En attendant Alien CM, j'ai repris ma save du dernier AVP sur PS3 (j'ai pas checké la date mais ça doit bien faire 2 piges) et j'ai compris pourquoi je l'avais lâché
J'ai revu le début hier soir parce qu'un pote y jouait et ça m'a redonné envie. Puis le début est pas si mal que ça car l'ambiance s'installe doucement, on avance un moment avec juste le gun en main et on ne fait que croiser furtivement les aliens, puis des scripts bien placés se déclenchent au fur et à mesure, enfin tout ça m'a remotivé pour m'y remettre.
Mais voilà, moi je n'ai pas recommencé du début, j'ai repris là où je m'étais arrêté ; un endroit bien chaud où on est coincé dans un endroit exigüe et où les aliens arrivent par dizaines (bien sûr je n'ai plus de vie et je jouais en "hard"). En plus de ça les touches "sprint" et "mélée" sont très mal placées (oui en hard faut courir, même dans une pièce de 3m sur 3.. en rond quoi) et bien sûr on n'a pas la possibilité de réassigner les touches (ça c'est la maladie de la console, autant sur PC l'ergonomie était parfaite, autant sur consoles ils s'en branlent), donc y a que 3 configs de touches et vous voyez les configs, pfff vous les maudissez. Bref je reprends donc mon niveau de l'époque et j'essaie de passer mais c'est ultra difficile, ça fait 15 fois que je meurs et ça m'énerve, et la solution serait de redescendre le niveau de difficulté en fait... Mais si je fais ça ma dignité va en prendre un coup, et puis en plus il me fait recommencer le niveau du début, alors bon
Enfin voilà, je sais pourquoi je l'ai laissé tombé, c'est à cause de tout ça, puis j'ai l'impression que le jeu ne se limite plus qu'à de l'action... Et c'est ça le problème, l'ambiance au départ est pas mal mais après on est tellement habitué à croiser et à bousiller de l'alien, qu'ensuite on en a même plus peur ! De l'action oui mais du frisson non
Ho je sais, il est repoussé à 2013 mais tu sais ce que c'est, trip Alien quoi
Hier soir on se dit qu'on va se faire Prometheus au ciné et qu'en attendant un petit AVP ferait pas de mal, surtout que mon pote ne l'avait jamais essayé... Puis donc moi aujourd'hui qui me remet dessus histoire de jouer à un Alien avant un nouvel épisode. Mais ce serait possible car j'ai vérifié la save et ça fait 2 ans que je l'ai commencé (j'peux tout à fait le reposer jusqu'à la fin du monde fin 2012)
PS: J'ai enfin réussi à passer le passage super difficile. Et c'est après être passé que je me suis aperçu que j'avais encore une seringue de vie mais comme je ne laissais pas appuyé triangle, je n'arrivais pas à me l'injecter (j'avais oublié comment il fallait faire) pfff
EDIT:
En parlant d'Alien Colonial Marines ; j'espère qu'ils vont pas faire comme pour le dernier AVP. Parce que je trouve que sur certains points ils se foutent franchement de la gueule des joueurs et que d'ailleurs la licence se décrédibilise un petit peu plus à chaque nouvel épisode !
Sans revenir sur les commandes et sur l'ambiance du titre.. je voulais faire remarquer qu'on fournit aux marines des armes surpuissantes et coûteuses mais que par contre, la torche fixée sur l'équipement a la luminosité d'une bougie achetée chez Lidle et qu'aussi les flares à jeter sont à jeter tiennent allumés moins de 5 secondes montre en main
Heu alors oui, y avait effectivement ça que je voulais faire remarquer mais je voulais aussi attirer votre attention sur les textures de ce genre de jeux (car ce n'est pas le seul concerné..). A l'ère PC/PS3/360, il y a des titres qui appartiennent à un genre (souvent action/survival), où donc l'action se déroule souvent dans des environnements très sombres et auxquels les développeurs se permettent de poser des textures totalement monochromes ! Alors c'est pas que les textures soient de mauvaises qualités, elles sont souvent bien détaillées mais comme on est dans le noir, les mecs se disent "ça sert à quoi de poser des textures de couleurs différentes vu que cela sera éclairé ou par un strobe jaune ou un flare rouge ou même par la torche de merde du joueur".. et ils n'hésitent pas à ne mettre aucun contraste. Encore une fois, ils s'en branlent
Dernière modification par nogo, 21 mai 2012, 23h50.
Tu en a gros sur le coeur dis donc, ça me donnerais presque envie d'y jouer (ou pas), je l'avais acheter a pas cher sur une brocante et je l'ai fait marcher cinq minutes histoires de voir a quoi ça ressemblais.
En ce moment sur Tales of Innocence DS, 7h de jeu et agréablement surpris compte-tenu des critiques de sites spé et joueurs plutôt négatives.
Je songe sérieusement à m'acheter une PS3 pour me faire le Graces F ansi qui Xillia (Et le furur Tales dévoilé début juin, 80% de chance que ce soit sur PS3).
Dernière modification par moussa, 23 mai 2012, 14h55.
non mais sur megadrive, c'est David Perry tout de même
Je sais.
Cela me renvoit plutôt à moi-même, alors adolescent. Et tu sais, quand on est ado, soit un truc est génial, soit c'est pourri. Puisqu'il y avait un Aladdin génial, l'autre, forcément...
Cela me renvoit plutôt à moi-même, alors adolescent. Et tu sais, quand on est ado, soit un truc est génial, soit c'est pourri. Puisqu'il y avait un Aladdin génial, l'autre, forcément...
c'est vrai, à une période les disney étaient tous bon ( capcom, David Perry, même les Disney's Duck Tales sur nes). Après ça c'est gâté. Maintenant heureusement que l'on a Disney Epic Mickey fait par Warren Spector (oui je l'ai trouvé très bon )
Commentaire