Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est clair que le II est beaucoup mieux que le premier mais beaucoup plus facile.

J'avais vraiment lutté pour finir le premier. J'avais d'ailleurs triché en utilisant la technique de la pause ^^
    Sans ça, j'aurais jamais réussi. J'ai mis pas mal de temps même avec ça.
    Je me souviens que j'avais fini le II en 5 jours par contre. Rien à voir. Pas besoin d'aide ni rien.

Je me suis toujours demandé si y avait un moyen de pas mourir vers le dernier niveau là où il faut utiliser l'arme de Crash Man pour détruire les murs... Mystère.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
      C'est clair que le II est beaucoup mieux que le premier mais beaucoup plus facile.

J'avais vraiment lutté pour finir le premier. J'avais d'ailleurs triché en utilisant la technique de la pause ^^
      Sans ça, j'aurais jamais réussi. J'ai mis pas mal de temps même avec ça.
      Je me souviens que j'avais fini le II en 5 jours par contre. Rien à voir. Pas besoin d'aide ni rien.

Je me suis toujours demandé si y avait un moyen de pas mourir vers le dernier niveau là où il faut utiliser l'arme de Crash Man pour détruire les murs... Mystère.
      Je suis curieux de tester le remake PSP je t'avoue...

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
        Je déteste ce jeu. D'ailleurs, c'est de la merde.

Je le trouve pas du tout plus dur que The Adventures of Link.

Et je pense que Shigeru dit ça parce que c'est pas lui qui était au commande du jeu par modestie japonaise mièvreuse. Il allait pas dire que son préféré était le 3, vu que c'est lui qui l'a fait ^^
        Bon ok, c'est pas le seul de la série où c'était pas le chef mais comme les autres c'était encore plus de la merde. Quoique pas tous, j'avoue. Mais pas loin.

Nan mais la quête des amoureux quoi. Y a que Julien pour kiffer ce truc scandaleux.

Et Tristan donc
        tu m'as l'air bien sur de toi mon cher grigri. pourtant tu as tout faux.
        mais bon je vais te laisser croire que c'est "de la merde", comme dit fatir y'a ceux qui savent... et y'a les autres.

ps: mdr la comparaison avec zelda 2

Commentaire

• Comme l'a dit Ilag, Majora's Mask aurait du sortir avant Ocarina Of Time... car pour moi, en terme de gameplay, comment rejouer et prendre du plaisir avec un Link "enfant" quand on a gouté un Link adulte avec lequel, combattre (enchainer garde et defense tout naturellement) etait un vrai plaisir...
          Un jour, toujours comme l'a dit Ilag, je lui laisserai probablement une nouvelle chance... mais j'ai bien d'autres priorite en jeux... Et puis la cote sympathie de Zelda a bien fondu pour ma part, apres Zelda Ocarina Of Time qui etait tout simplement, LE chef d'oeuvre du Zelda

Commentaire

• qu'il soit sorti avant ou après, 13 ans plus tard ça n'a plus grande importance non ? faut arrêter les comparaisons et le prendre pour ce qu'il est : un excellent zelda bien sombre bourré de très bonnes idées de gameplay comme l'OOT et un background énorme. bcp se plaignent du système des 3 jours alors que c'est ce qui fait tte sa richesse. le fait que le scénario soit étalé sur 3 jours rend le jeu "logique" et les personnages "vivants", ils ne sont jamais au même endroit selon le jour et l'heure où tu les croise et ils te disent pas tt le temps les mêmes trucs comme dans la grande majorité des jeux d'aventure. genre tu croises un mec en début de partie, il te dit une connerie, tu vas le revoir 60h de jeu plus tard, il est tjrs planté dans la même position au même endroit et il te ressort la même connerie. bref la temporalité est gérée à merveille dans majora, enfin elle est gérée tout court^^. c'est parfois contraignant mais ça n'a pas de prix qd on se dit lors du générique de fin "bordel c'est fou tout ce que j'ai réalisé en trois jours"
            un pur chef d'oeuvre j'y retourne, il me manque deux fragments de coeur pour le 100% (100% qui est vraiment chaud dans ce zelda, un peu plus que dans zelda 2 entouka )

ah oui et puis vous materez ça
            http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50...uche-hante.htm
            mdr cette histoire, c'est vieux apparemment mais moi je découvre^^

ps pour grigri : la quête des amoureux j'ai apprécié, et la fin est différente, Link est le témoin des mariés

