Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charts et autres chiffres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par yori Voir le message
    Seulement, mon objectif était de pouvoir discuter autour de ces chiffres. Et c'est pas faute d'avoir essayé en postant constamment les charts le jour de leur sortie depuis des mois, les commentant et en en déterrant d'autres plus anciens. Mais bon, rien à faire, ça ne décolle pas.
    Personnellement, je suis également un lecteur régulier de ce topic. Entre lire et participer, en effet...

Histoire d'être un peu constructif, je me suis demandé pourquoi je ne répondais pas. En fait, je crois que "trop d'infos tue l'info".

Très sincérement, mes lectures se limitent généralement aux 10 voire 20 premiers titres des charts. (je ne parle que du soft bien entendu) Mais en tout cas pas 400.

Peut-être qu'alléger la formule et la commenter un peu + selon ses variations (faire un peu moins de quantité et un peu + d'analyse) serait mieux pour tout le monde ?

Enfin moi je dis ça, c'est au cas où tu serais encore motivé hein.
    Dernière modification par ANgI-, 15 septembre 2007, 15h16.

Commentaire

• Idem lecteur assidu de ce topic (tres bon) mais je n'ai pas eu le reflexe de donner mon opinion (pronintendo inside )
      rêve d'une collection d'aes :love:

Commentaire

• En voyant les chiffres ont voi bien que les ventes de jeux videos ne sont pas une science exacte...

Les jeux qui se vende le plus au japon, wii play, wiisport !!! alors que les jeux sont sortient depuis tres longtemp...

Tout comme les ventes de wii qui casse tout alors qu'il n'y a quasiment pas de jeux.... les gens achetes "un concept"

J'ai jamais penser qu'une situation comme celle la aurai pus arriver...
        Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
        Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

Commentaire

• chui niveau 13, et je vole à dos de dragon, c'est cool...

...

non faut pas alleger, tout ou presque est intérèssent, dépend de l'humeur et du temps à perdre.

la remonté de Nintendo m'impressionent énormement ( j'ai cru lire une news disant qu'à l'échelle mondial la wii avait ratraper la 360 malgré sont avence d'un ans), l'équilibre des forces sony-nintendo-microsoft va t'il tenir encore longtemps? nous nageons dans le doute.

Commentaire

• NUMBERS ARE BACK!

VENTES SOFTWARE JAPS DU 17/09 AU 23/09 :

01. [PSP] Crisis Core: Final Fantasy VII - 109,000 / 595,000
            02. [PSP] Metal Gear Solid: Portable Ops Plus - 93,000 / NEW
            03. [NDS] Pokemon Fushigi no Dungeon: Toki no Tankentai - 85,000 / 385,000
            04. [NDS] Pokemon Fushigi no Dungeon: Yami no Tankentai - 75,000 / 344,000
            05. [NDS] Katekyoo Hitman Reborn!! DS Flame Rumble Kaien Ring Soudatsuen! - 31,000 / NEW
            06. [WII] Super Mario Strikers - 28,000 / NEW
            07. [PS2] Kiniro no Corda 2 Anchor - 24,000 / NEW
            08. [WII] Mario Party 8 - 22,000 / 779,000
            09. [WII] Samurai Warriors: Katana - 17,000 / NEW
            10. [NDS] Final Fantasy: Crystal Chronicles - Ring of Fates - 16,000 / 331,000
            11. [PSP] Metal Gear Solid: Portable Ops Plus (Deluxe Pack)
            12. [NDS] My Housekeeping Diary
            13. [NDS] Taiko no Tatsujin DS
            14. [WII] Wii Sports
            15. [NDS] Flash Focus: Vision Training in Minutes a Day
            16. [NDS] Mario Kart DS
            17. [PS2] Another Century's Episode 3: The Final
            18. [NDS] Brain Age 2
            19. [WII] Wii Play
            20. [NDS] New Super Mario Bros.
            21. [PS2] Nanatsu Iro * Drops Pure!!
            22. [NDS] Animal Crossing DS
            23. [NDS] Phoenix Wright 3 (Best Price)
            24. [PS2] Sengoku Musou 2 Mushouden
            25. [NDS] Brain Age
            26. [PSP] Fate/Tiger Colosseum
            27. [PS3] Hot Shots Golf 5
            28. [NDS] More English Training
            29. [PS2] Grand Theft Auto: Liberty City Stories
            30. [PSP] Monster Hunter Portable: 2nd
            VENTES HARDWARE JAPS DU 17/09 AU 23/09 :

