Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Euh la les gars je crois que j'ai choppé la perle rare, mon jeu de l'été.

DEADLY PREMONITION (XBOX360)

LA je viens de faire le prologue j'ai pris une claque monstrueuse. Je me suis souvenu comme je flippais a première fois que j'ai joué à Silent Hill.

Deadly Premonition pioche allègrement dans plusieur influences connues : Silent Hill pour la peur, Shenmue pour l'exploration et le look du jeu, un peu de Resident Evil et de Ring aussi.

Graphiquement le jeu est à chier très clairement, les persos sont corrects mais les graphismes ne sont même pas dignes d'une Dreamcast. Le jeu a un coté cheap (les persos bougent pas très ben les voix sont pas hyper convaincantes etc). Pourtant très vite, tout ces aspects parviennent à créer une atmosphère fascinante, en anglais on dirait "Creepy". On sait pas ou on va, ni ce qu'il faut faire, ni pourquoi on est là. Etrangement l'aspect cheap / dépassé du jeu me donne l'impression d'avoir été crée exprès pour rappeller la Dreamcast, comme is on avait deterré une perle du passé, un jeu qu'on aurait trouvé d'occaz par hasard.

Le personnage est louche il est un peu schizo, les méchants sont vraiment space mais faciles à battre et à eviter, c'est bizarre. Et puis peu à peu vite on se retrouve dans une situation de plus en plus génante, la panique monte et on l'on est finalement forcé de s'enfuir, de courir loin pour trouver une solution, et là... BAM ! Le jeu t'emmènes exactement ou il voulait sans que tu t'en rendes compte.

On verra la suite mais je crois que je tiens une putain de merveille cachée de cette génération. Je l'ai pas eu par hasard, le jeu est assez culte déja sur internet, c'est juste que sur Zavvi il était soldé dans l'opé 2 jeux 30 euros alors je l'ai pris avec Demon's Soul.

Deux jeux qui vont vite devenir TRES recherchés.
    Dernière modification par edgarfigaro, 07 août 2012, 12h26.

Commentaire

• Je vais peut-être le relancer alors. J'y avais joué 10 minutes sans être convaincu.

Commentaire

• Alors ? Ambiance Twin Peaks ou pas ?

Commentaire

• Envoyé par edgarfigaro Voir le message
          Euh la les gars je crois que j'ai choppé la perle rare, mon jeu de l'été.

DEADLY PREMONITION (XBOX360)

LA je viens de faire le prologue j'ai pris une claque monstrueuse. Je me suis souvenu comme je flippais a première fois que j'ai joué à Silent Hill.

Deadly Premonition pioche allègrement dans plusieur influences connues : Silent Hill pour la peur, Shenmue pour l'exploration et le look du jeu, un peu de Resident Evil et de Ring aussi.

Graphiquement le jeu est à chier très clairement, les persos sont corrects mais les graphismes ne sont même pas dignes d'une Dreamcast. Le jeu a un coté cheap (les persos bougent pas très ben les voix sont pas hyper convaincantes etc). Pourtant très vite, tout ces aspects parviennent à créer une atmosphère fascinante, en anglais on dirait "Creepy". On sait pas ou on va, ni ce qu'il faut faire, ni pourquoi on est là. Etrangement l'aspect cheap / dépassé du jeu me donne l'impression d'avoir été crée exprès pour rappeller la Dreamcast, comme is on avait deterré une perle du passé, un jeu qu'on aurait trouvé d'occaz par hasard.

Le personnage est louche il est un peu schizo, les méchants sont vraiment space mais faciles à battre et à eviter, c'est bizarre. Et puis peu à peu vite on se retrouve dans une situation de plus en plus génante, la panique monte et on l'on est finalement forcé de s'enfuir, de courir loin pour trouver une solution, et là... BAM ! Le jeu t'emmènes exactement ou il voulait sans que tu t'en rendes compte.

On verra la suite mais je crois que je tiens une putain de merveille cachée de cette génération. Je l'ai pas eu par hasard, le jeu est assez culte déja sur internet, c'est juste que sur Zavvi il était soldé dans l'opé 2 jeux 30 euros alors je l'ai pris avec Demon's Soul.

Deux jeux qui vont vite devenir TRES recherchés.
          Y a mon pote de galere de credite ds le jeu...quand il participait au projet...il me racontait les fous rires qu il se tapait durant les previews.
          Un jeu unique!
          Party all the time!