Commentaire

• ah oui et puis le masque de puissance des fées les mecs, la fin sur la lune toussa toussa (smoke)

Commentaire

• Je vois pas en quoi je peux avoir tout faux vu que je ne fais que donner mon avis.
                Au mieux t'es pas d'accord. Y a pas de faux ni de raison.

faut arrêter les comparaisons
                Ben, chépas, c'est toi qui a commencé les comparaisons. Faudrait savoir. ^^

J'ai fini Majora à 100%, il y a bien longtemps.
                Et Zelda II aussi. Y a encore plus longtemps.

Et je trouve le II bien plus difficile. C'est mon avis.
                Dernière modification par grigri, 31 mars 2013, 18h33.

Commentaire

• qd tu dis que tu détestes : OK c'est ton point de vue.
                  qd tu dis que c'est de la merde : là c'est faux j'insiste, tu te trompes c'est pas de la merde.

et zelda 2 plus dur que majora's mask... on ne doit pas jouer de la même façon

bref tu devrais les refaire je pense^^

Commentaire

• Nan mais quand je dis que c'est de la merde, c'est juste un avis de troll hein, c'est pas la peine de dire heu mais nan.

Pas besoin de les refaire, t'inquiète. On doit pas jouer de la même façon, en effet.

Commentaire

• ouais mais les gens ils le savent pas forcément que t'es un vieux troll, ça m'embêterait qu'on prenne tes posts au sérieux...

Commentaire

• Ouais, ça serait super embêtant, en effet.

Promis, la prochaine fois, je mettrai «Je trouve que c'est de la merde» pour éviter toute confusion.

Commentaire

• OoT est mieux, même en "3D".

Commentaire

• lol je n'ai jamais dit que Majora's est mieux que OOT. je préfère OOT aussi d'ailleurs.
                            mais qd on est soit-disant fan d'OOT, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse "détester" Majora's Mask alors que c'est sa digne suite. majora's mask = OOT2, même moteur, même gameplay c'est juste un nouveau scénar, les vrais fans d'OOT (ceux qui savent donc) ne peuvent qu'apprécier Majora's. bref wtf, et je parle pas forcément de grigri mais de tous ces sacs du net qui racontent de la merde sans connaitre c'est fatiguant

Commentaire

• Envoyé par LCS Voir le message
                              lol je n'ai jamais dit que Majora's est mieux que OOT. je préfère OOT aussi d'ailleurs.
                              mais qd on est soit-disant fan d'OOT, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse "détester" Majora's Mask alors que c'est sa digne suite. majora's mask = OOT2, même moteur, même gameplay c'est juste un nouveau scénar, les vrais fans d'OOT (ceux qui savent donc) ne peuvent qu'apprécier Majora's. bref wtf, et je parle pas forcément de grigri mais de tous ces sacs du net qui racontent de la merde sans connaitre c'est fatiguant
                              Moi c'est son gameplay qui m'a refroidit... j'aimais la dynamique des combats une fois Link adulte dans OoT, ce qui n'est pas le cas de Majora's Mask.

Mais un jour, oui, je le ferai probablement. Mais je suis franchement pas presse, les 2 derniers Zelda sur Wii m'ont bien refroidit

Commentaire

• @ LCS:

Sauf que sur NGF ce n'est pas le repaire des "sacs du Net".

J'ai préféré OoT pour ses mécanismes, sa réalisation, son histoire, ses histoires, ses personnages, mais surtout son rythme.

M's M, même si, comme tu le dis à raison, utilise le même moteur et, ceci est mon avis, est "cousin" d'OoT sur plusieurs points, est moins maîtrisé que son aîné.

L'idée des trois jours est intéressante et apporte une sorte d'"urgence" que je n'ai pas ressentie dans OoT. Mais, entre les masques, certaines quêtes pour lesquelles je me demandais pourquoi je me forçais à les subir, je ne me vois pas le refaire. C'était une sorte de "calvaire" de le finir, en tout cas pénible.

Après, bien sûr, il y a des moments sympas, voire "magiques", mais le bilan, en ce qui me concerne, n'est pas positif. Encore moins en y repensant après tout ce temps.

Quand le souvenir est désagréable, l'expérience ne doit pas avoir été heureuse.

Commentaire

Chargement...
                                X