Annonce

Réduire
Aucune annonce.

topic amstrad CPC, pour ceux qui avaient pas la tune pour un atari ou un amiga

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le meilleur jeu CPC c'est GunFright pour son charisme évident

Commentaire

Le seul jeu CPCque j'ai acheté en original (à l'époque, j'étais passé du 464 monochrome au 6128+ couleur) :

Commentaire

Envoyé par nogo Voir le message

ptin je connaissais pas Ninja Scooter Simulator (des ninjas en scoot ?), très flashi au passage (remarque que sur le 464 tout était flashi) mais la musique est très classe. Ptin les musiques de l'époque (j'en suis nostalgique)
        Je suis ravi que cette musique te plaise. C'est un jeu Mastertronics assez méconnu sur CPC. En réalité, c'est même un remake de Metrocross.

Moi même, je n'y avais pas joué quand je possédais ma bécane. Mais j'avais lu le test dans Amstrad Cent Pour Cent. Le testeur n'arrêtait pas de dire que la musique était géniale et qu'elle tournait en boucle dans la salle de la rédaction. J'en étais malade.

Le jeu était introuvable en boutique mais pouvait être commandé en Angleterre (la patrie des jeux Amstrad à l'époque et même Amiga plus tard). Seulement commander à l'étranger, je ne savais pas faire et d'ailleurs j'étais trop jeune. Je n'avais jamais pu mettre la main dessus. Et puis, il y a quelques mois, en faisant des recherches sur le CPC, je me suis souvenu de ce jeu. La magie du net a fait le reste. On trouve le jeu sans problème. Et on peut y jouer.
        Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

comme elle tabasse la zic du menu!

Voila un jeu que j'ai acheté complètement au pif, juste à la gueule de la jaquette.
          C'est devenu un jeu culte pour moi, même si ça ne paye pas de mine...

PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Oui Mastertronics je me rappelle de cette boite. Cela m'a toujours étonné les musiques que les gars arrivaient à sortir avec ces machines 8bits.. Y avait réellement des artistes quoi.

Tiens comme le jeu de dyedyedyedye m'y a fait penser, je peux pas passer à coté des jeux Hewson ; Hydrofool, Nebulus, Marauder et bien d'autres encore mais surtout ils avaient une game de jeux qui étaient conçu sur le même principe graphique que j'adorai et qui pour moi franchement étaient dans le haut du panier, c'est les Cybernoid, Exolon, Stormlord etc
            Merci le web pour ces derniers car je ne connaissais pas le concepteur ICI

Rhh, je cherche le nom d'un jeu qui sur Amstrad était en 3D, affichait 30 img/s (ils vont me prendre pour un fou ) et où vous étiez sur une planète et vous preniez des bagnoles, des vaisseaux, etc (c pas GTA ).. Bon c'était tout en fil de fer blanc sur une planète verte mais techniquement il m'avait bluffé à l'époque.

Commentaire

Ce ne serait pas Driller ?

Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Et bien non, je pense pas que cela soit celui ci car là les polygones sont pleins, lui il était vraiment en fil de fer (voitures, vaisseaux, batiments).. Mais il me semble qu'on pouvait aussi descendre dans des batiments souterrains (avaient ils les polygones pleins en sous sol, me rappelle pas..). Bizarement Driller y ressemble beaucoup, jusque dans la forme du vaisseau..

Je viens juste de trouver en cogitant sur le tient : Mercenary de Novagen ICI

Commentaire

Chargement...
                X