Envoyé par Francklin
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La Wii de Nintendo, fiche technique de la bête,pis d'aut' trucs dont les news de l'E3
Réduire
X
-
Puzzle Bobble Wii:
Source.Bub et Bob sont à la noce ! Après l'annonce du duo Bubble Bobble / Rainbow Islands en Europe, le WiiWare japonais accueille depuis aujourd'hui l'increvable jeu de réflexion Bust-A-Move Wii, également appelé Puzzle Bobble Wii. Vendu 800 points, l'équivalent de 6 €, l'offre de base comprendra 135 stages côté solo, avec l'indispensable mode Versus. Et comme il n'y a pas de petits profits, Taito commercialisera des packs à télécharger à 200 points l'unité. Le Stage Pac-1 comprendra 135 puzzles de Puzzle Bobble 2, tandis que le Stage Pac-2 sera composé d'une sélection de 135 stages de Puzzle Bobble 3 et Super Puzzle Bobble.
Commentaire
-
Envoyé par fboy Voir le message(c'est pour embeter mon angi favori ça
)
Ouais.
Nan mais bien sûr qu'il n'y pas 70 hits sur Wii, ça servirait à rien d'essayer de défendre un tel point de vue.
Mais bon, je suis pas sûr qu'il y ait énormément de gros hits sur les autres consoles non plus. Peut-être 10 ou 20 à l'année, grand max (et je suis gentil pour le 20, au fond j'y crois pas mais je m'y intéresse de moins en moins aussi).
Le reste, de ce que j'en vois, ce sont surtout de bons jeux voire de très bons jeux tout au mieux, mais finalement peu d'inoubliable. Avec une belle gueule mais un lot minimaliste d'innovations.
Maintenant, encore une fois, ça dépend vraiment de sa conception du jeu. Pour ma part, si j'ai le temps de bien jouer à ne serait-ce que 10 hits dans l'année, ça sera déjà tout simplement exceptionnel.
Et même si Jessy a pris une bonne partie du lourd, je pense honnêtement qu'il a de quoi s'occuper un long moment. Rien qu'avec Mario Galaxy et Mario Kart en fait.
Sinon, pour ma part, Metroid Prime c'est caca. Et surtout le 3 d'ailleurs, chiant à souhait. Au secours les phases de shoot imprécis et les multiples actions à la wiimote qui au final n'apportent rien (passionnant de faire 4 mouvements pour insérer un pack ou ouvrir une porte). C'est vraiment du gâchis, parce que l'ambiance par contre est exceptionnel. Mais si j'avais voulu du jeu (uniquement) à ambiance, je donnerai dans le RPG à cinématiques.
Voilà, c'est dit.
Et puis un truc qui n'a rien à voir, mais si vous aviez une Game Boy Pocket ou une GBA SP qui traîne dans le placard, ça pourrait bien m'intéresser. (j'ai posté ça là parce que j'y pensais à ce moment-là)
Ha oui, et c'est un nunchuk, pas un nunchaku.
Commentaire
-
On n'a pas dû jouer au même jeu sur la précision et l'immersion.Envoyé par ANgI- Voir le message...
Sinon, pour ma part, Metroid Prime c'est caca. Et surtout le 3 d'ailleurs, chiant à souhait. Au secours les phases de shoot imprécis et les multiples actions à la wiimote qui au final n'apportent rien (passionnant de faire 4 mouvements pour insérer un pack ou ouvrir une porte). C'est vraiment du gâchis, parce que l'ambiance par contre est exceptionnel. Mais si j'avais voulu du jeu (uniquement) à ambiance, je donnerai dans le RPG à cinématiques...
Je ne comprends d'ailleurs pas qu'on puisse parler de "phases de shoot" dans un jeu où il y a du shoot tout le temps
.
