, mais son coté villes détruites, avec leur superbes architectures (ne pas oublier qu'à l'époque la com étaient beaucoup basée sur le "Destroyed Beauty"), les scènes en pleine nuit, avec les vols de Krill de toute beauté, la verrière etc.
Et ça faisait beaucoup moins grand guerre en effet, assez apocalyptique.
Le deux ce que je lui reproche, c'est d'être très inégal, t'as des putain de passage, genre dans le vers, ou bien chez les Locuste, mais d'autres vraiment bof, comme le premier acte, ou bien le passage dans les villages enneigées. Bref t'as du Hollywood fusionné avec du Bollywood.
Le 3 me plait bien, également de bons passages, bien que le coté exotique de certains endroits détonne un peu. Et mention pour la séance de course poursuite la plus inutile de la série. Dommage qu'il y ait toujours des scènes scriptées aussi capillotractées.
Par contre j'ai eu à aucun moment le trip d' "endroit à tenir malgré les assauts", présent dans le 1 (l'hotel) ou le 2 (le radeau). Et perso j'aime bien ce genre de passage, surtout en Insane, ça doit bien de la tensionEXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
Ptain tu m'as trop donné envie de refaire le 1 sale con (je l'ai plus), et clair que l'hôtel il est assez chaud a tenir, un moment bien tendu j'avoue. Nan mais y'a pas a chier, gears ça nique tout
Dans le 2 t'as pas aimé l'acte 1?? C est bien celui ou t es sur le gros char et ou y'a les brumack et les corpser nan? Ou bien c est le début de l acte 2? Quand y'a les reaver au début. Parce que l'acte 2 si j'dis pas d bêtise c'est quand on descend sous terre avec les capsules non? (plus j écris et plus j'ai l impression de l emmêler les pinceaux haha, j arrive plus a situer le passage dans la neige du coup)
Un suisse a dit: Régis reflector!
Commentaire
-
Euh pour moi l'acte 1 c'est quand t'es dans l’hôpital, dans la ville
Mais j'avoue que ce qui me déplait dans ce niveau, c'est la réal. L'éclairage est terne et incohérent.
Quand t'es sur le char, c'est le début de l'acte 2 il me semble.EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
Envoyé par akra Voir le messageDans le 2 t'as pas aimé l'acte 1?? C est bien celui ou t es sur le gros char et ou y'a les brumack et les corpser nan? Ou bien c est le début de l acte 2? Quand y'a les reaver au début.
Envoyé par akra Voir le messageParce que l'acte 2 si j'dis pas d bêtise c'est quand on descend sous terre avec les capsules non? (plus j écris et plus j'ai l impression de l emmêler les pinceaux haha,
Envoyé par akra Voir le messagej arrive plus a situer le passage dans la neige du coup)
Commentaire
-
Envoyé par akra Voir le message
Je fonce jamais dans le tas, j'avance comme un pd
Idem (et dans tous les jeux du genre)! Les collègues me larguent souvent
Mais j'aime avancer prudemment, du reste ça aide à l'immersion ! Le probème c'est que je fais pire ; ça démarre, tout le monde part droit devant et moi je fais demi-tour (pour fouiller). On rentre dans une map où ça bastonne de suite et moi j'ai tendance à regarder les décors car j'ai l'impression de rater quelque chose (je me force à ne pas le faire sinon je me fais allumer). Quand je vois portes et autres interrupteurs je vais direct y toucher au cas où (c'est souvent juste là pour décorer). C'est maladif
Bref j'ai beaucoup de mauvaises habitudes à perdre, un jeu d'action il faut que je le prenne pour ce qu'il est ! C'est sûr j'ai vu les jeux évoluer (les moteurs graphiques et physiques) et j'ai du mal à ne pas rester en admiration, mais maintenant il faut que je passe outre si je veux vraiment en profiter. D'ailleurs avant, ce genre de jeux restait dans mon meuble en attente d'un éventuelle changement de ma part.. Y a beaucoup de jeux que je n'ai pas fait car j'y jouais mal. Je suis même passé à coté de très bons jeux (Assasin Screed pour n'en citer qu'un) juste parce que l'époque, les costumes ne me convenaient pas. Ca si c'est pas naze !
Enfin j'espère que le scénar du 1 va s'étoffer quand je vais avancer, et qu'il y aura plus d'échanges entre les persos car pour l'instant c'est un petit peu creux
Commentaire
-
Gears Of War 3 terminé, simplement génial, malgré la difficulté "abaissée" il reste un très bon défouloir. (nouveaux ennemis toussa...)
Le 2 reste à mon sens comme dit précédemment le meilleur de la série. (ambiance épique, dialogue de charretier etc...)
Bon je retourne sur le 3 en Dément
Commentaire
-
Commentaire