Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Wii de Nintendo, fiche technique de la bête,pis d'aut' trucs dont les news de l'E3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Provient du message de ZikZak
    Il semble que la version de RedSteel que tu as eu entre les mains n'ait pas evolué depuis l'E3, dommage; malgré cela tu as l'air de l'avoir apprecié et c'est bon signe.
    Tous les jeux qui étaient présentés étaient les mêmes versions que ceux de l'E3 en fait... Quand une démo commançait et/ou finissait, il y avait un message qui disait un truc du genre "Thanks for playing this E3 demo"...
    Oui, j'ai quand même apprécié. Ca faisait quand même pas mal "démo", du fait des pop-up explicatifs des commandes et du manque de précision du viseur notamment, mais y'avait quand même un bon niveau de finition au final. Et puis c'était bien bourrin cmme j'aime !

Provient du message de ZikZak
    Sinon au niveau de la manette tu peux nous en dire plus, ce que tu pense de son interet. C'est quand même l'atout de Nintendo avec sa nouvelle console.
    Ben j'ai l'impression d'en avoir déjà dit pas mal pourtant !
    Mais c'est normal de se poser des questions, parce que cest vrai que tant qu'on ne l'a pas eu entre les mains, c'est pas facile de se faire une bonne idée de comment ça rend... Je vais développer un poil plus alors... Just for you...
    Les jeux répondent bien aux sollicitations de la télécommande donc, et il faut bien faire les mouvements pour être sûr de réussir ce qu'on veut... Sur Orchestra par exemple, on fait juste le métronome avec la télécommande, et il faut bien y aller comme un bourrin pour que ça commence... En effet, avant que ne débute le morceau, la main avec la baguette apparait et il faut suivre le rythme pendant 4 "coups"... Et ben il faut y aller ! Limite tu tiens un marteau dans la main, sinon, il en veut pas le jeu !!
    Sur d'autre jeux, le baseball ou le golf par exemple, on sentqu'il y a quand même de la précision dans la détection du mouvement, car cela influe directement sur la puissance du coup joué. Pour faire un bon putt, il fallait vraiement y aller molo dans le geste...
    Cest vraiment tout comme en vrai en fait !

Ah oui, je n'ai pas parlé de la fonction vibreur ni du haut-parleur intégré ! Le micro, je n'y ai fait gaffe que pour le jeu de baseball... J'ai pas remarqué sur les autre jeux... mais y'avait du bruit autour aussi...
    Le vibreur, je l'ai bien senti dans Wario Ware sur certains mini-jeu, et dans Red Steel, quand y'a des explosions. Mais ça reste assez léger comme vibration.

C'est la fonction pointeur qui est la plus difficile à maîtriser. Sur red Steel, ça va, malgré le manque de précision, mais sur le jeu de ball trap, ça prend une tout autre importance car les cibles bougent vite, et il y en a beaucoup. Le truc, c'est que tu ne tiens pas la télécommande comme tu tiendrais un gun... Je veux dire, il n'y a pas de ligne de mire sur la télécommande, et on a plus tendance à la tenir au niveau du torse, le coude plié... Donc c'est plus difficile de viser correctement...

Commentaire

• Sympa les impressions sur Red Steel. Dommage que son univers semble un peu trop kitch et édulcoré à mon gout.

Juanito1979, t'es un habitué des FPS ou pas du tout ?

T'y as joué pendant combien de temps ? Fatiguant au bout d'un moment ?

-------------------------------------------------------------------------
      Cette séance casse-dent vous est présentée par Arngrim

Il y a deux scenes dans ces deux titres qui sont anthologiques par le fun qu'elles comportent, leur rythme et leur facilité de prise en main.

Sérieux ? Moi qui croyait que c'était pour le coté impressionnant du l'action.
      Je sais pas si tu connais vraiment les jeux dont tu parles, mais lors de la scène de l'orque tu peux carrément poser la manette.
      Donc "son rythme et sa facilité de prise en main"...... égale celle d'un film.

Que ce genre de scène viennent pimenter ponctuellement l'action me gène pas, au contraire. A l'instar des QTE de Shenmue quoi.
      D'en faire un jeu en tout cas pour moi c'est pas de question. J'en demande bien plus... et pas des super graphismes pourtant.

Pour le moment pas vraiment de jugement à émmetre sur ce jeu que je ne peux pas juger sans avoir mis la main dessus.

Tout à fait, pareil pour moi. Encore une fois je juge ce qui a été présenté, pas le jeu final.

Pour répondre à ta question concernant Virtua Tennis, je l'ai trouvé pas mal avec son mode carrière qui ajoute plus de profondeur au jeu. Du coup je le trouve meilleur que la version naomi.

PS : je ne suis pas un fan de Nintendo, loin de là même.

Ah.
      Moi comme pour les jeux de baston, je trouve que l'essence de ce jeu est dans le versus.
      Mais pourquoi pas, il y a bien des personnes qui aiment les jeux de combat juste pour leur mode story.
      Cette séance casse-dent vous a été présentée par Arngrim
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Provient du message de juanito1979
        Ah oui, je n'ai pas parlé de la fonction vibreur ni du haut-parleur intégré ! Le micro, je n'y ai fait gaffe que pour le jeu de baseball... J'ai pas remarqué sur les autre jeux... mais y'avait du bruit autour aussi...
        Le vibreur, je l'ai bien senti dans Wario Ware sur certains mini-jeu, et dans Red Steel, quand y'a des explosions. Mais ça reste assez léger comme vibration.
        C'est ce que je voulais savoir.
        Au début il n'y avait pas ce haut parleur, c'est un plus qui a été rajouté en cours de route et qui me semble interessant.
        A voir dans la pratique, par exemple sur le jeu de baseball ca accompagnait correctement le son de la frappe ? Est-ce que ca rendait bien l'impression que la batte etait bien placé (par rapport à l'endroit ou se situait la manette) lors de la frappe ?

