Annonce

Réduire
Aucune annonce.

REVIVAL : les jeux "rentre dans le mur"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'aime ce jeu

Commentaire

Bon, alors ....

Kid Ikarus !

Commentaire

Bah pour Actraiser, en conservant précieusement ses parchemins magiques, à la fin pas trop de soucis en fait.
        Je n'ai jamais joué au second, qui était semble-t'il une hérésie, mais la maniabilité est connue pour être atroce.

Pour en revenir à Sorcery +, rien de spécial si ce n'est que je connaissais le "plan" par coeur. Je savais exactement où menait chaque porte, où et à quoi servait chaque objet. J'aurais pu faire un bon speedrun à mon avis.
        Par contre une fois le jeu terminé, on avait droit à un second loop donc, carrément plus pervers (chaque écran était chaud), et comme tout l'environnement était différent (plus "morbide"), c'était comme un autre jeu, un autre volet de cette série.
        Je n'ai jamais eu le courage d'apprendre à le finir, puisqu'il fallait forcément compléter Sorcery + au préalable pour pouvoir le commencer et enchainer...

J'ai "malheureusement" découvert Sorcery après, donc il m'a semblé très pauvre à côté. Je n'ai pas pu l'apprécier comme il se doit.

Edit: ah Kid Icarus, tous ces aller-retours à l'infirmerie pour lever la malédiction de l'aubergine.
        C'était trop bon comme jeu quand même. Surtout la fin façon shoot.
        Dernière modification par Shû Shirakawa, 30 novembre 2005, 11h18.

Commentaire

Oui, pour Actraiser 2, c'est surtout la maniabilité lors des phases de "vol" qui est vraiment pas naturel, du coup on s'énerve vite. Surtout qu'il y a plusieurs modes de jeux et selon le mode, tu peux atteindre différents niveaux. Je l'avais fini en "easy" seulement et donc pas de fin. Mais j'ai prévu de m'y remettre "bientôt" dans un mode plus dur. Non mais.

Commentaire

idem, actraiser 1 : dur mais faisable

le 2 : .... il plane comme un écureuil volant, donc souvent tu te mange
            Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

J'avais fini Actraisers 2 à l'époque en Hard (je crois me souvenir qu'il y avait Easy et Hard uniquement, mais un doute m'envahit, en fait c'est trop vieux dans ma mémoire tout ça, je dois dire de la merde j'suis sûr Quelqu'un sait quelquechose? LoL)

Ce qui était chaud c'est la maniabilité; en fait il fallait un temps d'adaptation assez long (qui en a rebuté + d'un), mais après c'était faisable hônnetement

Un jeu dont j'ai jamais vu la fin: Super Turrican II sur SNIN (très bon jeu ceci dit )
              j'arrivais jusqu'à la scène où on se bat sur des missiles expédiés vers le ciel et il faut sauter de missile en missile, et la scène après je sais que je la finnissais pas, mais j'ai pas du trop insister me connaissant
              Dernière modification par Ash, 30 novembre 2005, 17h15.

Commentaire

Provient du message de parodius

Ouais le shmup ou il est plus simple d'eviter les ennemis que d'essayer de les buter... et ou les boss durent 10 minutes.
                MDR ce jeu C'était joli, ca bougeait bien... Mais c'était un vrai "evite-them-up" Rien que pour tuer un vaisseau de base tout nul fallait bourriner 5mn.

Moi je vais passer pour un blaireau, mais c'est commando de capcom sur lequel je galerais comme un fou à l'époque... Enfin j'ai pas vraiment approfondi justement parce que je trouvais le jeu trop dur. Je suis une chochotte ou yen a d'autres qui le trouvent chaud ce jeu? ^^'

Commentaire

ouai kid icarus petit j'ai ete loin mais la le bonhomme glisse trop et je suis un sac des sauts

recentrons( le tu piques) sur du jeu qui en fait est bien, beau,melodieux,charismatique...
                  mais trop dur, trop bizarre du gameplay, maniabilité (bonhomme qui glisse, masque de colision minuscule...),injouable pour le lenda ou le nerveux
                  http://www.randomhoohaas.flyingomele.../ug/monkey.gif

Commentaire

Ash: c'est possible. Après tout dans certains Bio Hazard, on n'avait que les modes facile et difficile...

