Mouarf, aux US le prix de la PS3 baisserait de 100$.
J'vous l'dit, ça va chauffer à l'E3.
il ne reste plus à M$ de baisser le prix de la 360...
Non, plus sérieusement, aux US, Sony peut baisser le prix en argumentant que la console est en place depuis un petit moment...
Problème : si ils font ca en europe sans proposer de compensation en jeux/remboursement, ils vont se faire lyncher par les acheteurs de la première minute....
...et si ils ne baissent pas le prix, tous ceux qui ne l'ont pas encore achetée auront l'impression de se faire enfler et attendront en majorité une baisse => gros frein aux ventes supplémentaires.
Et dans la série enculerie, je parle même pas du sixaxis rumble qui va sortir en fin d'année et qui sera très probablement intégré dans le pack avec la console... les early buyers et encore plus ceux ayant acheté une 2e manette vont être contents.
En tout cas, Sony semble prendre conscience de la merde dans laquelle il est... un peu comme M$ et son extension de garantie à 3 ans à cause du ring of death.
Dernière modification par TamTam13, 06 juillet 2007, 08h47.
Ceux qui achètent dès le départ payent plus cher, et le prix des systèmes ou jeux vidéo va toujours en baissant dans le temps. Les "acheteurs de la première" étaient prévenus, c'est pas un scoop. Et Sony aurait eu tort de se priver de ses vaches à lait.
Problème : si ils font ca en europe sans proposer de compensation en jeux/remboursement, ils vont se faire lyncher par les acheteurs de la première minute....
S'en tappent, ils sont déjà passé à la caisse
Après il est pas dit quand la baisse de prix sera effective en europe, mais c'est vrai que si ça arrive au bout de 8 mois, perso ça me ferait pas super plaisir si je l'avais déjà achetée, bien que je suis conscient que le jeu vidéo n'est jamais un investissement (sauf si on s'appelle Régis).
Je vois pas comment les gens qui achètent des consoles next-gen le jour de leur sortie au prix fort pour 3 jeux de merde pourraient venir se plaindre sans perdre le peu de crédibilité qu'il leur reste ^^
moi carrement je comprends pas les gens qui achetent ces machines ultra cheres alors qu'il n'y a aucun jeu dessus si ce n'est quelques jeux de caisse et deux ou trois FPS vaseux (ptet tout simplement qu'ils aiment les jeux de caisse et les FPS )
c'est de l'argent foutu en l'air... enfin faut bien rentabiliser les télés HD aussi c'est vrai
moi la ps3 je l'acheterais dans deux ans d'occaze quand il y aura la suite de SOC
c'est de l'argent foutu en l'air... enfin faut bien rentabiliser les télés HD aussi c'est vrai
généralisons sur les gens qui achetent toutes sortes de jeux videos, ou ceux qui achetent des jeux pour collectionner, ou sur des systèmes morts ! Enfin faut bien finir d'user son écran cathodique aussi c'est vrai
oula toi t'es de ceux qui ont acheté la ps3 a sa sortie... j'espere juste pour toi (vous) qu'elle fonctionnera encore quand il y aura enfin des bons jeux dessus
T'inquiete pas pour ceux qui ont acheté la PS3 à sa sortie,des bons jeux,elle en a deja,et sache que VF5 et Virtua tennis 3 ne sont ni des jeux de caisses ni des FPS,d'ailleurs en ce qui concerne les FPS deja dispo,jte rassure,ils sont loin d'etre vaseux
pour moi virtua tennis 3 c'est le meilleur jeu de la console pour l'instant, j'adore depuis le 1er sur DC. VF5 c'est de la balle mais faut avoir envie de s'y mettre, les skill lists de 150 coups, je sais pas vous, mais moi ca me fait flipper, ca me motive pas vraiment du coup...
et en ce qui concerne les FPS, je deteste le genre, mais si tu dis qu'il y en a des bons, ca doit etre vrai.
Nan mais là où LCS n'a pas tord, c'est qu'il y a peu de jeux dispo actuellement. Je sais que les débuts de console sont difficiles, mais là c'est le néant.
Par-contre, si Ubisoft et Cie tiennent leurs promesses, ça risque d'être le déluge en fin d'année. Et là, ça fait denouveau chier, va falloir faire des choix prioritaires. Y a pas mal de hits qui vont sortir (en tout cas sur Xbox360 )
Les gens qui se plaignent que le prix de leur console ait baissé quelques mois plus tard ont-ils raison ?
A moins de vivre au Nebraska, à l'évidence non car c'était prévisible et inévitable.
...à...
Les gens qui ont acheté la console lors de leur sortie au prix fort avec 3 jeux dessus ont-ils raison ?
Là, ça devient plus compliqué et surtout y'a pas de réponse généralisable. Chacun se fait plaisir comme il veut ou peut. Moi c'est pas mon trip de claquer 600 euros dans un investissement incertain, mais je peux aussi comprendre l'excitation de ramener chez soi un support tout beau tout neuf (j'ai acheté une DS moins de 8 jours après sa sortie alors que tous les kékés rêvaient de WipeOut Pure).
Bref, chacun son trip. Mais à la condition financière près (car tout le monde n'a pas non plus un SMIG à claquer dans une console ou un jeu), tout le monde a le choix, donc inutile de venir se plaindre après.
Le gros probleme c'est que la console est à la bourre sur la 360 ,y a qu'à voir the darkness qui a été reporté sur PS3 alors que le jeu est bien sortit en temps et en heure sur la console à billou,un pote vendeur m'a dit que les clients du shop étaient dégouté,meme certains d'avoir refourgué leur 360 pour une play 3..
Baisser le prix de la console c'est bien,mais sortir rapidement + d'exclus,ça serait bien mieux,heu,sort quand le heavenly sword?
C'est vrai qu'au premier abord, aucun titre (VF5 va sortir sur 360, VT3 est sorti sur 360 avec le online, NG Sigma n'est qu'un NG Black [Xbox1 compatible 360] avec un coup de jeune...) n'incite à l'achat de la console au prix fort (neuve à 600 €), et vu que la PS2 n'est pas totalement (voire loin de l'être) enterrée (à l'instar des Xbox1, GC...), on serait presque en droit de se demander si Sony a bien fait de releaser sa console "prématurément"... outre l'aspect esthétique soigné de la bête et le lecteur BR "à moindre coût" (), on peut se laisser tenter ne serait-ce que pour la full rétrocompatibilité PS1 et PS2 (avec les PS3 jap et US pourvues de l'Emotion Engine) et l'installation des émulateurs via une distro Linux (SDLMame...). Perso, j'ai acheté la PS3 non pas parce que j'ai craqué, mais parce que je suis un fan de Sony de la première heure (lynchage ? (malade) )...
PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro
Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A
Commentaire