Grigri: je vais quand même tenter. J'ai bien avancé, je suis à la mission où on termine avec Griffon.
Arngrim: disons que comme les niveaux sont peu nombreux (je rappelle qu'il n'y en que 10 dans le scénario), et qu'en plus ils sont courts en durée (bon sauf si on fait uniquement le dernier stage...), à part dans une optique de score (améliorer le temps qu'on met à atteindre le quota ou augmenter le diamètre final), on n'y reviendra pas souvent. Et personnellement, y jouer dans cette optique, bof.
Un peu comme vous êtes plusieurs à le dire, on y revient, mais pas souvent. La replay value existe, certes, mais elle est "espacée". Katamari damacy se dévore d'un seul coup.
Moi-même, j'adore ce titre, mais il tourne rarement chez moi. C'est plus souvent pour le montrer, le faire découvrir que pour mon plaisir personnel. Surtout depuis que j'ai la bande-son, j'ai encore moins besoin d'y jouer...
Ca m'explique toujours pas le lien que tu établis entre sa courte durée de vie et sa replay value XD. Enfin moi je vois pas en tout cas
Pour moi c'est le fait que les différents challenges soient peu attirants comme tu le décris à un moment mais pas le fait qu'il ait une courte durée. Ajouter également au fait que......... bah il s'y passe pas grand chose. L'univers est plaisant, le style également, les ziks aussi, mais bon, perso au bout d'un moment je m'y fait chier. Il s'y passe pas grand chose et on peut pas dire que ce soit varié.
En gros: je pense que tu as raison pour la répétitivité (le but du jeu est original mais toujours le même d'un stage à l'autre).
Ce que je regrette en fait, c'est qu'en faisant l'aventure, comme on a envie d'avancer dans l'histoire (ô combien stupide mais c'est le but) et d'avoir l'opportunité d'accumuler une boule plus importante que précédemment, on passe facilement sur ce défaut.
Mais une fois le jeu plié, ce qui arrive très vite, trop vite (la progression aurait mérité d'être moins brusque, puisque ça aurait été trop demander que d'avoir plusieurs villes de départ), là la répétitivité ressurgit, et on n'a pas plus envie que ça de refaire un stage juste pour le fun (et non pour faire avancer l'histoire donc).
J'aurais voulu être "berné" plus longtemps.
Mais la replay value, c'est pas l'interet qu'a un jeu d'être refait/rejoué ?
Je veux dire qu'une scenar c'est rarement un élément d'une bonne replay value, vu que la deuxième fois qu'on fait le jeu, on le connait le scenar (pour peu qu'il y en ait). Et quand bien même, ce qui pousserait à refaire un jeu à cause de son scenar ca serait la qualité de celui ci, et non la longueur, non ?
Mais en tapant ca je me suis demandé si tu voulais pas non plus parler sur l'évolution du jeu au fur et à mesure qu'on progresse dedans. Mais là également, le fait qu'une évolution soit bien dosée ferait qu'on s' y accroche davantage, mais je vois mal en quoi ca donnerait envie d'y revenir (mouais)
Non non, je veux dire que la répétitivité du titre (que tu as raison de souligner) fait qu'on n'y revient pas des masses une fois le jeu fini. C'est avant tout pour ça que la replay value est faible, son manque de variété.
Maintenant à titre personnel, sachant que le jeu m'a plu et que malheureusement je n'ai pas la motivation pour y rejouer plus que ça, je regrette qu'il soit si court, c'est tout.
Provient du message de Shû Shirakawa Non non, je veux dire que la répétitivité du titre (que tu as raison de souligner) fait qu'on n'y revient pas des masses une fois le jeu fini. C'est avant tout pour ça que la replay value est faible, son manque de variété.
Je viens de m'acheter pour 9 euros VF4 evo (j'avais pas touché à la série VF depuis les débuts de la DC où j'avais un niveau honorable).
Mis à part le fait que j'ai tout oublié et la manette de merde(mouais) : il Déchire!!!
Je ne sors pas du week end voilà!
Viens que je te pète la gueule à coup de chambre à air toi!!!!!
Tout compte fait, je suis sorti et j'ai trop bu (mais je vais me mettre une petite partie: l'état second fait souvent des miracles, je vais certainement inventer des nouveaux coups)
Viens que je te pète la gueule à coup de chambre à air toi!!!!!
Tout compte fait, je suis sorti et j'ai trop bu (mais je vais me mettre une petite partie: l'état second fait souvent des miracles, je vais certainement inventer des nouveaux coups)
le jeux préféré a ikaruga c'est tour de françe en ps 2 l 'éditions 2 en collector
Dernière modification par hippolyte, 05 mars 2006, 12h38.
non cycling manager sur PC(mouais)( tiens, pour la petite histoire faudra que je mette un post sur l'évolution et la fin de cette tranche de ma vie: ma foi, c'est assez gore )
Sinon, même avec l'alcool, le miracle n'a pas eu liue, je me suis fait latter par Dural
Commentaire