MBD: Commando pour moi ça dépend de la version. Je torche les conversions, mais l'original en arcade est bien chaud.
                    Dans le même genre, toujours chez Capcom (cette conversation me rappelle les compilations Capcom Generation), Gun Smoke. Sur NES pas de problème, mais l'original au secours.

Commentaire

• Provient du message de Shû Shirakawa

MBD: Commando pour moi ça dépend de la version. Je torche les conversions, mais l'original en arcade est bien chaud.
                      Dans le même genre, toujours chez Capcom (cette conversation me rappelle les compilations Capcom Generation), Gun Smoke. Sur NES pas de problème, mais l'original au secours.
                      Ui je parle de la version arcade... D'ailleurs t'as raison, gun smoke aussi était chiant, pas moyen de depasser le deuxième niveau en arcade. (déjà le premier boss, avec sa winchester... >_< )
                      La suite de comando, Mercs, était par contre pas très difficile (et plus sympa dans l'ensemble quand la préquelle).

Commentaire

• Bart's Nightmare no problemo avec de l'entraînement à l'époque.
                        Ouais c'est clair .... Je l'ai fini pas mal de fois celui là ! Un de mes jeux cultes à l'époque.

La fin elle est pas top c'est la même que quand tu perds ! Sauf qu'au lieu d'avoir une taule, tu as un joli A+ sur le frigo, ce qui rends content Homer et Marge. (ce qui m'a toujours choqué car A+ ça n'existe pas... Ca doit surement etre pour faire réference à un épisode ou Bart triche en falsifiant son bulletin en ce mettant un A+ )

Crush roller fini a 100 % sur ngpc (smoke)
                        Dernière modification par pie, 30 novembre 2005, 18h57.

Commentaire

• Les premiers jeux qui me viennent a l esprit c est aussi Rick Dangerous avec ses 8 maigres vies ... ! fou !
                          Et Xenon 2 argh . . .

Solomon's key etait bien chaud aussi.

Je n ai jamais vu la fin d Ishar :(

Faut aussi dire que les soluces completes des jeux d aventures n apparaissaient qu un an voire plus, voire jamais..!

Rappelez vous les messages in bottle dans les Tilt ... ;-)

Commentaire

• flash : C A D A V E R !!!!!!

Commentaire

• Je me suis rendu compte à pas si longtemps que ça que Prince of Persia 1 sur Amiga/amstrad était infaisable en 60min (il faut se rappeller que le jeu était limité dans le temps )
                              Du coup je crois qu'aucun terrien n'a jamais pu sauver cette jolie princesse

Dans le genre dur, Billy la banlieue (le jeu) m'a rappellé un autre jeu du même genre mais sur Amiga, adapté de la bédé:
                              Ranxerox

J'avais fait la connerie de sauvegarder au moment où un robot me tirait dessus alors que je n'avais plus de vie.
                              Gros bug du jeu: t'es obligé de rejouer avec ta sauvegarde, pas le droit de redémarrer le jeu.
                              Donc je suis bloqué sans pouvoir m'en resservir.
                              Sympa les programmeurs à l'époque!

Commentaire

• Provient du message de Ash
                                Je me suis rendu compte à pas si longtemps que ça que Prince of Persia 1 sur Amiga/amstrad était infaisable en 60min (il faut se rappeller que le jeu était limité dans le temps )
                                Du coup je crois qu'aucun terrien n'a jamais pu sauver cette jolie princesse
                                Sisi il est faisable, et en largement moins d'une heure, mais faut bourriner à mort et il y a plein de trucs à connaitre. (je parle pas des codes hein)

Si tu te contente je vouloir le terminer en jouant "normalement" en effet c'est infaisable.
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Chargement...
                                X