depuis vendredi à la maison c est finale fantasy 12, il déchire ce jeux !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
En ce moment, vous jouez à quoi ?
Réduire
X
-
Le truc de ouf que je viens de découvrir...Les statues du décor de TamTam représentent les trois fameux singes...Celui qui ne voit rien,celui qui n'entend rien et enfin celui qui ne dit rien...J'y joue depuis 12 ans et je n'y avais jamais fait attention.
Mais une question subsiste...Que représente la dernière statue?Celui qui ne couche pas?
C'est ça la NEO on apprend et on découvre toujours des choses...On croit connaitre un jeu,un perso,un décor mais en fait...La NEO c'est bô!"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.
Commentaire
-
Provient du message de Mpower
Combo, file le lien avec le site des décors ^^
Grave
j'hésite presque à tous les mettre sur imageshack et à les coller dans un topic dédié (catégorie DownLoad)
ça pourrait ête utile finalement.
Ps: j'avais jamais calculé pour le décors de Tam Tam les 3 singes
ni pour celui de Cham-Cham.
Et en voyant celui d'Haohmaru et Earthquake de Samuraï 1 vous m'avez décidé à rebrancher ma Neo
Commentaire
-
http://www3.emu-zone.org/host/emugif/index.htm
Merci à Maximus qui a toujours fortement contribué à faire connaître ce sîte.
Merci à Sengoku2, d'en avoir bien profité et d'avoir même remis plusieurs fois le lien afin de motiver un peu plus de monde à s'en servir.Dernière modification par Combo Maker, 07 novembre 2006, 08h42.
Commentaire
-
Envoyé par rastan Voir le messageLe truc de ouf que je viens de découvrir...Les statues du décor de TamTam représentent les trois fameux singes...Celui qui ne voit rien,celui qui n'entend rien et enfin celui qui ne dit rien...J'y joue depuis 12 ans et je n'y avais jamais fait attention.
Mais une question subsiste...Que représente la dernière statue?Celui qui ne couche pas?
C'est ça la NEO on apprend et on découvre toujours des choses...On croit connaitre un jeu,un perso,un décor mais en fait...La NEO c'est bô!merde alors bien vu ! un de mes stages préférés en plus^^
Envoyé par ANgI- Voir le messageJe l'ai reçu, j'ai décidé de m'y mettre : Zelda, the WindWaker.
Je suis pas du tout pro-Zelda d'habitude, mais j'ai bien accroché sur GBA. Donc le tente l'expérience Gamecube ce week-end.bon moi je suis complètement pro-zelda mais honnêtement il vaut le coup d'aller au bout, bon il est un peu spécial, un peu répétitif, mais c'est une belle aventure, poétique et dépaysante, avec ce petit esprit et humour propre à zelda, même si minish cap lui est certainement bien supérieur en terme de profondeur...
Commentaire
-
Disons que sans ces traversées soporifiques (merci pour rallonger la durée de vie...), il est excellent. J'adhère complètement au style graphique, surtout pour les effets spéciaux (fumigènes, eau, etc).
J'espère que Fartaz sera de mon avis pour dire que le combat final est l'un des meilleurs de la série.
Commentaire
-
Bon voilà, j'ai réussi à trouver 3 heures consécutives (houlala) hier pour y jouer.
Visuellement, c'est très sympa. Ca casse pas des briques (j'étais prévenu) mais la façon dont est utilisée le cell shading donne l'impression d'avoir une version de Zelda 2D "juste" transformée en 3D. Les fans de oldies dont je fais partie apprécieront.
Côté réalisation toujours, mention spéciale aux musiques. Souvent zen, toujours (vraiment) en lien avec le lieu visité, et au niveau des compositions... béh y'a rien à redire quoi, on en prend plein les mirettes. Juste un ptit bémol, les basses saturent parfois en jouant en "Surround". Enfin je pinaille.
Le titre a tout de même un vrai défaut, dont je ne saurais dire pour le moment s'il vient d'une faible pratique ou s'il va perdurer. La maniabilité est très imprécise, en particulier lors des sauts. Et le stick de la Gamecube, à l'amplitude très large (et donc au "dérapage" vers une autre direction) très facile n'arrange rien.
A part ça, la variété des actions est vraiment très sympa. C'est simple, je crois avoir découvert un nouveau "mouvement" ou un nouveau "jeu dans le jeu" tous les quarts d'heure !
Enfin, vient le scénario. Et là, on sent le lourd, le très lourd. Je ne vais pas gâcher la surprise à ceux qui comme moi ne l'avaient jamais essayé, mais ça commence franchement fort pour ce qui est de donner envie d'y aller.
Pour la ptite histoire et pour ceux qui connaissent le jeu, j'ai passé la première scène sur l'île, la forteresse maudite (), "mercant'île" et là j'en suis à la montagne du dragon (l'endroit où on trouve la baguette du vent).
J'ai franchement envie de continuer, même si j'ai un peu galéré au début (dixit l'imprécision des mouvements, un vrai calvaire dans la forteresse Splinter Cell style).
Bref, pour le moment... vivement le prochain temps libre histoire que je continue.
Commentaire
-
j'avoue pour les traversées soporifiques, et dieu sait qu'il y en a pour chopper tous les secrets...
graphiquement je reconnais en shû le grand homme de goût, plein de gens ont crié à l'arnaque graphique, et bien moi j'ai complètement adoré ! l'humour et la poésie n'en ressortent que mieux !!
on va surtout pas spoiler la fin pour ANgI... mais ce zelda m'a bien "émotionné" à la fin (comme plein d'autres de la série) mais celui-ci m'a réconcilié avec ma gamecube à l'époque ou je déplorais une ludothèque un peu pauvre à mon goût en grosses tueries^^'
bref tout en étant loin d'être parfait, avoir une gamecube sans faire ce jeu, c'est une honte !
content que tu t'y sois mis, et pour ce qui est de la maniabilité pas de panique, tout vient en douceur, je n'ai eu aucun soucis à ce niveau...
par contre, après l'avoir exploré dans tous les sens, je n'ai plus eu l'envie de le refaire depuis belle lurette, mais ça ça doit être moi qui vieillit :fartaz:
Commentaire
Commentaire