Si le 3ème opus ne se résumait qu'à son ambiance ce serait si simple de trancher. Mais voilà il ne faut pas occulter la plus grande implication du corps que ce jeu apporte tout en conservant l'action/aventure baignant dans l'exploration. Franchement, trouve-moi ce gigantesque troupeau de jeux console pouvant se targuer d'avoir un level design meilleur cette année-là ? Oh il y a bien évidemment plusieurs grandes réussites ; mais la trilogie Metroid Prime y compris le 3 reste dans le haut du panier c'est incontestable. Marrant que tu aies occulté cette notion de level design qui est la plus grande qualité du jeu avec l'équilibre de son gameplay.
Mais bon, bien sûr, tu ne vas pas être d'accord, sûrement parce qu'on n'a pas joué au même jeu.Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum
===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW
Commentaire
-
Le gameplay ?
J'ai eu des soucis de gameplay. La phase de bombardement du vaisseau avec la deuxième DCA et ces deux putains de monstres casse-burnes avec les leviers. Le gameplay étant lourd et le level design de cette partie précise ajoute en plus un mauvais point.
Sinon tout le reste du jeu que j'avais parcouru avant ce passage était vraiment sympathique mais malheureusement une seule partie du level design m'a fait abandonné et essayé d'autres jeux mieux équilibrés.
Je ne dis pas que je n'y reviendrai pas (si le courage m'en prend) mais il y a tout de même des problèmes de gameplay avec cette phase de shoot terriblement chiante. L'exploration par contre est très sympa et m'a remémoré la façon dont j'avais apprécié Tomb Raider (le premier).
Pour le coup je susi sûr que si le jeu n'avais pas incorporer Samus Aran on en aurait entendu moins parler.
The Conduit à intérêt à être en béton !
Note pour ANgi-: si t'as 10 euros je te conseille de tenter le FPS Onslaught en WiiWare, la maniabilité est démoniaque et les phases de shoot grisantes tellement ça cartonne à tout va.
Commentaire
-
En effet, on n'a pas "joué au même jeu", comme tu dis.Envoyé par Francklin Voir le messageOn n'a pas dû jouer au même jeu sur la précision et l'immersion.
(Bla Bla Bla)
Tout d'abord, concernant ta remarque sur les "phases de shoot" qui constitueraient l'intégralité du jeu. Honnêtement, dans "mon jeu" (
), elles en représentaient à peine un tiers. J'avoue que avoir à peine dépassé la moitié du jeu, mais la majorité des actions y était surtout constituée d'exploration (trouver un objet ou une arme, actionner un mécanisme, aller au bout du couloir pour en trouver un autre...).
La "grande implication du corps", pour ma part, m'a gonflé. Bon, au début, j'ai évidemment pris mon pied à tourner les "clés" et autres "manettes" à la wiimote. Au bout de 12 fois, c'était déjà moins drôle.
Maintenant, pour moi, Metroid 3 en général fût également une déception parce qu'il respire beaucoup (trop) le copier-coller de ses ainés. Je ne dis pas que les jeux sont mauvais, mais j'en attendais beaucoup plus de la wiimote. Sur ce point, je rejoins Fboy. Si on met 3 screens voire même 3 vidéos des 3 épisodes côte à côte, je suis sûr qu'on ne saurait pas très bien laquelle appartiendrait à quel opus.
Par ailleurs et d'une manière générale, d'ailleurs, le tandem wiimote-nunchuck était très prometteur pour les FPS... mais se révèle finalement décevant. Pour moi qui ait comme référence les FPS PCs, et qui suit allergique aux FPS au stick analogique, il manque encore deux éléments que je pensais pourtant retrouver : dynamisme et précision.
Enfin, je dirais que Metroid 3, à part son ambiance extraordinaire (rien que la musique d'intro annonce la couleur), c'est un peu le melting pot qui se cherche : Du FPS à droite, de l'aventure à gauche, un semblant de plateforme au milieu, et l'innovation de la Wii en plus. Mais à vouloir faire de tout, le jeu ne finit très bon nulle part.