Support / Ventes Total sur l'année / Total LTD
            1. PSP / 277.794 / 1.742.947 / 6.275.076
            2. Nintendo DS Lite / 70.523 / 5.417.471 / 12.815.257
            3. Wii / 24.992 / 2.670.411 / 3.590.054
            4. PlayStation 2 / 11.373 / 583.935 / 20.725.666
            5. PlayStation 3 / 10.732 / 699.003 / 1.156.561
            6. Xbox 360 / 1.687 / 145.574 / 410.276
            7. Game Boy Advance Micro / 243 / 25.288 / 584.475
            8. Game Boy Advance SP / 106 / 20.674 / 5.935.048
            9. GameCube / 68 / 9.712 / 4.179.150
            10. Game Boy Advance / 33 / 992 / 9.376.119
            11. Nintendo DS / 15 / 2.286 / 6.607.923
            Source : Gamekult.com

La période de noël est proche et le top 3 de ce classement hardware est très intéressant. Les ventes de la psp éclipsent celles des consoles Nintendo. Les chiffres Media Create ne distinguent pas ceux de la version slim, méthode un peu bizarre étant donné que la société le fait pour les déclinaisons de la GBA et de la DS. Toujours est-il que la wii et la ds sont à leur seuil le plus bas. Le combo Final Fantasy et le nouveau design de la psp leur fait effectivement du tort. Combien de temps va durer ce classement? La guerre (au sens de John Rambo) commence le mois prochain.

Commentaire

• Juste un commentaire sur le fait que la PS2 soit devant la PS3...

J'ai lu un commentaire intéressant de Sega indiquant que Sony est bien embêté et a le cul entre 2 chaises par rapport à ça...

En effet, ils aimerait promouvoir plus la PS3, mais ne peut pas se permettre de dénigrer la PS2 qui est la console qui a fait leur succès...c'est un peu inquiétant car je crois bien que même aux states la PS2 se vend mieux que la PS3...
              .l..

Commentaire

• Si les proportions PSP "basic" et PSP "slim" ne sont pas indiquées c'est peut être parce que seuls des versions "slim" ont été vendues

Blague à part, chiffres très intéressant qui (pour une fois) semblent bousculer la donne !

A voir d'ici quelques semaines...
                Nintendo va sûrement nous pondre une nouvelle couleur "vert cacadoie" ou "bleu gendarme" pour contrecarrer la PSP "slim"

Commentaire

• Tu fais bien de le souligner, la PS2 dépasse largement la PS3 aux states. Ce phénomène n'est pas prêt de s'arrêter, car sa baisse de prix à 99$ est prévue pour la fin de l'année. Chez nous, on aura droit à un bundle avec des jeux surstockés. Aux US, le combo PS2 et XBOX 360 (avec la sortie de Halo 3) va forcemment exploser la PS3.
                  Au passage, voici les chiffres US d'août :

VENTES SOFTWARE US AOUT :
                  01.[360] MADDEN NFL 08 896 600
                  02.[PS2] MADDEN NFL 08 643 600
                  03.[360] BIOSHOCK 490 900
                  04.[PS3] MADDEN NFL 08 336 200
                  05.[WII] PLAY W/ REMOTE 256 800
                  06.[WII] METROID PRIME 3: CORRUPTION 218 100
                  07.[WII] MARIO STRIKERS: CHARGED 147 400
                  08.[PS2] GUITAR HERO 2 W/GUITAR 145 400
                  09.[WII] MARIO PARTY 8 138 300
                  10.[PS2] GUITAR HERO ENCORE: ROCKS THE 80S 127 100
                  11.[XBX] MADDEN NFL 08
                  12.[WII] MADDEN NFL 08
                  13.[NDS] BRAIN AGE 2: MORE TRAINING IN MINUTES A
                  14.[360] TWO WORLDS
                  15.[NDS] POKEMON DIAMOND VERSION
                  16.[NDS] HIGH SCHOOL MUSICAL: MAKIN THE CUT
                  17.[360] GUITAR HERO 2 W/ GUITAR
                  18.[PSP] MADDEN NFL 08
                  19.[NDS] POKEMON PEARL VERSION
                  20.[360] TIGER WOODS PGA TOUR 08
                  XX.[PS3] WARHAWK W/HEADSET 58 600
                  XX.[360] BLUE DRAGON 53 600
                  XX.[PS3] LAIR 46 5000
                  VENTES HARDWARE US AOUT :
                  01.Wii 403 600
                  02.Nintendo DS 383 300
                  03.Xbox 360 276 700
                  04.PlayStation 2 202 000
                  05.PlayStation Portable 151 200
                  06.PlayStation 3 130 600
                  07.GBA 69 500

