Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des VRAIS gamers : nous allons acheter la PS3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui j'avais vu qu'ils l'avaient ressorti sur PS4 mais de ce que j'ai compris le jeu est très long (pour ceux qui veulent tout faire du moins), donc tant pis, même si j'accroche je me contenterai de la version PS3. Je ne sais pas si le live est encore actif dessus. Parfois on est surpris de croiser "autant de monde" sur les dérivés d'Assassin's Creed II par exemple.
    Tant que le serveur du multi n'est pas fermé il y a moyen de trouver de l'aide.

Commentaire

• J'ai rebranché la PS3 ce weekend et ai accédé au PS Store, toujours actif ET avec des exclusivités.

Depuis le PSN HK, il est possible d'acheter des jeux PS2, PS1, PC Engine et PS Vita C'est probablement aussi le cas depuis le PSN jap, vu que le PSN HK est une réplique de celui-ci, mais avec des jeux en anglais. Ca ne fonctionne pas avec les PSN US et FR. Ca ne fonctionne que sur PS3, pas sur PS4 ni PS5. Les jeux achetés ne sont pas visibles sur le compte psn en ligne, mais uniquement depuis la console. Impossible donc de les télécharger via ce biais ou de les consulter dans l'historique des jeux achetés sur PS4 et PS5.

En ce qui nous concerne, il y a plein de jeux d'arcade. Toutes les adaptations de jeux SNK sur PS1 et PS2 sont présentes. Il y a aussi des jeux Cave, Psykio, Capcom, etc. Il y a aussi plein de jeux de genre différents, beaucoup de RPG (dont la majorité est aussi proposée dans leur version anglaise!), des jeux d'action comme Metal Gear Solid (en anglais aussi), les Resident Evil (aussi en anglais, etc.). En l'occurence, on peut jouer à Samurai Shodown Warrior's Rage et Fatal Fury Wild Ambition, les uniques adaptations HNG64 sur PS1. Les jeux sont émulés sans optimisation, c'est-à-dire qu'il y aura juste un léger filtre sur l'écran pour adoucir le crénelage de la 3D.

Les jeux PS2 bénéficient par contre de l'effet de lissage de la PS3. J'ai pris Contra Shattered Soldier et God Hand. Il y a aussi les KOF Maximum Impact, Daytona USA, Sega Rally et pas mal d'autres jeux; mais ce n'est pas aussi fourni que pour la PS1.

Niveau prix, c'est vraiment pas cher. Les jeux PS2 coûtent 70HK$ ( 9,1€ ) ; les jeux PS1 sont entre 33 et 45 HK$ (4,29-5,85€).

Voici quelques exemples:

Commentaire

• Je débarque avec 15 ans de retard; mais le PSN de la PS3 est génial. Il me parle beaucoup plus que celui de la PS4 et de la PS5. Je suis habitué à naviguer dans un torrent de jeux inintéressants. Mais là, ça fait souvent mouche. Je ne savais pas que Sega avait proposé des jeux Saturn et Dreamcast. Il y a des solutions d'émulation aujourd'hui. Par contre, à leur sortie, c'était dément.

J'ai établi une liste de jeux que je trouve intéressants pour un potentiel achat (avec des acronymes et des fautes d'orthographs). Ce n'est pas exhaustif, sauf pour les jeux Saturn et Dreamcast. J'ai écumé les stores UK, US et FR. Pour chacun, j'ai mis le prix original et la conversion au coût d'achat d'une carte prépayée PSN sur Play-Asia. On peut voir qu'un jeu n'est pas forcément dispo sur tous les stores en même temps et que le prix varie sensiblement d'un store à l'autre. J'ai surligné en vert le prix du store le moins cher pour chaque jeu..

J'ai acheté plusieurs jeux hier et j'ai procédé par ordre. Sachant que l'émulation exister, j'ai mis de côté les jeux Saturn et Dreamcast. Je ne sais pas encore s'il s'agit de simple émulation ou s'il y a un réhaussement de la définition, un meilleur framerate et un mode 16/9. J'ai pris deux compilations de 3 jeux PS2 HD: la trilogie Prince Of PErsia et SPlinter Cell à 15€ sur le store français. Ca fait 5€ le jeu, soit moins que les versions PS2 US que j'ai achetées il a 2-3 ans pour profiter du mode progressive scan.
        J'ai aussi pris House Of The Dead 3 et Oddword Stranger's Wrath qui est un grand jeu auquel je n'ai jamais joué. Je l'ai acheté en version US pour l'avoir en 480p le jour où j'y jouerais; mais ça n'a plus grand intérêt maintenant, sauf pour constater la performance technique de l'époque.

Je compte aussi à moyen terme acheter un disque dur SSD pour la console, qui chauffe d'ailleur beaucoup.

La prochain étape sera de regarder les jeux PSP, Vita, Mini, PS1, PS2 et PCE. On trouve des jeux de certaines de ces consoles dans les stores principaux, mais il n'y a pas de catégorie spécifique dans les stores US et FR.

Commentaire

• Tu piques ma curiosité, je vais aller voir le store japonais. La dernière fois que j'y étais passé, c'était pour vite acheter des titres PS mini quand ils avaient annoncé qu'ils allaient fermer moult serveurs et épurer les rayons si j'ose dire, façon déstockage/tout doit disparaître.

Commentaire

• Nouvelle spécificité: il y a des jeux qui ne figurent dans aucune catégorie, mais qui apparaissent en les cherchant par nom. J'ai trouvé ainsi Driver sur PS1 dans le store FR à 2,49€.