Et le "Level Design incroyable et écrasant tout ce qui bouge" que tu évoques, je ne vois tout simplement pas où il était. D'ailleurs, si tu voulais bien détailler ce que tu mets derrière ça, ça m'éclairerait sûrement. Parce qu'à part longer des couloirs, prendre des ascenseurs, faire quelques pirouettes et balayer des aliens dans des phases de shoot hasardeuses (pour ne pas dire chiantes ou pénibles), j'ai rien vu.
Voilà. Metroid 3 : Corruption aurait pu, à mon goût, s'appeler Metroid 3 : Deception. Mais c'était déjà pris par Mortal Kombat.
Je retourne sur les Metroid GBA.
EDIT : Nan mais ZikZak qui me grille et qui résume mes idées en 10 lignes quoi.

J'ai pas 10 euros à perdre mais je vais essayer Onslaught.
Dernière modification par ANgI-, 07 avril 2009, 14h20.
Commentaire
-
Désolé j'ai été un poil plus rapide mais c'est l'essentiel que j'ai retenu.
Sinon l ejeu est loin d'être mauvais et je n'avais jamais joué aux deux autres car j'ai jamais pu me faire au FPS à la manette.
Redsteel m'avait bien plu alors j'ai voulu essayer Metroid Prime 3 surtout pour son ambiance et tout le buzz qu'il y avait autour
Commentaire
-
Arf punaise comment vous avez pu aimer Red Steel plus que Metroid Prime 3 ; sans déconner c'est pas possible ?!?
Red Steel est linéaire, répétitif, peu inspiré, peu intelligent, cliché et à maniabilité rééellement imprécise.
Il n'y a pas de phase de shoot en particulier dans les Metroid Prime, il y en a tout au long du jeu. Mais bien sûr que ca ne consitue pas 100% du jeu ; encore heureux sinon on aurait un jeu bourrin sans dimension aventure/plate-forme. Proposer ce cocktail d'action/plate-forme/aventure était déjà ce qu'apportaient les versions 2D et c'est tout ce dosage qui en faisait l'intérêt. On ne va quand même pas revenir sur le choix affirmé fait il y a deux décennies de ne pas faire que du Megaman, ni du Mario, ni du Zelda version science-fiction !
Après que t'ai pas adhéré à 100% tout au long de l'aventure aux commandes spécifiques de la Wii je peux le comprendre, mais c'est tout de même plus intelligent que de simplement faire appuyer sur un bouton non ? Et si t'es allergique à 100% aux shoots à la première personne sur console parce que tu veux de l'action fénétique et survoltée, c'est perdu d'avance de toute façon parce que MP ce n'est pas le genre. L'intelligence de la série Metroid Prime fut d'avoir proposé une alternative avec un système de lock pour des raisons ergonomiques et conserver un équilibre avec les autres approches proposées par le jeu. Ca ne me viendrait pas à l'idée de le comparer à COD4 par exemple.
Je ne me rappelle pas bien des passages dont parles zikzak, c'est quoi exactement ?
En toute objectivité j'ai constaté qu'il fallait vraiment bien placer la sensor bar et être bien placé par rapport à elle pour jouer avec précision à Metroid Prime 3. Et une fois que c'est ok, c'est le pied ! Ah oui et il faut laissé le semi-lock activé n'est-ce pas, j'espère que vous l'avez fait sinon je comprends que vous ayez forcément eu une impression désagréable.
Et toujours en toute objectivité pour ce qui est de Red Steel j'ai beau avoir pris du temps pour calibrer et toute la meilleure bonne volonté à son égard, j'ai eu des soucis de précision tout au long du jeu. Curseur qui se barre en sucette sans raison, réaction de l'angle de vue trop lent ou trop rapide, mauvaise réactivité du système de zoom télescopique ou lors des jets de grenade.