Commentaire

• Si cela continue même la PSP va faire de l'ombre à la PS3 avec des titres comme FF7.
                    La Slim est une bonne idée pour se battre contre la DS mais cela a pour side-effect le consommateur qui veut du Sony et qui va choisir entre PS3 et PSP.

Nintendo ayant ajouté de nouveaux joueurs au marché avec la Wii, si ces mêmes nouveaux joueurs on envie de quelque chose de plus 'in' ils vont vite etre refroidit par le prix de la PS3, la PSP ou la DS ?
                    Pour ce type de joueur tout nouveau, c'est la 3D donc PSP car même en ayant une Wii, la DS et ses graphismes 3D gâtés c'est bof.

La Xbox360 n'aura pas de vraie victoire tant quelle sera aussi denigrée par le marché japonais.

Commentaire

• La PS2 a fait leur succes et la PS3 fera leur faillite ^^

Commentaire

• Envoyé par Mpower Voir le message
                        La PS2 a fait leur succes et la PS3 fera leur faillite ^^
                        Je dois avouer que cela me réjoui, en espérant qu'ils ne se fassent pas passer pour martyrs; genre l'épisode Lik-Sang.

Si la Xbox360 n'était pas aussi ignorée sur l'archipel Sony serait déjà en train de manger les pissenlits par la racine.

Commentaire

• Envoyé par Mpower Voir le message
                          La PS2 a fait leur succes et la PS3 fera leur faillite ^^
                          bah sony vends les 2 , plutot bien meme ... et en plus, ils touchent sur les jeux .. le relais se fait, aucun doute la dessus

Commentaire

• Tout a fait mais a voir qd il n'y aura plus de sortie de jeux sur PS2, la ça risque "peut etre" de changé.

Enfin comme le dit ZikZak, il faudrait que les japonais achetent de la Xbox360 pour que Sony tire la sonette d'alarme...

Commentaire

• Envoyé par Potrzebie Voir le message
                              bah sony vends les 2 , plutot bien meme ... et en plus, ils touchent sur les jeux .. le relais se fait, aucun doute la dessus
                              Bah les royalties c'est bon c'est clair, mais faut garder en tête le parc de console dispo, car c'est ce qui fait (sauf si le constructeur donne du brouzouf) que tel éditeur sort des jeux sur une console ou pas.

Quasi assuré que si on était pas dans cette situation, beaucoup d'éditeurs jap (voir même certains US) n'auraient pas annoncé de version 360 de leur jeux.

Et on arrive même à voir l'inverse, des éditeurs jap qui font même du 360 only pour certains jeux (Beautiful Katamari Damacy par exemple, la version PS3 laissée de coté pour le moment).
                              Ou alors tout simplement voir des éditeurs communiquer que sur telle plateforme. Souvenez vous d'Assassin's Creed, au début on parlait même pas de version 360, mais depuis toutes les apparitions du jeu (tofs, vids, démonstrations) se sont fait dessus, la version PS3 passerait presque pour une version fantôme.
                              De plus, surement toujours à cause de tout ça, les éditeurs/développeurs choisissent la 360 comme plateforme principal de dev. Ce qui à pour conséquence toute simple que la PS3 se contente d'un portage, sans profiter de ses forces, et souvent comme effet pervers de se trouver avec des versions plus ou moins inférieur techniquement.

Moi c'est simple, mon dernier paragraphe ça me gravement penser à l'époque Saturn/Playstation.

Un ou deux gros blockbuster suffisent à confirmer ou à renverser la situation.
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• pour le moment, en sortie soft, ps2 = xb360+ps3 en nombre de titre .. la mamie tient la route..

Commentaire

Chargement...
                                X