Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Wii de Nintendo, fiche technique de la bête,pis d'aut' trucs dont les news de l'E3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Provient du message de Mefffisto
    Mais il semble courant qu'en Europe, les editeurs/distributeurs nous prennent pour des vaches a lait...
    C'est la triste réalité...

Commentaire

• Oui,ils font chier.Quelle mentalité de connards.

Ca devrait changer d'ici mars.La loi va autoriser les magasins à faire passer les remises de fin d'année à hauteur de 20% dans le calcul du prix d'achat.
      C'est à dire qu'on va passer vers des jeux à 47€ environ au lieu de 60€,car la GD va bien entendu vendre à prix coûtant.
      En clair,Cdiscount est mort et tous les magasins traditionnels peuvent revendre leur fonds de commerce.

Commentaire

• Provient du message de yori
        Oui,ils font chier.Quelle mentalité de connards.

Ca devrait changer d'ici mars.La loi va autoriser les magasins à faire passer les remises de fin d'année à hauteur de 20% dans le calcul du prix d'achat.
        C'est à dire qu'on va passer vers des jeux à 47€ environ au lieu de 60€,car la GD va bien entendu vendre à prix coûtant.
        En clair,Cdiscount est mort et tous les magasins traditionnels peuvent revendre leur fonds de commerce.
        en clair ca va donner quoi ? pour etre sur d'avoir compris

un boite paye son jeu 30 e par ex, elle peut rajouter 20 % soit 6 % soit le jeu dans la compta a 36 ?
        et d'un autre côté du coup elle le vend à prix coutant a 36 et meme en vendant à prix coutant elle aura fait 6 € de benef phantome ?

C'est bien ça ?
        Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

• pas mal de (gros) éditeur jap ont conscience de l'importance du marché américain.
          C'est vrai mais ne risquent-ils pas de faire des jeux tournés pour le public américain du coup ?

J'ai vu que "We love katamari" vient de sortir en france.
          Quand je vois le prix scandaleux de 60€, faut pas s'étonner que certains jeux "originaux" ne se vendent pas
          C'est vrai que le prix m'a pas mal surpris. Je m'attendais plutôt à le trouver à 45 ou 30. Mais à mon avis il va vite baisser et on le trouvera facilement et rapidement d'occaz' à 30. En tout cas moi je mettrai pas plus dedans.

Commentaire

• En théorie,voilà ce que ça va donner:
            un pes coûte 49,76€ HT à une GD qui va le revendre 59,51€ (prixttc).
            Les modifications apportées à la loi Galland vont lui permettre de reporter une partie de ses marges arrières dans le calcul du prix d'achat avec un maximum de 20%.
            En clair,sur un pes,Konami reverse 25% du prix HT à un magasin,soit 12,44€, en marge arrière.Le magasin va faire passer 20% dans le calcul du prix d'achat et garder les 5% restants.
            Ce qui donne: (49,76-(49,76x0,20))x1,196=47,61€

Ca devrait permettre aux magasins d'avoir une plus grande marge de manoeuvre pour fixer leur prix.Mais comme la maxime de la grande distribution est un ilôt de perte dans un océan de profits,des chaînes,Leclerc en tête,vont faire bénéficier aux clients l'intégralité de ces 20% parce qu'ils peuvent gagner de l'argent sur d'autres produits.

Bien sûr,ce n'est que de la théorie,on verra ce que ça donnera en mars.

Mais bon,ça va se jouer à qui aura les reins les plus solides.Bien sûr,pour nous,consommateurs égoïstes,les répercussions ne sont que positives.A part les bons d'achat qui vont disparaître,mais bon on en profitera directement^^

Commentaire

• Provient du message de grigri
              C'est vrai mais ne risquent-ils pas de faire des jeux tournés pour le public américain du coup ?
              Oui et non. Des jeux Capcom comme DMC ou RE sont déjà adaptés au marché ricain.
              Square dans son passé a déjà montré une américanisation de ses jeux (FFVIII ?) mais bon ca semble plus toucher autant ses jeux.
              Mais bon, autant ils sont interessés par le marché ricain, autant ca serait une grave erreur d'abandonner le marché jap et je pense pas qu'ils soient prêt à le faire (mais qui sait ? )
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Square faisant un FF exclusif à la XB c'est pas gagné.

DMC c'est nul ou presque.

RE : oui c'est vrai mais depuis le début je dirais quand on voit l'intro live du premier.

Mais rien n'est impossible puisque Billou a débauché Sakaguchi je crois et heu...Suzuki ?...

Commentaire

• Houla, j'ai jamais parlé de tels choses.
                  Déjà que ces titres soient multi plateformes, MS pourra être content. Après les éditeurs jap peuvent très bien faire des franchises nouvelles sur XB360.

PS: j'ai pas compris la phrase à propos de RE.

Commentaire

• Tu dis que RE est adapté au marché américain. Je trouve que c'est vrai depuis le début de la série. Et l'intro du premier sur PS avec la série B de style américain en est une bonne illustration. (On est d'accord quoi ^_^)

Déjà que ces titres soient multi plateformes, MS pourra être content.

Oui c'est sûr mais quand tu vois que RE4 n'est sorti que sur PS2 et GC et que SC III est exclusif à la PS2 tu te dis que c'est pas gagné.

Franchement j'aurais préféré que MS réussisse la sortie de la XB360 au Japon. Là on pouvait pas faire pire.

Commentaire

• Grâce à l'office pour l'harmonisation dans le marché intérieur traitant les dépôts de marques, dessins et modèles sur le plan européen,nous avons droit à une pléiade de dessins de la revolution sous tous les angles
                      Merci jeux-france

http://www.jeux-france.com/news14516...evolution.html

Commentaire

• Topic des gamers modérés : nous allons acheter la Revolution !

- Jeux forcément ludiquement intéressants (fanboys forever),
                        - Prix annoncés raisonnables,
                        - Rétro-compatibilité
                        - Et belle gueule (bon ok ça ça n'engage que moi).

Le choix est fait.

Commentaire

• En tout , zelda twilight princess va tout arracher et il a l'air d'être un zelda de la trempe de ocarina of time avec une réalisation à tomber par terre et une ambiance de tonnerre

Commentaire

• Et aussi ultra-silencieuse histoire de contraster avec les fours à micro-ondes des 2 autres.
                            Dernière modification par yori, 28 février 2006, 23h55.

Commentaire

• Re: Topic des gamers modérés : nous allons acheter la Revolution !

Provient du message de ANgI-
                              - Jeux forcément ludiquement intéressants (fanboys forever),
                              - Prix annoncés raisonnables,
                              - Rétro-compatibilité
                              - Et belle gueule (bon ok ça ça n'engage que moi).

Le choix est fait.
                              + 12 000

(smoke)

L'E3 n'est plus très loin
                              http://www.myspace.com/iloveufoofficial

Commentaire

• Oui, super, haha, on va faire 3000 "topics de gamers".

Il y a déjà un topic Révo, celui ci, donc j'ai bougé les posts dedans.

Provient du message de sengoku 2
                                En tout , zelda twilight princess va tout arracher et il a l'air d'être un zelda de la trempe de ocarina of time avec une réalisation à tomber par terre et une ambiance de tonnerre
                                C'est ma GC qui va être contente.

Quoi hein ? Ca va aussi être un titre de lancement Révo ? Supaiiir.

Commentaire

Chargement...
                                X