Sur la question des environnements, c'est clair qu'on sent très bien que les trois MP ont été fait sur la même architecture mais il ne faut pas se focaliser sur ce qui marque volontairement l'identité de la série : des mondes où ruines et roches sont prépondérants. Parce que dans les faits il y a pourtant eu de vrais envies de renouveler les mondes.
- MP1 déclinait les mondes classiques ruine/sable, glace/neige, volcanique.
- MP2 cherchait d'autres voies ; ruines axées sur un monde plus végétal et minéral, marais, laboratoire technologiques, etc.
le tout avec une variation des niveaux sur le mode sombre.
- MP3 au delà de ses redites (monde volcanique) apportait par exemple un monde aérien fait de plates-formes en métal,
des niveaux plus à l'intérieur de vaisseaux, de vaisseaux fantôme.
A chaque fois le plus important c'était que les niveaux entre eux puissent être distingués grâce à une réelle identité graphique, histoire de s'y retrouver de d'avoir la sensation d'exploration. Personnellement j'en retiens une grande cohérence esthétique et tout de même suffisamment de variété pour retourner avec plaisir vers la série avec un épisode tous les deux ans.
Le level design de la série est au petits oignons : approche labyrinthique, entremêlement de parcours intelligents avec ce qu'il faut de découverte des niveaux, de surprises et de redécouverte pour en profiter pleinement, de recherche de passages secrets obligatoires ou falcutatifs pour augmenter la capacité de ses armes, d'utilisations simples de ce que le joueur sait ou ne sait pas qui le feront progresser, de petites énigmes logiques. Franchement si tu aimes les épisodes 16 bits 2D je ne comprends même pas que tu puisses autant cracher sur du Metroid Prime parce que c'est la même approche de level design et que son excellence saute aux yeux. A moins que le seul truc qui te fasses de l'effet en vue à la première personne soit le panpan boumboum sans qu'on te pose une progression labyrinthique en 3D. A ce moment là la mauvaise foi s'expliquerait logiquement.
Après t'auras beau dire que je blablate tant que tu voudras pour amoindrir mon propos - c'est très facile - mais bon je préfère laaaaaargement croiser un jeu intelligent comme Metroid Prime 3 plutôt qu'un truc con-con linéaire comme Red Steel. De toute façon je crois que les critiques sur les trois jeux ont été suffisamment unanimes pour en saluer les qualités à juste titre.Dernière modification par Francklin, 07 avril 2009, 17h42.Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum
===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW
Commentaire
-
Alors de une, j'aimerais vraiment savoir pourquoi tu t'emballes et pourquoi tu te sens agressé comme ça. T'as participé à la conception de Metroid Prime, ou quoi ? On parle bien "simplement" de jeu vidéo, non ? Si je devais m'emporter comme ça à chaque fois que j'étais pas d'accord avec Arngrim ou Akra sur un jeu vidéo, on se flammerait tous les jours je crois.
De deux, la fixette sur Red Steel c'est bien. Mais pour ma part, j'ai jamais joué à Red Steel. Je m'en fous de Red Steel. Et j'ai sûrement jamais dis que j'adulais Red Steel par rapport à Metroid Prime 3.
De trois, je n'ai jamais dis que le level design de Metroid Prime 3 était mauvais, j'ai juste dis qu'il était terriblement banal (voire chiant) (non, carrément chiant en fait). C'est toi qui a dit qu'il était formidable, mirifique, indiscutablement supérieur à la plupart des titres et en haut de l'échelle. Bah je suis désolé, mais ce que tu décris (un "labyrinthe 3D bien pensé"), je l'ai déjà croisé dans toute une branlée de titres, que j'ai même trouvé supérieurs de ce point de vue : Zelda WindWaker, Beyond Good and Evil, Starfox Adventures, Jak and Daxter...
