Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Wii de Nintendo, fiche technique de la bête,pis d'aut' trucs dont les news de l'E3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour ma part j'ai fait une soirée potes hier soir, je leur ait fait découvrir la wii et en même temps qqs jeux 360. Il faut savoir que mes potes sont à la base de vrais gamers à l'ancienne, fans de rpg, nintendo, élevés à la nes, super nes etc... bref, pas le genre à s'arrêter aux graphismes d'un jeu pour le juger.

Au début ils voient la console posée sur le meuble et la trouvent super classe. Je mets wiisport dans la bête, et là ils se mettent à rire...

Je leur dis que c'est juste une demo pour apprivoiser la nouvelle manette, et je commence à jouer, à leur faire tourner la manette, puis au bout de 3 minutes j'entends "tu peux mettre un jeu stp ? jouer aux playmobils, pas intéressant"
    Sur les 6 personnes chez moi, 2 seulement veulent bien tester la manette.

J'enfourne Zelda, le jeu se lance, la musique les transcende, mais alors les graphismes... J'ai même droit à un: "c'est plus moche que de la gamecube, resident evil 1 a 5 ans et il est 10 fois plus beau"

Je commence à jouer, ils trouvent ça pas super beau, la maniabilité je leur explique, ils trouvent ça pas super évolué, j'en fais tester un, il trouve ça bof, et les autres se mettent à rire et me demandent de brancher la 360.

Je la branche je mets Gears of war, et là j'ai droit à des cris, à des yeux rivés sur l'écran, à des "putain comme il est beau ! putain comme il est maniable ! putain comme il est violent ! etc... etc..."

Bref vous l'aurez compris, la wii n'amuse pas tout le monde, pour ma part je suis fan de zelda, j'ai passé déjà 6 heures dessus (je sais c'est pas bcp, mais voilà quoi) et je le trouve monstrueux.
    http://www.playfire.com/Aldebordan

Commentaire

• bah si on va dans ce sens là, on peut aussi dire que la 360 est pourrie car y'en a qui prefere jouer a la neo.

c'est juste un avis bien sur mais je vois pas en quoi on peut etre scotché devant gears of wars.

apres faut comparer ce qui est comparable, la 360 sera forcement plus jolie pour un mec qui a bouffe uniquement de la ps2 etc...mais si le mec a deja eu un pc "puissant" dans les pattes alors il sera jamais ebahi devant la 360.

faut pas deconner non plus, la 360 ne fait pas partie des merveilles du monde.
      je cherche

Commentaire

• Entièrement d'accord avec toi, sur 360 je n'ai d'ailleurs que 3 jeux: GOW - DOA4 (vendu avec la console) - Dead Rising.

Je déteste les fps, et de toute façon, ça vaut mieux pour moi, ça me donne des nausées monstrueuses, je suis capable d'être malade et d'avoir de violentes migraines et crises de vomissement en jouant à ces jeux là, mes yeux ne supportent pas la 1ère personne à l'écran, bizarre car je supporte très bien GOW.

Mais en même temps sur wii aucun jeu ne m'attire à part zelda pour le moment donc c'est relatif...

Sur PC avec une bonne config tu peux avoir de superbes jeux c'est évident mais le choix des jeux est limité là aussi, tout dépend de ce que tu recherches, pour ma part j'attendais GOW depuis 6 mois et il n'existe nulle part ailleurs que sur 360, idem pour dead rising. Et puis je trouve que le graphisme PC malgré qu'il soit excessivement beau sur certains jeux, ça reste quand même du graphisme artificiel, on retrouve ce genre de graphisme sur la plupart des jeux 360 comme splinter cell ou rainbow six, et je suis pas super fan.

Quoi qu'il arrive sur PC j'ai passé jusqu'à aujourd'hui mon temps à jouer à des warcraft 3, des WOW, des rpg, des hack & slash etc... Et ce genre de jeu es tassez typique au pc.

Commentaire

• Une vidéo de Tony Hawk qui vaut d'exister uniquement pour ses premières secondes

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
            Une vidéo de Tony Hawk qui vaut d'exister uniquement pour ses premières secondes

La vidéo ou le jeu ?

Commentaire

• Envoyé par Kibagami_Genjuro Voir le message
              mes potes sont à la base de vrais gamers à l'ancienne, fans de rpg, nintendo, élevés à la nes, super nes etc... bref, pas le genre à s'arrêter aux graphismes d'un jeu pour le juger.

[...]
              Sur les 6 personnes chez moi, 2 seulement veulent bien tester la manette.
              Faut croire qu'ils ont changé~

Commentaire

• C'est clair.
                Sinon, plus 1 avec la remarque de NGF : enfin une vraie console de jeu et pas un PC deglise. Ca faisait longtemps.

Commentaire

• Envoyé par Brx Voir le message
                  Question : lorsque vous éteignez la Wii par le biais de la télécommande, est-ce que la lumière rouge du bouton power reste allumée ?
                  la mienne vire à l'orange pour signaler qu'elle est en veille avec le 24/24 connect

Commentaire

• Le bowling est un sport violent attention!
                    Dommage pour la télé quoi.
                    -=[December Cr3w]=-
                    - Tour'09 -

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                      C'est clair.
                      Sinon, plus 1 avec la remarque de NGF : enfin une vraie console de jeu et pas un PC deglise. Ca faisait longtemps.
                      Ya des "cybercuré" maintenant?
                      pardon....
                      PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

• Pour reprendre ce que dit Kibagami_Genjuro!
                        Moi c'est la même chose mais en comparant avec un PC

J'ai un collègue qui est à fond sony et qui bien sûr va se prendre la PS3 (moi = )
                        Il me dit : regardes comme c'est beau
                        Moi je répond : tu sais le graphisme ne fait pas tout! regardes sur PC, tu peux avoir la même chose mais le problème est :
                        -> soit c'est hyper de chez hyper beau mais c'est quasi injouable
                        -> soit c'est hyper de chez hyper moche mais c'est hyper fluide au niveau jouabilité
                        -> soit tu fais un compromis entre la jouabilité et la qualité graphisme (ce que tous les PC user essayent de faire!)

