Annonce

Réduire
Aucune annonce.

REVIVAL : les jeux "rentre dans le mur"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• jle trouve à chier aussi le rosetta stone. jme souviens qu'à deux ça allait encore la difficulté grâce au coup de pied hélicoptère, mais tout seul c'était super relou. le 2 est tellement mille fois meilleur
    qd au 1er je le trouve très bon mais son côté labyrinthique le tue un peu :(

Commentaire

• Envoyé par lolek2rbx Voir le message
      Il est prévu sur ma liste

Laquelle version est la meilleur: Dreamcast ou Ps2?
      Bonne nouvelle. Pas vraiment d'importance mais je conseillerais quand même la version Dreamcast, par principe.

Mais si possible, essaie de jouer à la version dite "complète" (qui ne doit pas exister en occident sur Dreamcast...) : BioHazard Code: Veronica Kanzenban alias Resident Evil Code: Veronica X.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
        Shadow of the beast
        C'est ce que je me suis dit tout de suite. Moi j'ai la version Megadrive, je connais des gens qui l'ont fini, mais putain une seule vie quoi...

Commentaire

• Le Code Veronica est un des rares Resident Evil a m'avoir laissé de marbre.
          Je l'ai torché d'une traite et n'y ai plus jamais retouché.
          Je ne sais pas, il ne m'a pas plus emballé que ça...

Le top restant d'y jouer en Pal sur une DC jap:

L'image est décalée vers le bas et la dernière ligne de texte n'apparait pas a l'écran.
          Comment j'avais galéré pour rentrer un code a base de chiffre, je ne voyais pas ce que je tapais.

... Red ...

Commentaire

• le resident evil 2 est clairement celui qui m'a fait le plus vibré. sur N64 trop trop beau il explosait graphiquement la version ps1, même lors des cinématiques
            le code vero je le met en 2nd position. objectivement il est mieux, beaucoup plus long toussa mais il m'a moins marqué que le 2.

et de mémoire la version dream du code vero était qd même un poil plus jolie que sur ps2

Commentaire

• Arf, ça me revient, j'avais complétement oublié le clone Capriardesque dans Code Véronique !

... Red ...

Commentaire

• Envoyé par Tristan Voir le message
                et de mémoire la version dream du code vero était qd même un poil plus jolie que sur ps2
                En général c'est ce qu'on observe : plus fin sur Dreamcast mais parfois plus fluide sur PS2.
                Et puis bon à l'origine c'est un jeu Dreamcast.

Par contre je me rappelle avoir filé un coup de main à donkey quand il y jouait en PAL. Dans un premier temps je lui avais tout simplement dit de recommencer sa partie dans un mode de difficulté moindre mais... en PAL on n'a tout simplement pas le choix ! En jap, il y avait au moins quatre niveaux de difficulté, de quoi contenter tout le monde.

Commentaire

• Envoyé par jimi Voir le message
                  Nan mais
                  quand on est gosse, on a de la patience et tout

jte promets qu'on a essayé un paquet de fois

pas 2 fois
                  pas 3 fois

plutot entre 50 et 200.000 fois quoi et yavait juste pas moyen de passer le stage 3 avec les ninja de folie.

C'est juste de la merde ce jeu
                  moi je le finis(sais)

et code Veronica, c'est mon préféré, je saurais pas expliquer pourquoi, parce que j'adore aussi les autres, mais le code Vero, il est traumatisant avec Wesker, les Golden Gun, et que personne ne me dise que c'est pas l'épisode où Wesker a le plus la classe
                  Dernière modification par Lieutenant Flunchy, 07 janvier 2011, 10h35.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                    En général c'est ce qu'on observe : plus fin sur Dreamcast mais parfois plus fluide sur PS2.
                    Et puis bon à l'origine c'est un jeu Dreamcast.

Par contre je me rappelle avoir filé un coup de main à donkey quand il y jouait en PAL. Dans un premier temps je lui avais tout simplement dit de recommencer sa partie dans un mode de difficulté moindre mais... en PAL on n'a tout simplement pas le choix ! En jap, il y avait au moins quatre niveaux de difficulté, de quoi contenter tout le monde.
                    Sur Dreamcast je trouve les effets de lumière et coulurs plus "brillants", organique ou liquide, comme sur Gamecube. Sur PS2 les jeux on ce coté 'plastoc".

PAr contre je suis surpris, d'après ce que je lis des gens ont l'air de sous entendre que certains resident seraient au dessous des autres.

Perso que ce soit le 1, qui reste le meilleur, le 2,fini 14 fois avec ses deux scenarios, le 3, avec le nemesis qui te poursuit, celui-là, qui est amelioré en tout point, ou le Zero, qui retrouve l'ambiance du 1er bien flippante à chaque pas qu'on fait, je vois pas le maillon faible, chacun est un classique...

Commentaire

• Le 0 est quand même un peu moins réussi que le premier, non?

Plus de coffres, la "coop" embryonnaire, l'histoire moins travaillée et, par conséquent, moins agréable à suivre, selon moi, les environnements moins "dans le ton", les cinematiques et le "méchant". Ce sont des points qui sont moins inspirés que dans le premier épisode.

D'ailleurs, malgré la qualité du remake GC, je regrette toujours qu'il ne se soit pas simplement contenté de la refonte graphique.

Donc, entre le premier et le 0, il n'y a pas photo pour moi.

Les autres, c'est encore une autre histoire.

Commentaire

• Comme pour n'importe quelle série, on peut faire un classement. Ils ne se valent pas tous.
                        Le 0, comme le décrit si bien Chapp, a déçu quasiment tout le monde.

Commentaire

• Mmmm en y repensant c'est vrai que le zero il m'a pas marqué, je me rapelle même plus du boss de fin, que du train au début.

Commentaire

• J'avais acheté le Zéro a sa sortie mais n'avait pas eu le temps de le faire.
                            J'avais voulu m'y pencher juste après avoir fini le 4 en US: Impossible.

Et puis faire les aller-retours, ça m'avait saoulé...

... Red ...

Commentaire

• Bon après, le 0 est pas à jeter non plus, deja il est completement magnifique (cf effets de vitesse quand on est à l'extérieur du train par exemple) néanmoins, c'est vrai que tout n'est pas parfait

Commentaire

• Bah le Zéro pour quiconque aime les Resident Evil il a sa place, c'est pas le plus réussi mais il conserve néamoins tout d'un resident evil classique, c'est une formule qui marche, juste un peu moins follichon.

Commentaire

Chargement...
                                X