C'est en effet grosso modo le même principe que les épisodes 2D (mais la 2D ou la 3D n'est pas le point clé de ce type de trame en fait), sauf que je les ai trouvés plus réussis. Peut-être parce qu'un Metroid Fusion annonce la carte du classicisme à fond aussi. Alors que j'attendais de réelles innovations de fond pour Metroid Prime 3.
Là, je suis désolé, mais c'est surprise zéro. "Tiens, je suis bloqué par une serrure... Il faut donc que je cherche une clé". Ho béh dis-donc, quelle aventure. Ha oui, mais la clé, on l'insère en faisant 3 1/2 tours de wiimote.
Maintenant, que tu sois un Metroid fanboy, et qu'en soi tu trouves un jeu génial parce que c'est un univers qui te fait tripper, je peux le comprendre. On connait tous ça. D'ailleurs, j'ai tout de même joué à Metroid Prime 3 de longues heures juste pour l'ambiance. Mais l'ambiance, au bout d'un moment, ça ne me suffit pas. Alors de là à en dire que Metroid Prime 3 est une merveille de gameplay, bof. En tout cas, si je veux bien t'accorder que le titre est loin d'être pourri, il existe aussi pour moi beaucoup mieux.
Commentaire
-
Mais j'croyais que t'étais quasiment toujours d'accord avec moi. Tain, d'un coup tu baisses dans mon estime.Envoyé par ANgI- Voir le messageSi je devais m'emporter comme ça à chaque fois que j'étais pas d'accord avec Arngrim ou Akra sur un jeu vidéo, on se flammerait tous les jours je crois.EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
Ben c'est à dire que MP3 est chiant, ouais il est chiantEnvoyé par Francklin Voir le messageArf punaise comment vous avez pu aimer Red Steel plus que Metroid Prime 3 ; sans déconner c'est pas possible ?!?
Red Steel est linéaire, répétitif, peu inspiré, peu intelligent, cliché et à maniabilité rééellement imprécise.
Redsteel ajoutait le combat au sabre imprecis, une première ! Mais heureusement les phases de shoot étaient excellentes !
Là y a pas photo ! Le combo Wiimote+Nunchuck pour les FPS c'est excellent !Envoyé par Francklin Voir le messageAprès que t'ai pas adhéré à 100% tout au long de l'aventure aux commandes spécifiques de la Wii je peux le comprendre, mais c'est tout de même plus intelligent que de simplement faire appuyer sur un bouton non ? Et si t'es allergique à 100% aux shoots à la première personne sur console parce que tu veux de l'action fénétique et survoltée, c'est perdu d'avance de toute façon parce que MP ce n'est pas le genre. L'intelligence de la série Metroid Prime fut d'avoir proposé une alternative avec un système de lock pour des raisons ergonomiques et conserver un équilibre avec les autres approches proposées par le jeu. Ca ne me viendrait pas à l'idée de le comparer à COD4 par exemple.
Je ne supportais pas la maniabilité à la manette, pas assez précis.
L'aspect exploration de Metroid Prime est sympa et bienvenu.
C'est un passage où ton vaisseau ne peut pas approcher car deux DCAs le bloque donc il faut les détruire à la main.Envoyé par Francklin Voir le messageJe ne me rappelle pas bien des passages dont parles zikzak, c'est quoi exactement ?
En toute objectivité j'ai constaté qu'il fallait vraiment bien placer la sensor bar et être bien placé par rapport à elle pour jouer avec précision à Metroid Prime 3. Et une fois que c'est ok, c'est le pied ! Ah oui et il faut laissé le semi-lock activé n'est-ce pas, j'espère que vous l'avez fait sinon je comprends que vous ayez forcément eu une impression désagréable.
Et toujours en toute objectivité pour ce qui est de Red Steel j'ai beau avoir pris du temps pour calibrer et toute la meilleure bonne volonté à son égard, j'ai eu des soucis de précision tout au long du jeu. Curseur qui se barre en sucette sans raison, réaction de l'angle de vue trop lent ou trop rapide, mauvaise réactivité du système de zoom télescopique ou lors des jets de grenade.
