Envoyé par Raphoon
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
En ce moment, vous jouez à quoi ?
Réduire
X
-
Killzone Liberation sur PSP.
Ca fasait quelques semaines que je n'avais pas taté un jeu. La réalisation est très propre. La vue éloignée aide à la finesse des graphismes, les zooms pendant les cut-scenes en montrant vite les limites. C'est un bon jeu d'action comme je les aime. La difficulté est corsée et je ne compte plus les game over
Je viens de voir qu'une mise-à-jour venait de sortir proposant un chapitre supplémentaire et un mode multi.
Commentaire
-
J'ai commencé Odin Sphere.
Ce jeu transpire la classe à tout moment.
Menu, dialogues, son, graphisme, character design, déroulement du jeu etc...
Sinon même reproche que je ferais à Princess Crown, une jouabilité un poil spartiate du à une certaine raideur.EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
Très certainement, quand j'aurais avancé davantage, histoire que je lui trouve plein de défauts
Tiens en parlant de défauts (haha) l'ergonomie des menus n'est pas des meilleures, surtout du au fait que le bouton "O" qui sert à sortir des menus sert également à ouvrir un menu. Et dans ce même menu les boutons "L1" et "R1" a passer d'une page à l'autre, et que le bouton "L1" sert en temps normal à faire apparaitre la carte en surimpression de l'action.
J'y pense mais si en jap le bouton dans le jeu pour annuler est "X" alors ca devient très con comme erreur.
Mais quoiqu'il arrive la gestion des objets aurait pu être largement simplifiée. La séparation en deux groupes pour les objets est plus pénible qu'autre chose si bien que rien ne la justifie vu qu'à tout moment on peut de l'un à l'autre. Ca a été mis en place probablement uniquement pour avoir droit à un menu en forme de roulette à la Princess Crown.
Bon, tout ça peut se surmonter, mais quand même...
Autre point, des ralentissements contre les énormes boss, mais ils valent le coup, vraiment.
Bref des défauts relous mais le coté enchanteur et classe du jeu prend le dessus.EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
J'y ai pas assez joué pour te le dire.
Un pote a commencé à en être un peu lassé, mais là il est avec un perso qui trouve lourd à manier, donc ça doit p'tet jouer.
C'est clair que j'attends pas de voir beaucoup de diversité dans le jeu, mais l'histoire peut bien distiller un souffle qui nous pousse à continuer sans se lasser. Je l'espère en tout cas.EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
Envoyé par Arngrim Voir le messageJ'y pense mais si en jap le bouton dans le jeu pour annuler est "X" alors ca devient très con comme erreur.
Commentaire
-
J'ai failli jouer à PoP Rival Swords sur PSP : au bout d'une heure & demie de jeu je me suis rendu compte que c'est vraiment bof & que l'ambiance n'est pas au RDV... donc je l'ai revendu le jour-même au mag.PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro
Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A
Commentaire
-
Envoyé par Shû Shirakawa Voir le messageOn ne peut même pas dire "il y a des chances", depuis toujours c'est comme ça en japonais (héritage de la configuration SFC en prime) : O pour valider, X pour annuler. Logique.
Mais je voulais rien affirmer vu que j'avais pas joué à Odin Sphere en jap. Qui sait...EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
Je m'en doute.
Le contraire serait vraiment étonnant en tout cas, surtout pour un RPG, la configuration des touches n'étant pas aussi importante que pour un jeu d'action (où ils s'arrangent quand même pour qu'on retrouve la X et le O pour ces tâches, tellement ce sont des repères ancrés).
J'espère que ce jeu ne fera pas un soufflé qui se dégonfle, même si je ne suis pas près d'y jouer, montagne de jeux en retard oblige...
Commentaire
Commentaire