Annonce

Réduire
Aucune annonce.

REVIVAL : les jeux "rentre dans le mur"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chic, on parle vieux jeux.

D'abord les vieilleries :

sur Amstrad CPC :

Ceux qui m'ont donné du fil à retordre au point de frôler la crise de nerfs :

- Kung-Fu Master (sur youtube, un type le termine en un clin d'oeil)
    - The Last V8 (un jeu budget tout pourri)
    - Kane (idem)
    - Gryzor
    - L'Oeil de Set (terminé cette année, après presque 20 ans !!)

Jamais terminés :

- L'armure sacrée d'Antiriad
    - Saboteur 2
    - Navy Moves
    - Dragon Ninja
    - Target Renegade
    - Batman
    - Super Pipeline II (j'aime, j'adore, je vénère ce jeu )

Sur Amiga :

Jamais terminés :

- Body Blows
    - Project X (vu la fin avec un code)
    - Dune
    - Assassin
    - Shadow of The Beast 3
    - Wings
    - Chuck Rock 2
    - Pinball Fantaisies (mais y-a-t-il vraiment une fin ? )
    - Moonstone (j'ai tué le dragon quand même)
    -...

Sur GBA

- Ghost Rider (terminé hier. Il y a des passages à s'arracher les cheveux)
    - Warioland 4 (les derniers Boss ne sont pas de la tarte)
    - Final Fight One (en un crédit)

Et bien d'autres....
    Je complèterai au fur et à mesure que ça me reviendra.... Très bon topic...
    Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Ah oui tiens en parlant d'amstrad cpc, sur le 6128, y a deux jeux sur lesquels j'avais passé beaucoup de temps mais sans jamais les finir : BombJack et Gauntlet 2.

Commentaire

• Envoyé par Le Sage Voir le message

Sur Amiga :

Jamais terminés :

- Chuck Norris 2
        C'est bien comme jeux ? J'avoue je connais pas !

Commentaire

• Chuck Norris 2 : ce n'est pas le joueur qui joue, c'est le jeu qui joue avec le joueur.

Commentaire

• Comme dans Metal Gear Solid 2 ?

Commentaire

• Quand on parle de difficulté abusée dans un jeu, y'a toujours une série qui me revient en priorité...
              Les Battletoads.
              Que ce soit le 1er sur NES, celui avec les Double Dragon ou le Battlemaniacs, je compte plus le nombre de fois où j'ai trouvé la difficulté vraiment injuste.
              Entre les niveaux ultra-vicieux et leurs pièges qui pompent une vie direct, les ennemis surpuissants, les crédits limités, ce putain de jeu à 2 où les 2 joueurs n'avaient pas droit à l'erreur (jamais j'ai autant crié sur un pote, à cause des niveaux avec les "voitures" (malade) )...
              Franchement, je me suis souvent demandé si les testeurs de Rare étaient des dieux vivants, ou s'ils avaient confié le test à un stagiaire défoncé au crack...
              Si l'on peut gazer ou mettre dans des fours très très chauds les types responsables de ce traumatisme, count me in.

D'autres à venir, si ça me revient.

Commentaire

• Rien que Battletoads sur Supernes...
                Je crois qu'ils ont jamais su gérer la difficulté chez "Tradewest" ou je sais plus comment ca s'appelle...

Pour ceux qui aiment bien voir comment défoncer des jeux qu'on croient difficiles, ya toujours le site www.speeddemoarchive.com.

Certains jeux sont surement fait sur Emulateurs mais pas tous je pense.

Genre

- Les vidéos de DOOM sont super impressionnantes !
                - Kid Icarus, je me suis rendu compte que j'avais jamais dépassé le 1-4
                - Batman pareil, j ai jamais passé le 2 eme boss je crois

bref

sinon il y a Contra III (Super Probotector) sur SNES,
                le gars le finit en hard en 15 minutes... http://speeddemosarchive.com/flash.pl?Contra3_hard_1607

cracké...
                PUZZLE BUBBLE CREW
                MIDLEVEL DE SAC CREW
                DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

• Quand j'y repense, c'est surtout les anciens jeux les plus durs à finir.
                  sur nes: TMHT. Vers la fin (l'espèce de camp de nuit), c'était abusé. Et puis les collisions étaient à chier dans ce jeu.

Double dragon 1 et 2 et les ennemis qui te contrent à coup de poing alors que t'avais commencé à enchaîner, c'était grave lourd.
                  Sans parler des phases de plateformes au dessus des piques: 1 vie perdue facile, sachant qu'on crevait direct et que la maniabilité au saut était à chier(rigide à souhait).
                  Une fois que t'avais bien cravaché pour le finir, on t'expliquait qu'il fallait le recommencer en supreme master pour avoir la vraie fin

Commentaire

• J'avoue que ce système de vraie/fausse fin pour nous obliger à refaire un jeu depuis le début, c'est lourdingue. Je ne marche pas dans la combine. J'estime qu'après en avoir bavé sur un jeu, on est en droit d'avoir une fin gratifiante et non au rabais. La série des Castlevania fait un peu exception à la règle mais c'est quand même lourd...
                    Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Envoyé par jimi Voir le message
                      Rien que Battletoads sur Supernes...
                      Je crois qu'ils ont jamais su gérer la difficulté chez "Tradewest" ou je sais plus comment ca s'appelle...

Pour ceux qui aiment bien voir comment défoncer des jeux qu'on croient difficiles, ya toujours le site www.speeddemoarchive.com.

Certains jeux sont surement fait sur Emulateurs mais pas tous je pense.

Genre

- Les vidéos de DOOM sont super impressionnantes !
                      - Kid Icarus, je me suis rendu compte que j'avais jamais dépassé le 1-4
                      - Batman pareil, j ai jamais passé le 2 eme boss je crois

bref

sinon il y a Contra III (Super Probotector) sur SNES,
                      le gars le finit en hard en 15 minutes... http://speeddemosarchive.com/flash.pl?Contra3_hard_1607

cracké...
                      Oui, contra 3 c'est du hard, je passe pas le premier niveau...Au placard!!!!

C'est clair que les vieux jeux sont les plus dures.

Commentaire

• Un autre jeu que j'ai jamais terminé : Pugsy sur megadrive.

Je sais même pas combien y a de niveau dans ce jeu, j'y ai passé énormément de temps, énormément de crises de nerfs, et j'ai fini par abandonner par manque de motivation.

Commentaire

• Transbot sur Master system, le seul jeu ou tu avances mais ne vois pas la fin d'un stage.

-| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Transbot sur Master system, le seul jeu ou tu avances mais ne vois pas la fin d'un stage.
                            Y'a Xevious sur nes dans le même genre. Ne voyant jamais la fin du jeu, j'ai essayé sur un emulateur en reprenant à la sauvegarde précédente dès que je perds une vie, j'ai jamais vu la fin et j'ai même l'impression que ça reprenais gentiment au debut.

Sinon, j'ai réussi à fini super probotector en hard dans ma jeunesse

Commentaire

• Il y avait pas mal de jeu en loop infini.
                              Je pense d'ailleurs que c'était le cas de Bomb Jack (Amstrad CPC) évoqué plus haut.
                              Je me rappelle avoir fait plusieurs fois le tour du jeu avant que les ennemis ne soient tellement rapides que ça en devienne impossible.

Commentaire

• Enfin Transbot c'était un loop sur 2 niveaux (identiques) quand même hein...

Commentaire

Chargement...
                                X