La première DCA se détruit en faisant sauter ses batteries alors que la deuxième c'est avec trois leviers que deux saletés d'aliens remettent en position quand tu t'occupes de la dernière, et même si tu les descend d'autres viendront les remplacer.
Sequence qui a faillit couter la vie à une Wiimote !
Alors que dans redsteel je n'ai pas eu de problème de level design tel que celui-là, ni de sérieux problème de visée car j'ai fini le jeu sans soucis.
Hey je suis un Casual Gamer, et des scenes petes burnes où il va falloir recommencer une dizaine de fois à cause d'une idée stupide c'est pas pour moi, je prends ça comme une perte de temps.
Et un jour quand j'aurai du temps à perdre je m'y remettrais.
D'ailleurs si y a des gens qui donnent les tickets du jeu (pour debloquer les bonus) je suis preneur
Pas nécessairement, un jeu en 2D ne garde pas la même identité en 3D, Sonic en a fait les frais, KOF aussi.Envoyé par Francklin Voir le messageFranchement si tu aimes les épisodes 16 bits 2D je ne comprends même pas que tu puisses autant cracher sur du Metroid Prime parce que c'est la même approche de level design et que son excellence saute aux yeux. A moins que le seul truc qui te fasses de l'effet en vue à la première personne soit le panpan boumboum sans qu'on te pose une progression labyrinthique en 3D. A ce moment là la mauvaise foi s'expliquerait logiquement.
Les jeux 2D d'exploration sont plsu du jeu de plateforme, pour Metroid tout du moins; alors que les versions Prime n'ont plus rien de la simplicité du jeu de plateforme.
Ceci étant dit, la version 3D reste un excellent jeu d'exploration avec une immersion remarquable.
Ben c'est tout ce qu'on lui demande à Redsteel, c'état le premier FPS de la Wii, et un jeu avec des Yakuzas équipés de Uzi et de Katanas.Envoyé par Francklin Voir le messageAprès t'auras beau dire que je blablate tant que tu voudras pour amoindrir mon propos - c'est très facile - mais bon je préfère laaaaaargement croiser un jeu intelligent comme Metroid Prime 3 plutôt qu'un truc con-con linéaire comme Red Steel. De toute façon je crois que les critiques sur les trois jeux ont été suffisamment unanimes pour en saluer les qualités à juste titre.
John Woo aussi pensait faire des films à l'eau de rose avec 'A better tomorrow', quelque part il a du improviser.
Au final si je parlais de Redsteel c'est pour le fait qu'en FPS défoulant c'est un bon titre, il ne rivalise pas du tout avec Metroid Prime, qui est plus un jeu d'exploration à la première personne.
Commentaire
-
Takashi Shimizu, director of Japanese of horror's movies, known for The Grudge, announced through the pages of Famitsu a new Wii game based heavily on Ju-On, series composed by The Curse and the license cited previously. Provisionally known 'Feel', no specific information is currently known apart from adopting a subjective view. Stay tuned because more details should not delay.

Ju-on en jeux vidéo avec son créateur qui bosse dessus. Les screens ont l'air sympas comme ça. Mais c'est un jeu Wii, donc il y a forcément un moment où ça va coincer.
Commentaire
-
C'est vrai qu'au niveau de l'éclairage, le rendu sera plus crédible. Mais là, on aura quand même la possibilité de visiter la maison équipé d'une lampe torche et en vue à la première personne.
Je me demande quelle sera le niveau d'implication de Shimizu dans la production du jeu. Car s'il ne fait qu'être un consultant extérieur et que l'équipe de développeurs se contente de mixer tous les effets d'horreur existants, l'intérêt est amoindri.
Je vais suivre l'évolution des news, ce sera peut-être l'occasion de dépoussiérer la Wii.
Commentaire


Commentaire