Pour la fonction vibration j'ai peur que les piles se fassent dévorer en peu de temps.

----

Pour Arngrim, oui il y a surtout le côté impressionnant et le Sonic Wildfire semble être impressionnant dès le début, je veux dire qu'il est parti pour être un jeu de reflexe à grande vitesse, gardant les scenes de vitesse pur de Sonic Adventure avec leur côté hollywoodien dans la mise en scene des obstacles.

J'avais adoré ces scenes dans les Sonic Adventure car comme dans les Quick Time Events de Shenmue ca cassait le rythme en en apportant un autre plus rapide, bien sûr le coup de foncé sans voir vers quoi on se dirige est frustrant mais la maniabilité n'etait pas un problème car c'etait en grande partie sur un rail, et dans Sonic Wildfire pour la visibilité ce n'est pas le problème (pour le peu qu'on ait vu), ca pourrait l'être pour un boss ou que sais-je encore.

Pour Virtua Tennis (fait chier ce HS repetitif), la version console a un mode Versus et EN PLUS un mode carriere, objectivement elle surpasse la version Naomi; c'est bien entendu là que je voulais en venir.
        Je pensais pas avoir besoin de l'expliquer.

Au final je suis bien content que le Sonic Wildfire dechaine plus de posts qu'un enième jeu de plateforme à la caméra buguée, on verra bien ce que nou pondra la Sonic Team au final.
        Dernière modification par ZikZak, 22 juin 2006, 19h15.

Commentaire

• Provient du message de ZikZak
          Au final je suis bien content que le Sonic Wildfire dechaine plus de posts qu'un enième jeu de plateforme à la caméra buguée

Pour l'instant la caméra est une des + foireuses vue depuis longtemps (mouais)
          et le jeu en lui-même ressemble à un gros bug (rien que les collisions elles sont complètement flinguées et je parle pas des animations hachées et/ou saccadées)

Ce qui me fait peur c'est qu'à force on commence à connaître SEGA, et aux vues des nombreux bugs de leurs derniers jeux (Sonic Adventure 2, Sonic Rider, Spike Out...) je crains que le jeu reste tel quel

En tout cas, en l'état actuel je trouve ça beau sans +, et plutôt inintéressant.

Commentaire

• C'est vrai que les dernière prod de Sega sont pas terribles, jamais pu supporté la série des Advances, le SOnic Rush est a peine 'moins pire'.
            Je place peut être trop d'espoirs dans ce Sonic.

Commentaire

• Sonic Wildfire impressionnant ?
              Mon dieu, tout ces posts pour rien, car visiblement on a pas parlé de la même video (ou pas).

Sinon je suis plutot triste que la Sonic fasse encore parler d'elle de manière négative... on est loin de l'époque dorée je trouve.

Mais Virtua Tennis en arcade, est-il fun pour toi ? (car si ce HS a trainé c'est surtout parceque la vraie question n'a jamais été élucidée.)

Commentaire

• juanito1979 => Attends, tu confirmes qu'il y a un microphone sur la manette?

Commentaire

• La maniabilité de Virtua Tennis en fait un jeu efficace et fun, en double surtout. Ca ne vaut pas la version console quoi qu'il en soit.

C'est vrai que la Sonic Team n'est plus ce qu'elle etait, la raison en est bien obscure. Pourtant je ne crois pas que le marché lui demande des jeux tels que ceux qu'elle fait depuis quelques années, enfin je crois pas.

Commentaire

• Provient du message de Julio
                    juanito1979 => Attends, tu confirmes qu'il y a un microphone sur la manette?
                    Un haut parleur, pas un micro.

Commentaire

• Si ça se trouve,il s'agit peut-être du fameux dernier secret de Myamoto.

Commentaire

• Ce serait ettonant vu que ce haut parleur avait déjà été présenté à l'E3, ou bien tu parles d'un hypothétique micro.
                        Ca ne serait pas une grosse nouvelle, ca n'a aucun interet strategique de cacher ça.

Au fait sur la Wii on aura à nouveau droit aux codes amis .
                        Ca va être très lourd le jeu en ligne avec les codes amis, sur DS ca passe encore (quoique) mais alors sur une console de salon ca craint de devoir identifier ses amis par une série de chiffre plutot que par un pseudo comme sur le Xbox live par exemple.
                        Nintendo et le réseau c'est pas un bon marriage.

Commentaire

• Moi je dis: à quand Nights 2...

Ps: je savais pas qu'il restait encore un secret de + pour la Wii.
                          Une manette en forme de Pokémon?

Commentaire

• Oui,nintendo ne l'aurait pas révélé suite à la conférence de Sony de peur de se faire piquer l'idée.Enfin,bla bla bla bla bla.
                            Je vois plus un prolongement des possibilités de la Wii qu'un grand boulversement vidéo ludique.

Commentaire

• Provient du message de Ash
                              Ps: je savais pas qu'il restait encore un secret de + pour la Wii.
                              Son prix

Imagine 300€

......

Commentaire

• Provient du message de Arngrim
                                Juanito1979, t'es un habitué des FPS ou pas du tout ?

T'y as joué pendant combien de temps ? Fatiguant au bout d'un moment ?
                                Habitué, c'est beaucoup dire, mais j'en ai fait quelques uns oui... Sur PC comme sur console.
                                J'ai fait 2 parties, qui duent environ 5 min chacune... Et non, ce n'est pas fatiguant... Cest plus les jeux comme le baseball ou le tennis, où il faut pas mal s'agiter, qui sont crevant...

Commentaire

Chargement...
                                X