Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lit entre les lignes.
    Les dirigeants de Nintendo semblent mal digérer FF6 sur GBA, une machine qui n'a plus lieu d'être.
    Un version DS aurait été bien plus rentable et pour eviter que ça ne se reproduise il faut limiter le nombre d'exemplaire car pas la peine d'interdire quoi que ce soit à Squarenix que Nintendo avait perdu une fois, ce qui lui avait fait le plus grand mal.

    Commentaire


    • Bon bah je sais pas lire entre les lignes alors.

      Des jeux qui sortent n'importe comment au niveau de la distribution, c'est pas nouveau. Surtout à la fin de la vie d'une console.

      Les convertions SNKP, distribuées de manière confidentielle à peu d'exemplaires, Conker Bad Fur Day sur N64 qui coûtait une fortune et qu'on trouvait nulle part, Street Alpha 2 sur SNIN etc.

      A mon avis, c'est juste que même avec peu d'exemplaires et une distribution pourrie ils rentrent quand même dans leurs frais et c'est tout. Les fans ils s'en foutent, surtout qu'en sortant Nintendogs chihuahua ils vont se faire bien plus de fric.

      Même s'ils ont rajouté 3 espers et demi à la version GBA, ce jeu qui a plus de 10 ans a pas dû leur coûter bien cher. Et vu qu'il est vendu au même prix scandaleux que les autres jeux GBA...

      Je suis pas sûr que ça aurait été plus rentable sur DS sans faire un remake comme pour le 3 mais là c'est plus les mêmes coûts.

      Commentaire


      • Pour le coup, c'est vrai qu'une "GameBoy 2" supportée en partie par des filles, ça ferait louche. Et si...et si Nintendo allait jusqu'au bout de l'ouverture du marché. Et si demain...roh..."la GameGirl" ?
        L'écume des jeux

        Commentaire


        • C'est pas nouveau mais c'est embettant chaque fois.
          La Dreamcast lorte-vivante aura forcé Sega à continuer à produire des GD.

          Les usines fabricant des cartouches GBA ne doivent plus êtres très nombreuses et pour Nintendo il doit être difficile d'enterrer discrètement la console avec un hit tel que FF6.

          Porte plus d'attention au deuxième paragraphe du dernier post de Yori, c'est ce que j'en ai analysé.

          Commentaire


          • j'ai trouvé un FF6 GBA Pal Fr Menthe a 35€ samedi
            la conversion a l'air de bonne facture, meme si j'ai deja décellé quelques petites fautes d'orthographe ("heraut" a la place de "heros" par exemple)

            Commentaire


            • Envoyé par LCS Voir le message
              j'ai trouvé un FF6 GBA Pal Fr Menthe a 35€ samedi
              la conversion a l'air de bonne facture, meme si j'ai deja décellé quelques petites fautes d'orthographe ("heraut" a la place de "heros" par exemple)
              WOW!
              C'est pas une petite faute ça! Sinon, la bande son serait inférieure à l'original, tuy confirmes?

              Commentaire


              • je confirme, mais ca va quand meme c'est audible (meme si c'est vrai que le rire de kefka perd un poil de cridibilité sur GBA^^)

                par contre ce qui est tres bien, c'est que c'est vraiment la difficulté d'epoque, j'avais peur qu'il y ait moins de combats comme dans le FF2 de la snes US (FF4 jap), là j'ai l'impression que c'est exactement le meme rythme ca me rassure.


                par contre j'ai encore rien croisé/découvert de "nouveau" dans cette version...

                Commentaire


                • Hope-là LCS, c'est quoi cette histoire de difficulté différente entre la version JAP et la version US de FF4 ? (j'ai failli craqué pour la version US récemment). Est-ce qu'il y aurait les mêmes problèmes sur d'autres titres RPG Super NES à ta connaissance ? Je pense surtout à Chrono Trigger et à FF6 justement, je viens de me prendre la version US de ce dernier.

                  Sinon, tu n'as jamais pensé à te faire directement modifer des cartouches jap pour y mettre les roms traduites en français par Terminus ?

                  Parce que pour ma part je joue actuellement à Seiken Densetsu 3 version FR en balaçant le tout sur chaîne et télé. C'est déjà mieux que l'écran informatique mais il demeure un inconfort certains (crépitements sonores, ralentissements). Désagréable l'émul, mais ce que fait la team Terminus Traduction est vraiment très bon. Il pourrait être utile de lier l'utile de la traduction FR à l'agréable des cartouches transformées.

                  En ce moment donc :
                  - Beyond Good and Evil sur Game Cube tout juste commencé
                  - Super Turrican (j'en sors)
                  - Seiken Densetsu 3 presque terminé
                  - Bientôt Fin Fan 3 US avec une Super NES US qui devrait bientôt arriver


                  Envoyé par hibino Voir le message
                  ... Et si...et si Nintendo allait jusqu'au bout de l'ouverture du marché. Et si demain...roh..."la GameGirl" ?
                  Si Miyamoto avait connaissance de NeoGeoFans, je suis sûr qu'il aurait une subite envie d'aller jusqu'au bout d'une autre ouverture, celle de la création d'une Game Gay !
                  Dernière modification par Francklin, 23 juillet 2007, 08h30.
                  Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                  Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                  ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                  Commentaire


                  • Envoyé par Francklin Voir le message
                    Hope-là LCS, c'est quoi cette histoire de difficulté différente entre la version JAP et la version US de FF4 ? (j'ai failli craqué pour la version US récemment).
                    le FF2 US de la snes est une version "easy-type" : il y a beaucoup de détails du scénario changés, moins de combats, des ennemis plus simples et certaines scènes censurées. La sortie US de la version "hard" s'est elle faite en 2001 dans le pack FF Chronicles, avec Chrono Trigger

                    Est-ce qu'il y aurait les mêmes problèmes sur d'autres titres RPG Super NES à ta connaissance ?
                    a ma connaissance non, en meme temps je ne suis pas un specialiste du genre (les RPG), faudrait demander a Yano...