Commentaire

• Oulà j'ai un peu avancé alors y'a du shining, de l'open world, de l'humour complètement décalé, tu comprends rien mais ça a un truc de génial. Connais pas twin peaks en fait.

C'est trop bizarre c'est une sorte de pot pourri de plein d'influences et de choses contradictoires qui part je ne sait quel coup de génie tiennent étonamment la route. Y'a des références à tous bout de champ. Genre quand t'es dans un escalier tu passes en maniement à la resident evil sans prévenir et sans explication logique. Y'a les armes à la silent hill (barre de fer), le pointage à la residnt evil 4, l'hotel à la shining, la caisse à GTA, les polices et menus à la shenmue, les méchants de ring ou souviens-toi l'été dernier...

C'est très geek en toutcas avec toutes ces références !

Commentaire

• Envoyé par edgarfigaro Voir le message
              Oulà j'ai un peu avancé alors y'a du shining, de l'open world, de l'humour complètement décalé, tu comprends rien mais ça a un truc de génial. Connais pas twin peaks en fait.
              Bah en fait tu as presque résumé Twin Peaks en une phrase.

Si tu me dis qu'il y a une apparition de David Duchovny travesti en prime, on est complètement dedans !

Me tenterais bien ce jeu un jour... trop de jeux à tester ! Maudite soit cette boulimie !

Commentaire

• Ils parlaient pas d'un remake du jeu avec une VRAIE réalisation ?

Commentaire

• C'est vrai qu'ils font pitiés les graphismes de Deadly Premonition mais le titre donne bien envie quand même

Malheureusement on n'a pas eu droit à une version PS3 française si j'ai bien compris, il faut le chopper sur 360 !

Commentaire

• The Legend Of Zelda sur NES.

Fabuleux mais pas évident.
                    Je le refais avec quelques souvenirs d'époque sans regarder les plans fournis avec le jeu.
                    Le jeu est juste impossible pour un gamin sans l'aide .... ou alors un surdoué qui a une excellente logique et de bonnes idées ....

Commentaire

• A l'époque il y avait une émission consacrée à la NES sur FR3 le samedi soir.
                      Les astuces concernant Zelda (ou Super Mario Bros.) m'avaient convaincu d'acheter la console.^^

Commentaire

• Bon, ok. Ça me rappelle qu il faut que je rejoue à deadly premonition... J ai commencé, bien que le debut soit chelou, le cote shenmuesque et les dialogues parfois bien barrés, m ont seduit. Une ambiance etrange, et un personnage principal cynique, pas tout seul dans sa tete mais qui a trop la classe...

... Pas vrai, Zack?
                        https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

• - Shinobi sur 3DS : On me l'avait conseillé ici même ( Onyhide je crois ) et bordel quel surprise. On retrouve certaines sensations de jeu qu'on pouvait ressentir dans les opus Mega Drive, une difficulté assez corsé qui m'a d'ailleurs surpris pour un jeu actuel et sur 3DS. J'en suis qu'au troisième niveau mais j'accroche vraiment bien à ce coté old school, malgré les graphismes vraiment... moche.

- Gley Lancer sur MD : Je vais pas m'étendre dessus trop longtemps, je l'ai pratiquement terminé. Sympa , superbe réalisation des sprites par exemple mais j'ai pas l'impression qu'il a une énorme rejouabilité. C'est un shoot au dessus de la moyenne mais que ne possède rien de vraiment marquant à mon sens...

Sinon, toujours du Karnov's Revenge, Kingdom Hearts et Max Payne 3 ( je le terminerais peut être un jour qui sait ? ).

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                            A l'époque il y avait une émission consacrée à la NES sur FR3 le samedi soir.
                            Les astuces concernant Zelda (ou Super Mario Bros.) m'avaient convaincu d'acheter la console.^^
                            clair que Zelda sur NES c'est du lourd

Commentaire

• Real Bout Fatal Fury

J'étais complétement passé a côté de ce titre le dédaignant pour RBS ...

Je m'y suis mis il y a 15 jours pour tater du Mai suite à la démo de Fathy sur RBS, et là c'est total kiffe ... le jeu est super fun, les Ring out amènent un gros plus et graphiquement le jeu est magnifique avec une BO sublime ... il ne me reste plus qu'a butter Geese
                              Dernière modification par BENISHIRO, 13 août 2012, 19h13.
                              http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

• je viens de finir max payne 3...j ambitionne de terminer mon backlog de 6 jeux avant fin septembre...ca va etre chaud.

la j attaque L.A noire
                                Party all the time!

Commentaire

Chargement...
                                X