Envoyé par ZikZak
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La Wii de Nintendo, fiche technique de la bête,pis d'aut' trucs dont les news de l'E3
Réduire
X
-
putain, quand le français se fait mettre KO il tombe dans les... croissantsEnvoyé par ZikZak Voir le message
Commentaire
-
call of duty 3 et re4 aussi.Envoyé par ZikZak Voir le messageEn FPS sur Wii on a quoi ?
Metroid Prime 3 ? Plus exploration que shoot mais à part ça rien.
Du coup il est tout à fait normal que The Conduit soit attendu.
Si la maniabilité vaut celle de Metroid Prime 3 mais avec plus d'action que dans ce dernier alors on tiendra un FPS très sympathique sur Wii.
j'espére que le "tres sympathique" ne veut pas dire "petit jeu sympa au graph pourri et l'ambiance style fear tout pourri"
j'ai vraiment l'impression que des gens vont acheter ce jeu par dépit.
oh bah le jeu est moisi! mais comme on a le droit qu'a ça bah je vais faire peter mon billet de 60 euros quand meme.je cherche
Commentaire
-
c'est quoi l'ambiance style fear tout pourri ???Envoyé par gochama Voir le messagel'ambiance style fear tout pourri"
Commentaire
-
Et les baguettes.Envoyé par fatir Voir le messageputain, quand le français se fait mettre KO il tombe dans les... croissants
(béh oui quand même)
Commentaire
-
teu teu teu... je sais pas combien ils comptent le vendre, mais rien que pour l'AST ça vaut le coup d'oeilEnvoyé par jimi Voir le messageEt une exploitation / réedition de plus de chez Nintendo
@ANgI- : des demi-baguettes
Commentaire
-
L'argument tout naze.
OMG, le 3ème Opus de Punch Out. Nintendo, vilain recycleur.
Mais que penser alors de :- Resident Evil 5,
- Gran Turismo 5,
- Tekken 6,
- Warcraft 3,
- Virtua Fighter 5,
- Kof XII (!),
- Street Fighter 4,
- Smackdown vs Raw 2009,
- la plupart des jeux de sport,
- Metal Slug 7,
- Soul Calibur 4,
- Samurai Shodown 5,
- Megaman 9,
- Guitar Hero 4,
- Etc. (y'en a tellement)
Sans parler des FPS tous insipides et copier-collés les uns que les autres. Il en sort 4 par mois maintenant.
Quitte à retrouver un univers, j'adhère à celui de Punch Out à 200 % !
La discussion "jeux de gamer ou pas" est aussi rigolote. Sûr qu'un FPS mou du genou à la manette est un jeu de gamer, alors que Mario Kart c'est pour les papys. * rires *
Ouais, c'est court. La flemme de développer, puis bon, c'est dimanche quoi.
Mais bon, chacun sa bécane et ses jeux quoi. La Wii, vous l'aimez et c'est tant mieux, ou vous l'aimez pas et vous l'achetez pas. Mais visiblement, c'est la seule console qui obsède tout le monde, même ses détracteurs.
Commentaire
-
bah un fear style ambiance toute pourrie quoi.Envoyé par shupmaster Voir le messagec'est quoi l'ambiance style fear tout pourri ???
tu vois le truc?
sinon
+1 avec angi
marre des jeux de boxe super fun,on veut un bon vieux fps bien classique avec une maniablite sans faille a la manette.je cherche
Commentaire
-
Bah pour la plupart des licences que tu as cité (et même certaines que tu n'as pas cité) toute console confondue, les suites sont les jeux "les plus faciles" a sortir, évidemment.
Faire un nouveau jeu original et tout, c'est chaud, la plupart se cassent les dents.
Jsais pas
jdois faire mon blasé aujourd'hui :/
PUZZLE BUBBLE CREW
MIDLEVEL DE SAC CREW
DORDEUBOU CREW
49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH
Commentaire
-
Sur le fond je comprends. C'est l'incrimination particulière sur Nintendo ou Punch Out que je contredis, car ce ne sont à mon avis que 2 ptits exemples noyés dans la masse.
Je pourrais moi-même être "blasé", en ce sens que le renouveau du jeu vidéo aujourd'hui est pratiquement inexistant.
Heureusement, quelques titres ou exemples un peu innovants (et quoiqu'on en dise, je pense que la wiimote et les quelques trop rares jeux qui l'exploitent vraiment en font partie) permettent de garder la foi.
Pour le reste, il semble qu'il faille aujourd'hui se contenter uniquement de jeux de course tunning touch, de (MMO)RPG ou de FPS tendance cyberpunk pour ados. Tiens ça me fait penser que j'ai pas cité Final Fantasy non plus.
Pour celui qui cherche de l'arcade dynamique, du fun, de la gaieté, de l'évasion, ou plus simplement de l'originalité, l'horizon est bien terne.
Quelque part, ce constat de "disparition de la diversité" est aujourd'hui possible pour pas mal de choses : l'automobile, la bouffe, la musique ou encore le cinéma. La consommation à tout va et la recherche du gain rapide tuent la R&D, et plus simplement la créativité.
Et ce qui m'irrite, c'est que ce discours "anti Nintendo vive la PS3 ou la x360" à tout va, sans objectivité, ne fait qu'alimenter cet état de fait. La preuve en est que ce discours n'existent pas sur les topics x360 ou PS3, alors qu'au fond le constat est identique : ces consoles alimentent à mon sens cette évolution. (graphismes au top, mais suites à rallonge et gameplay recyclé jusqu'à la moelle)
Pour ma part, je me fais tellement chier dans le paysage vidéoludique d'aujourd'hui, que je suis passé d'une pièce entière (2-3 bornes, 2 télés) dédiée aux jeux vidéo à... 4 étagères (dont 3 oldies).
Mais bon, courage. En cherchant un peu et surtout en ne laissant pas envahir son objectivité par le marketing et les opinions de masse, on y arrive encore. Même si ça signifie parfois jouer un peu tout seul. Et puis bon, ça finira bien par s'arranger (j'espère !).
Bon voilà, tu m'as refilé un bout de ta Blasitude. C'est malin.
Commentaire
-
Mais je t'emmerdeEnvoyé par ANgI- Voir le messageFPS tendance cyberpunk pour ados
Si on fait abstraction du PC, dans le monde des consoles, le jeu en réseau s'est bien développé (plug & play style) et à ouvert un voie de la communication. Coop ou multi, c'est quand même une autre façon de jouer que ça soit sur n'importe quel type de jeu.
Après je t'accorde que ça repompe bien en ordre sur les licences. Mais bon, Nintendo a clairement une longueur d'avance dans ce cas car ils nous cuisinent du Zelda ou du Mario à toutes les sauces (cliquez dessus, il ne se passe rien. Un peu l'effet que leurs jeux produit sur moi) depuis les cristaux liquides.
Commentaire
-
Le problème est que Nintendo a basé sa communication au sujet de la Wii sur "la nouvelle manière de jouer" et "l'originalité" des concepts. Forcément les gens l'attaquent là-dessus.
Et puis, l'originalité, ce n'est pas ça qui, en soi, fait qu'on croche sur un jeu. C'est très subjectif et difficile à décrire, mais n'importe qui l'a ressenti en jouant: parfois, on est scotché, sans que ce soit prévisible et explicable.
Alors, même si les jeux "originaux" sont rares, il y a tout de même un paquet de bons jeux, sans pour autant que l'on tombe dans l'uniformité et la monotonie, à mon avis.
Commentaire
Commentaire