Commentaire

• L'aventure sur le PS Store continue. J'ai acheté Dayatona USA. Le jeu est en HD (720p ou 1080p, aucune idée), 16/9 et tourne à 60fps, bref la meilleure version possible. Je regrette de ne pas avoir pris Outrun 2 à l'époque. Sonic Adventure est aussi en version améliorée, mais en 4/3. House Of The Dead 3 et 4 sont magnifiques: 16/9, 60fps et en français. Jet Set Radio est mortel aussi, 16/9, HD et 60fps.

J'ai acheté la version Vita par erreur, donc je ne peux pas jouer au jeu sur ma PS3. Je vais devoir repasser à la caisse

Commentaire

• J'avais acheté Daytona USA à l'époque, très bon portage, évidemment bien au-dessus de la conversion Saturn.

Jet Set Radio HD, on tiendrait là la meilleure version s'il n'y avait pas cette sauvegarde automatique qui vous pourrit la vie quand vous cherchez à réussir tous les stages en "Jet". J'en avais parlé dans le sujet du palmarès logiquement, mais il fallait être très prudent sous peine de devoir recommencer tout le jeu depuis le début. Alors qu'une simple sauvegarde manuelle, comme sur Dreamcast, aurait réglé le problème. Après oui pour ceux qui veulent juste y (re)jouer en dilettante, c'est la meilleure version possible.

Commentaire

• Cette erreur de programmation...

J'ai affiné mes recherches depuis mes premières impressions de l'autre jour. On trouve des jeux PS1 et PS2 sur tous les stores, mais accessibles de manières différentes (en plus de la recherche par nom).

Par exemple, God Hand sur PS2 est un jeu qui coûte dans les 120-150€ en US et PAL sur Ebay. Ici, il coûte dans les 10€. Sur le store HK, il est accessible dans la sous-catégorie "PS2". Sur le store US, on le trouve en tapant "PS2" dans le moteur de recherche la liste de toute la gamme PS2 apparaissant. Sur le store FR, on ne le trouve que par nom. Par contre, je ne sais pas s'il est en 60Hz et si le mode progressive scan est activé (vu qu'il y a un léger voile pour adoucir l'image).

En faisant une recherche par lettres, on a une partie du catalogue qui apparaît, mais pas tout. Par exemple, en tapant la lettre "A", la longue liste de tous les jeux avec une lettre "A" apparaît. Sauf que sur le store HK, Donpachi et Dodonpachi sur PS1 n'apparaissent pas. En gros, il est préférable de savoir ce que l'on cherche, le balayage des jeux disponibles étant perfectible d'un store à l'autre.

Ce qui est bien dommage, car en plus de titres PS3 exclusifs uniquement jouables sur PS3 et à bon prix, il y a des conversions de qualité comme certains jeux de Sega et des jeux PS1/PS2 qui valent beaucoup plus chers en physique. Je trouve l'assortiment disponible globalement intéressant. Je compare avec mon expérience sur PS5 où je cherche les jeux intéressants; alors qu'ici j'en trouve à la pelle.

J'ai dressé des listes de jeux sur PS1, PS2 et PS3 que je trouve pertinents. Cela inclut mes goûts et les jeux SNK qui sont massivement présents. Je crois que tous les jeux SNK sur consoles Sony sont disponibles, ainsi que des conversions de jeux antérieurs à la NeoGeo et des conversions NeoGeo spécifiques pour le PS store (comme Metal Slug 3 et MOTW). Les prix en vert sont ceux du store qui a le meilleur prix pour un jeu donné.

PS1
                  Les jeux du store HK sont en version anglaise, sauf les titres arcade qui sont en japonais. Il y a quelques décalages importants comme FFVIII, mais sinon la majeure partie des jeux coûte entre 4 et 6€.

PS2
                  Tous les jeux sont entre 9 et 10€. Ici encore, l'assortiment SNK est complet; sauf que les conversions sont au niveau des originaux quand leurs équivalents sur PS1 ont une qualité variable avec de très mauvais titres développés à la va-vite. Il y a le 94 Rebout, les jeux Atomiswave et le Maximum Impact.

PS3
                  Je n'ai pas intégré les jeux disponibles sur les stores pour PS4 et PS5. On est plus sur une fourchette entre 10 et 15€ pour la majeure partie des titres. Les compilations valent carrément le coup et le store FR se montre ici le moins cher.

Commentaire

• La PS3 a été mise à jour ! Un suivi exemplaire.
                    Dernière modification par yori, 07 mars 2025, 05h25.

Commentaire

• Étrange après toutes ces années.

La mienne est dans son carton vu que je suis en plein déménagement mais j'aimerais bien savoir ce qui est été mis à jour (hormis vider le store un peu plus).

Edit : apparemment c'est surtout pour une sécurité de lecture de disques Blu-Ray.
                      Dernière modification par Shû Shirakawa, 07 mars 2025, 08h23.

Commentaire

• J'ai enlevé le lien fandroid vers l'article en question ; car la maj de la clé BR serait juste une partie de la maj en question. Ce serait une maj de sécurité générale du système habituelle. Il y en a au moins deux l'année dernière.

On n'a jamais le détail des apports.
                        ​​​

Commentaire

• Cest pour la lecture des BR sortis en 2025 sans cette maj la console ne les lis pas.

La mise à jour PS3 4.92 de Mars 2025 est essentielle pour maintenir la compatibilité Blu-ray. Découvrez ce qu'elle signifie pour votre console.
                          -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• Une bien belle machine en tout cas.

J'ai toujours plusieurs jeux en retard dessus, comme NieR​ ou Shadow of the Colossus HD .

Commentaire

Chargement...
                            X