                    Je pense surtout à Chrono Trigger et à FF6 justement, je viens de me prendre la version US de ce dernier.
                    Chrono trigger US et FF6 US (FF3), hormis la traduction, sont exactement les memes que sur les versions jap, donc pas de problemes de ce coté là.

                    Sinon, tu n'as jamais pensé à te faire directement modifer des cartouches jap pour y mettre les roms traduites en français par Terminus ?
                    euh non, claquer plein de fric pour des jeux finalement "non officiels", sans packaging toussa, ne m'interresse pas
                    j'en ai des roms traduites, mais sur mon dur uniquement.

                    - Super Turrican (j'en sors)
                    je l'adore ! tu l'as fini ? le 2 est un pur chef d'oeuvre (realisation au top), mais il est assez hardcore a terminer (saloperie de dernier stage), j'ai les deux en Pal menthe, la classe tu peux le dire

                    Commentaire


                    • Envoyé par yori Voir le message
                      WOW!
                      C'est pas une petite faute ça! Sinon, la bande son serait inférieure à l'original, tuy confirmes?
                      T'es un Dieu Yori.
                      Tu m'as pris de vitesse sur cette 'faute'

                      Commentaire


                      • Envoyé par LCS Voir le message
                        le FF2 US de la snes est une version "easy-type" : il y a beaucoup de détails du scénario changés, moins de combats, des ennemis plus simples et certaines scènes censurées. La sortie US de la version "hard" s'est elle faite en 2001 dans le pack FF Chronicles, avec Chrono Trigger
                        Franchement pour avoir retourné les deux versions du jeu plusieurs fois (au moins 7), il n'y a pas autant de différences que ça entre le normal et le IV Easy Type. Certains bosses sont plus coriaces, le dernier surtout, Rosa n'a pratiquement jamais l'occasion de l'attaquer avec un petit holy par exemple, le scénario n'est pas allégé à mort comme le dit la légende. En ce qui me concerne, la principale différence c'est que Cecil peut utiliser ses pouvoirs de chevalier noir (balancer des vagues d'énergie sombre contre un peu de HP) dans l'original. A l'époque de la sortie en US, on était dégoûté de le voir faire ça au passage du Mont Ordeal.

                        (tiens je vais me réécouter l'album FF IV Celtic Moon pour la peine )

                        Commentaire


                        • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                          En ce qui me concerne, la principale différence c'est que Cecil peut utiliser ses pouvoirs de chevalier noir (balancer des vagues d'énergie sombre contre un peu de HP) dans l'original.
                          Moi j'aurais plus dit les passages secrets qui apparaissent à l'écran (zone "d'ombre" au travers des murs), et qui permettent de chopper des armes et items en pagaille.

                          Commentaire


                          • Envoyé par LCS Voir le message
                            ... je l'adore ! tu l'as fini ? le 2 est un pur chef d'oeuvre (realisation au top), mais il est assez hardcore a terminer (saloperie de dernier stage), j'ai les deux en Pal menthe, la classe tu peux le dire
                            J'avais découvert cette série du studio allemand Factor 5 par le 2 qui est un de mes coups de coeur sur ce support. Une réalisation à la hauteur pour une Super NES idéalement exploitée. Il me semble qu'il avait fait la une de Super Power lors de son test ou de sa preview. Je pense l'avoir terminé à l'époque (en tirant la langue aussi), vérification de ça quand j'aurais mis la main sur un exemplaire (fuck l'émul sur ce coup-là).

                            Le premier Super Turrican, je me le suis pris en loose il y a quelques jours histoire de voir ce qu'il valait comparé au 2 (et accessoirement parce que bien qu'ayant été piqué de revival Super NES, j'ai oublié de ramener mes jeux avec ma console ). Et bien il est fort sympathique ce premier volet, je m'attendais à un jeu très archaïque comparé au 2, mais il est déjà excellent à jouer. Et les musiques de Chris Huelsbeck, j'aime.
                            Oui je l'ai terminé.


                            Quand on pense que tout ça nous vient de l'Amiga. :love:

                            Je vais aller lire l'article de B.Yoo à propos du FF4, moi.
                            Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                            Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                            ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                            Commentaire


                            • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                              Franchement pour avoir retourné les deux versions du jeu plusieurs fois (au moins 7), il n'y a pas autant de différences que ça entre le normal et le IV Easy Type. Certains bosses sont plus coriaces, le dernier surtout, Rosa n'a pratiquement jamais l'occasion de l'attaquer avec un petit holy par exemple, le scénario n'est pas allégé à mort comme le dit la légende. En ce qui me concerne, la principale différence c'est que Cecil peut utiliser ses pouvoirs de chevalier noir (balancer des vagues d'énergie sombre contre un peu de HP) dans l'original. A l'époque de la sortie en US, on était dégoûté de le voir faire ça au passage du Mont Ordeal.
                              bah justement j'ai tjrs hesité a l'acheter a cause de cette legende, du coup me revoila motivé à investir, merci Shu ^^ (...quand j'aurais fini le 6 gba fr)

                              ralala et quand j'y pense ca aurait été tellement culte une version US du 5 sur snes pfff

                              Commentaire


                              • Envoyé par Francklin Voir le message
                                Et les musiques de Chris Huelsbeck, j'aime.
                                wikipédale vient de m'apprendre que cet homme est le compositeur des themes de Giana Sisters, un de mes jeux cultes sur Atari ST... tout s'explique

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X