Résultat : il s'en fou car c'est beau -> il va se l'acheter sa PS3 . Il a même failli la prendre en import vu le prix d'un certain magasin japonais mais il a eu peur concernant la garantie -> la peur que la lentille lache -> donc il va attendre la version PAL

Commentaire

• je viens de tester pendant 6 H d'affiler avec 2 potes le jeu wii sport....
                          au depart on demarre tranquillement avec le tennis pour jouer 5 minutes on a joué 1 h aprés on attaque le booling en penssant au debut "ouai bof" en fait on a passé 2 heures c'est super technique en fait..aprés le golf pour moi c'est le meilleur jeux " c'est trop de la balle" on a fait tout les parcourt x3 on a passé presque 3 heures !! ensuite le baseball on a passé 5 minutes pour moi c'est bof ,, et on a terminé par la boxe sympa mais trop fatigant pour moi 25 minutes..
                          MON CLASSEMENT

1 golf
                          2 tennis
                          3 BOOLING
                          4 boxe
                          5 baseball

voilou
                          Dernière modification par ara, 10 décembre 2006, 20h00.
                          mon site en construction de ma collection de jeux video
                          http://monsite.wanadoo.fr/arakirit

Commentaire

• OK OK faut pas se leurer et faire son cake aujourd'hui les jeux video c'est comme ça si tu veux avoir la derniere console faut limite la reserver.

donc j'ai reservé la mienne chez score games et été la chercher le matin meme de sa sortie à l'ouverture de la boutique. Neanmoins je partage cet avis comme quoi apres tout se tapage : pub, demos dans toutes les boutiques...etc. Le jour J la machine devient introuvable .

Sinon j'ai pu bien tester la becane.

wii sports :

en solo faut oublier on a trop vite fait le tour, par contre à plusieurs, quand on se met dedans c'es vraiment sympa, pour le base ball ta telecommande tu la tiens à deux mains et tu fend l'air de toutes tes forces pour fair un home run, au bowling on a vite fait d'avoir le getse pour lancer la boule comme dans la realité. la boxe meme si c tres aleatoire, on a vite de s'y croire et de se mouvoir avec energie.

Bref pour aprecier faut se metre dedans et pas avoir peur d'etre ridicule

en tous cas j'ai meme reussi a faire jouer ma meuf et elle a bien kiffé dessus ,en fait je pense que le grand public devrait etre concquis.

red steel :

intro interface et debuts tres laids...en meme temps je roule en RCA sur un LCD ça aide pas, apres niveau gameplay y a des bonnes idees, mais il est tres tres chaud de prise en main ce qui casse le coté immersif decrit par julio. Donc certainement qu il y a des choses à faire mais ça demande beaucoup de patience ...a voir.

Rayman :

fandart prenant on a bien kiffé dessus mon frere et moi. On a pas assez avance pour pouvoir donner un avis sur le multi.

zelda : juste vu l'intro pour l'instant et regardé un pote jouer...ouais c pas mal ...pour de la 64 !

nan graphiquement c pas ça pour le moment sans doute que ça s'oublie vite une fois dans le jeu , hein ? apres tout, tout le monde lui met 9 / 10...
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Moi bizarrement il me plaît le Zelda d'un point de vue graphique.

Son esthétisme arrive à me faire oublier sa technique. Je me tâte encore pour le prendre sur GC ou plus tard quand j'aurais la Wii, car ce m'emmerde un peu de ressortir ma GC juste pour lui (c'est le bazar chez moi)
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par rotorvator Voir le message
                                sur ce site, y'a une espece de video avec une fille qui joue a un jeu de boxe... franchement j'ai du mal a comprendre... tapper dans le vide, sachant qu'en plus je suppose que si ton perso enchaine 3 coups / 3 secondes et que toi t'en balances 5 ? il se passe quoi ?
                                Et euh bon ça a surtout l'air d'etre du je tappe dans le vide n'importe comment et le probleme est reglé...

M'enfin j'ai pas essayé la chose donc
                                Envoyé par Arngrim Voir le message
                                C'est l'un des gros problème du concept de la Wiimote.
                                En quoi est-ce un problème, je comprends pas ?

Si le timing du jeu avec la Wiimote est réglé sur 3 coups maxi pour 3 secondes, les 2 coups supplémentaires sont perdus (ou stockés en mémoire puis effectués après les 3 secondes, selon le jeu), non ?

Les mouvements permis par la Wiimote ne sont que l'action de capteurs supplémentaires, comparables à la pression d'une manette ou d'un bouton. Ils n'intéragissent en rien en la gestion de la tempo des entrées pour le jeu concerné.

Dans un Kof, si je balance 3 coups de poing (virtuels, hein) pendant que mon perso effectue sa furie, hé bien il ne se passe rien de plus. La difficulté d'un jeu c'est justement de faire le bon mouvement au bon moment, sous peine d'être sanctionné (par la défaite).

Voilà donc, si quelqu'un peut m'expliquer en quoi ça pose un souci...?

Commentaire

Chargement...
                                X