Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En ce moment :
    - SRT Impact. Je prends mon pied, plus que la première fois. Faut dire que comme je vise la "mauvaise" fin cette fois, c'est beaucoup moins de pression (les points d'expertise sont tendus dans cet épisode, donc bien content de m'en être débarrassé lors de ma première partie). Carte 68 sur 99/101, pour une partie débutée mi-avril. Ça va j'ai une bonne moyenne.

- du shmup sur console NEC avec Burning Angels (cf sujet du palmarès) et du 1941 programmé pour tout à l'heure. Que de souvenirs.

- KoF '95 : pour me faire pardonner d'avoir oublier Billy Kane.

Commentaire

• Shadow Of The Colossus.

The merveille. Je pense qu'il est déja dans ma liste de jeux preferés de tous les temps. Certes la jouabilité est border souvent, mais au final on s'en sort et c'est l'éxperience qui ressort (comme GTA quoi !)

Même si je joue beaucoup, il est très rare que je tappe un gros scotchage sur un seul jeu jusquà le finir. SOuvent je prends mon temps et je finis peu à peu. Là c'est pas le cas, j'ai commencé Lundi et j'arrive pas à décrocher. Le dernier boss sera out dans la soirée ou demain soir je pense.

C'est un de ces jeux que j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête en me disant celui là je le ferais.
      Je le surnommait le jeu de ballade à cheval.

"OUais la PS2 c nul" LOL LOL LOL.

Bref j'ai bien fait d'abandonner mes prejugés de Fanboy SEGA pour me concentrer surtout sur les jeux !
      (meme si je continue de déplorer le rendu visuel pauvre de la PS2 comparé à la Dream)
      Y'a pas de guerre des consoles, y'a que des jeux.

Ironiquement j'ai fait Twilight princess avant, et meme si je savait que ce dernier pompait Shadow of the Colossus (j'y avait déja joué), je ne savait pas que c'était à ce point. Là c'est limite du plagiat, le pont, le look un peu maya / ethnique du chat, les couleurs, les déplacements du cheval, ca va loin...
      Alors en plus je joue à Okami sur wii en ce moment, et du coup le ZELDA il tombe de très haut sur ce coup. Je comprends pourquoi ça a gueulé au making de Skyward Sword (Ils ont dit à l'équipe que si ils c'était pas le meilleur Zelda de tous les temps, c'était le dernier Zelda sur lequel ils travaillaient).
      Dernière modification par edgarfigaro, 30 juin 2011, 10h00.

Commentaire

• Je ne me souviens plus: as-tu fait ICO?

Commentaire

• Envoyé par edgarfigaro Voir le message
          Ironiquement j'ai fait Twilight princess avant, et meme si je savait que ce dernier pompait Shadow of the Colossus (j'y avait déja joué), je ne savait pas que c'était à ce point. Là c'est limite du plagiat,
          C'est là une bonne partie de l'art de Grotendo, arriver à faire passer des plagiats pour de la création (cf test d'OoT sur Nolife).

Commentaire

• SoC, je me le suis retaper il y a environ 6 mois...et bien je le referai dans 6 mois.
            Un grand jeu, et meme si les deplacement a dada sont encore plus chiant que dans un GTA ou un red dead redemption, c'est du grand art !
            PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

• Je ne savais pas où poster çà, mais bon... :

J'ai appris que Shining in the Darkness (MD) faisait partie de la série des Shining Force, est-ce vrai ? Est-il préférable de commencer par ce jeu pour entamer cette célèbre saga de tactical-RPG ?

Je me suis renseigner aussi sur le jeu Might & Magic (MD) dont je connaissais l'existence depuis longtemps et qui m'a toujours intrigué. Que vaut-il réellement ?

Merci d'avance.

Commentaire

• Non, bien qu'il emprunte à l'univers de Shining (Sorts, classes, items etc.) il est indépendant.
                L'interface simplifiée est aussi là.
                Ce jeu est excellent sur Megadrive mais bien difficile. Surtout vers la fin où si tu n'as pas un plan du donjon sous la main tu vas t'arracher les cheveux.

Sa suite serait "Shining in the Holy Ark" sur Saturn.

Commentaire

• Envoyé par ZikZak Voir le message
                  Non, bien qu'il emprunte à l'univers de Shining (Sorts, classes, items etc.) il est indépendant.

Il ne peut rien lui "emprunter", puisqu'il est sorti bien avant Shining Force, donc tout "l'univers de Shining" n'existait tout simplement pas à ce moment là!
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• En plus Shining in the Darkness et Shining the Holy Ark sont quelque peu liés aux Shining Force.

(en tout cas StHA avec les SFIII, j'ai jamais fait le SitD)
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
                      Il ne peut rien lui "emprunter", puisqu'il est sorti bien avant Shining Force, donc tout "l'univers de Shining" n'existait tout simplement pas à ce moment là!
                      Exact, un an avant. Ils utilisent le même univers.
                      J'avais toujours pensé que 'Shining in the darkness' était un spinoff (je l'ai découvert bien après les deux 'force').
                      Ca me donne l'impression que cet univers était déjà bien établi par les devs, pour 'SitD' je ne sais pas si c'était déjà camelot/sonic software planing.

Si Kim a déjà joué aux 'Forces' il va se retrouver dans la même situation que moi il y a 15 ans XD
                      Il y a de nombreuses connexions entre les deux séries, graphismes (les sort comme blaze par exemple), bande son, inventaire, classes etc.
                      Y a que les monstres qui diffèrent un peu (pour les plus gros en fait).

Commentaire

• Non, je n'ai jamais fait les Shining Force, mais c'est dans mes plans de les commencer... Il y a tellement de séries de RPG que je dois découvrir (comme les Shining, donc), donc quand je suis tombé sur çà, il fallait que je sache.

Je suis un vrai-faux mordu de jeux de rôle : il y en a pleins que j'ai envie de faire (les Grandia, les Shining, Lufia, Phantasy Star ou me refaire Landstalker aussi + ceux que j'aurais oublié sur SNES... ), mais une fois dedans, et bien je prends mon temps et j'avance lentement, sans compter que je ne joue pas tous les jours aussi, loin de là.

Bon, merci de vos réponses !

Sinon, vous connaissez Might & Magic sur MD ? Je le confondais toujours avec SitD, et en regardant les images, il y a de quoi (même genre en plus : dungeon-like)

Commentaire

• Fonce sur les deux Shining Force sur Megadrive.
                          Ils sont assez courts.
                          Le problème c'est qu'ils ont vieilli, si tu as joué a d'autre jeux de TacticalRPG depuis, tu vas les trouver répétitifs, mais dans un sens dans ton cas c'est une bonne chose si tu joues de façon occasionnel (je suis dans le même cas, plus trop de temps à dédier), tu pourra donc reprendre le weekend suivant sans avoir à trop te poser de questions

Shining in the Darkness par contre demande plus d'implication, ne serait-ce que pour tracer le plan des donjons (gamefaqs doit avoir ça j'imagine).

Commentaire

• Ils ont vieilli techniquement, mais restent tellement agréables à jouer.
                            J'ai fini le II il y a deux ans, c'était un très bon moment.

Commentaire

• Par vieilli j'entends vraiment le gameplay. Graphiquement ça passe encore je trouve.
                              Le vrai soucis pour mois c'est qu'il ne s'agit que d'enchainement de combats et qu'une fois son équipe définie on n'en change pas.
                              C'est très répétitif mais en même temps c'est si bon de laminer le CPU

Mon meilleur souvenir c'est l'épisode MegaCD. J'aurais jamais du revendre ce jeu maintenant que je vois qu'il est si difficile à trouver.

Commentaire

• C'est simple au niveau des règles, mais ça ne fait pas de mal non plus.
                                Quel que soit le genre de jeu (baston, shmup, tactics...), revenir à des jeux pas prise de tête question système/gameplay est une bonne bouffée d'air.

Commentaire

Chargement...
                                X